Travaux en cours

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Travaux en cours

Message par yip »

j'ai mis mes pattes a peu pres partout, donc a peu prêt tout peu foirer
en particulier l'ajout de refuge ou juste la visualisation

Comme tout le monde dit que les couleurs sont super-moche, je leur fait une petite mue de primptemps. si il y a un veto, ca peut se changer tres facilement.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

bravo yip pour les ameliorations et surtout le retour vers le site depuis le forum :wink:
même si pour l'instant ce n'est que sur un seul topic :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

heu, personnellement, l'alternance de bleu clair, bleu foncé dans les fiches me choque un peu.

est-ce par habitude ?
est-ce par daltonisme ?

bref, je m'étais habitué au "beige, marron"

PS: je tempère mes remarques en disant que "insister" sur l'accès forum devient plus lisible et ça j'aime bien.

mais sur firefox la partie "haute" de la fiche avec plein de couleur ressemble trop à une guirlande de noël
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

avec les bordures Il y a toujours l'effet guirlande, si ca va pas on va changer ca

je trouve que les couleurs vont pas top bien ensemble d'une maniere generale: bleu avec marron/rose ... je suis vraiment pas fort.
je proposerais de basculer sur un look blanc ou vide ou bleu-tres-leger ...
Si vous avez des idées ....

Le retour vers le site depuis le forum ne marche que pour les refuges que l'on ajoute a partir de maintenant, ça va être tres dur de faire en sorte que ca marche pour les anciens.

voir l'autre post.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Personnellement, les couleurs me vont...Le boulot est extra.
A titre indicatif, j'ai déplacé du "forum sur les refuges" des sujets qui n'avaient rien à y faire pour les ventiler là où il me paraissait logique de le
faire. J'ai dû en rater quelques uns...mais pas ceux où notre Moustique national avait laissé sa trace (si, si, on en trouve encore !), lesquels ont été virés.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Les nouvelles couleurs du site ne me dérange pas: ça me plait! :)

Je viens de trouver un bug sur la fiche des refuges:
Le lien situé au bas de la fiche refuge "Pour une appréciation, direction le forum " ne fonctionne pas et renvoie vers un message du type "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas " :wink:

L'adresse du lien me parait un peu suspecte:"http://forum.refuges.info/viewtopic.php ... php?t=1132"
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

tophe74 a écrit : Je viens de trouver un bug sur la fiche des refuges:
Le lien situé au bas de la fiche refuge "Pour une appréciation, direction le forum " ne fonctionne pas et renvoie vers un message du type "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas " :wink:

L'adresse du lien me parait un peu suspecte:"http://forum.refuges.info/viewtopic.php ... php?t=1132"
yip avait dû faire une petite erreur, je viens de corriger le problème.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Tiens au passage, je viens de bidouiller le forum pour que le lien de retour vers la fiche marche tip-top

si besoin la correction est dans forum/viewtopic.php
( rechercher le mot "sly" )

c'est fait un peu plus proprement cette fois, plus besoin d'insérer de texte fictif dans phpBB ( enfin si mais un texte vide suffit )
ensuite c'est lors de la page forum que tout va se chercher.

Il faut tout de même maintenir à jour le sujet du forum ( sur lequel je me base pour faire le lien et le texte )
les corrections ont été propagées dans refuge_modi_resultat.php

Bilan, tous les forums marchent, pas besoin de repasser à la main pour mettre à jour, et le texte n'est pas "copié collé" bêtement 2000 fois dans la base de donnée.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Tiens au passage, je viens de bidouiller le forum pour que le lien de retour vers la fiche marche tip-top
C'est Tip-top :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Resserrement des limites entre massifs

Message par Claude Mauguier »

Matthieu vient de créer une fiche sur une cabane du PNV (Cusset)....qui, du fait des limites trop au N, se retrouve "nulle part". Même cas pour le refuge de Vallonbrun qui est lui aussi en Vanoise.
Il faudrait donc resserrer d'une manière générale les limites entre les massifs (soit le long des vallées principales, soit le long des crêtes, suivant le cas) afin que tous les points soient pris dans les mailles là où il faut...
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 02 mai 2007, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Resserrement des limites entre massifs

Message par sly »

Artos a écrit : Il faudrait donc resserrer d'une manière générale les limites entre les massifs (soit le long des vallées principales, soit le long des crêtes, suivant le cas) afin que tous les points soient pris dans les mailles là où il faut...
En effet, et vu le boulot de romain que c'est, je me maudis de ne pas l'avoir fait dès le début...

alors bilan, quand je vois que ça se produit, je me motive ( comme à l'instant pour la vanoise) pour resserer les "no-man's land"

vivement que :
- ce soit possible pour les modérateurs de changer ça avec un clic-clic
- que je trouve une solution magique pour dire le massif X à pour frontière celle du massif Y du point A au point B
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Resserrement des limites entre massifs

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : vivement que :
- ce soit possible pour les modérateurs de changer ça avec un clic-clic
- que je trouve une solution magique pour dire le massif X à pour frontière celle du massif Y du point A au point B
Le rêve, quoi...!
Mais en ce qui concerne ta deuxième idée, l'idiot informatique que je suis se dit qu'en rentrant par exemple une série de points définissant un massif, tu dois accéder à une fonction saisie-mémoire qui va ensuite traduire ça en un contour rouge sur les cartes. Il faudrait donc "geler" le pack de données (points) afin qu'il se transfère ensuite automatiquement en "annexe" à chaque massif concerné, ou avec un lien, histoire de ne pas alourdir l'aspect de la liste des massifs. Bon, je sais, c'est fastoche à dire comme ça... 8)
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

mais qu'est ce que c'est?

Message par tophe74 »

En voulant compléter la fiche d'un refuge avec de nouvelles infos: j'ai utilisé la fonction copier-coller (donc un clic droit sur le mulot; heu sur la souris :lol: :shock: ; pour coller).
Résultat, une nouvelle fenêtre "invite de script; insérer un lien vers" s'est ouverte. Mais qu'est-ce donc? :roll:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: mais qu'est ce que c'est?

Message par Claude Mauguier »

tophe74 a écrit : (donc un clic droit sur le mulot; heu sur la souris :lol: :shock: ; pour coller).
Essaie la main gauche.........avec les souris, on ne sait jamais !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: mais qu'est ce que c'est?

Message par sly »

tophe74 a écrit : Résultat, une nouvelle fenêtre "invite de script; insérer un lien vers" s'est ouverte. Mais qu'est-ce donc? :roll:
yip a expliqué je sais plus où pourquoi c'était il donc :
- en gros, une demande avait été formulée pour ajouter facilement un lien vers un autres site ou une autre page du site.
ça pouvait déjà se faire si on savait parler le HTML avec un truc comme :

Code : Tout sélectionner

<a href="http&#58;//lien">coucou</a> 
mais c'est un peu technique !
donc il a fait ce truc : on clique bouton droit, et ça propose d'ajouter un lien ( en gros ça fait le HTML )

le problème, c'est que ce n'est expliqué nul part, et que finalement on peut plus faire ce que tu as voulu faire en copié collé. Bon, avec ctrl+c ça marche bien donc c'est pas vraiment un problème... par contre je vais peut être ajouter un texte a coté qui dit que c'est possible.
Répondre