Technique (programmation du site)

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Technique (programmation du site)

Message par yip »

Les travaux de la semaine passée ont concerné:
-quasiment tous les fichiers sauf le forum
- Un peu de nettoyage CSS (il en reste a faire)
- une avancée dans la conformité XHTML 1.0 (quasiment)
- plein de transformation de tables en DIV ou rien (= gros potentiel bug)
- lisibilité du code PHP un peu partout (+ commentaires)
- couleurs, faut voir.

La plupart des fichiers sont quasiment passés au valideur du W3C en XHTML 1.0 (>150 Errors au début quand même) ce qui a permis de corriger plusieurs pb de syntaxe et je l'espere devrait rendre le site plus mac-friendly et autres browsers.
j'ai éssayé de rendre le code plus lisible (tiré vers le haut par les commentaires de rff ;) )
éssayé également de rendre le style du site plus homogène entre les differentes pages.
pour les couleurs, aucune idée. c'est la partie émergée de l'iceberg. J'ai toujours entendu dire que c'etait super moche.

Tésté sur Firefox 2.0 et IE 5.0 windowz.
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

là je trouve que c'est pas mal.

je pense que moins on utilise de couleur, plus c'est sobre, plus c'est lisible

Par contre dans les "fiches de points" je pense qu'il est inutile de mettre des traits de séparation.

ça alourdi l'affichage, alors que le cerveau humain arrive bien tout seul à différencier des paragraphes du moment qu'il y trouve un titre.

même si j'ai répondu "y'a d'autre priorité" je pense que ces traits peuvent être enlevés : soit les 4 premier traits horizontaux

Sinon encore bravo super boulot, de plus je vois que tu as prévu un "auteur de la fiche" on va enfin l'avoir le lien créateur<->fiches

Je vois que pour l'instant c'est un champ libre, il ne reste plus qu'a interconnecter avec la base des utilisateurs du forum !

Edition : je parle, je parle, mais c'est vrai je pourrais m'y coller aussi, mais le soleil est trop chaud, le ciel trop bleu, et les thermiques trop généreux
Modifié en dernier par sly le 23 avr. 2007, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

les couleurs sont plutot bien là
seulm petite chose dans le haut de la fiche (description du refuge) les traits de séparation sont peut être un peu épais :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3492
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Technique (programmation du site)

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit :Les travaux de la semaine passée ont concerné:

- une avancée dans la conformité XHTML 1.0 (quasiment)

La plupart des fichiers sont quasiment passés au valideur du W3C en XHTML 1.0 (>150 Errors au début quand même)
A ce propos et pour calibrer correctement la syntaxe iCab, s'agit-il de XHTML :
- strict
- transitionnel
- frameset.............???
Si la question n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du navigateur, considérez-la comme nulle et non avenue :wink:
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Houla! Voila une question pointue ! c'est du Strict. Toutes les pages sont envoyées avec un en-tête qui prévient le navigateur:
"XHTML 1.0 Strict" ...
Comme il est prévenu, Il ne devrait rien avoir a modifier sur le brouteur.

enfin la plupart des pages ne passent pas le controle à cause de 2/3 bricoles pas importantes (par contre il ne devrait plus y avoir d'erreurs de "fond" qui étaient rattrapées + ou - bien par les navigateurs)

Autrement dit, si ça déconne, c'est grave ;)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3492
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Merci, yip pour la réponse ! J'ai réglé le bouzin en conséquence.
Je n'ai toujours pas d'interaction avec les cartes satellites, mais je reste persuadé qu'il s'agit d'une histoire de java ou de script à trouver....je cherche ... 8)
Répondre