refonte des massifs : vercors

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

refonte des massifs : vercors

Message par Jérôme »

j'étais en train de regarder les limites du vercors est j'ai deux remarques en plus des limites du coté est avec le trieves :
- au sud il me semblerait plus logique de suivre le cours de la drome depuis crest jusqu'à chatillon
- pour l'ouest : j'incorporerais bien le royans en suivant grosso modo le cours de l'isère de grenoble à saint nazaire

des remarques :?:

sinon je commence à préparer ces rectifs et je fignolerais du coté du trièves lorsque ce dernier aura été fini par artos :wink:

NB : sutout que j'ai trouvé une méthode rapide avec georando : je créé une rando qui suit les contours du massif muis je n'ai plus qu'à récupérer la liste des points de passage :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Re: refonte des massifs : vercors

Message par Nicolas Masson »

Jérôme a écrit :j'étais en train de regarder les limites du vercors est j'ai deux remarques en plus des limites du coté est avec le trieves :
- au sud il me semblerait plus logique de suivre le cours de la drome depuis crest jusqu'à chatillon
- pour l'ouest : j'incorporerais bien le royans en suivant grosso modo le cours de l'isère de grenoble à saint nazaire

des remarques :?:
Avec la limite sur la Drome, tu déshabilles le "Diois" pour habiller le "Vercors".

C'est le problème d'avoir côte à côte une zone portant le nom d'un massif (dont les limites logiques sont dans les fonds de vallée) et une zone portant le nom d'un bassin (dons les limites logiques sont les lignes de crêtes).

La limite sera finalement toujours arbitraire.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

vaste sujet : je pense que l'on va rester comme ça alors :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Diois...tu dis quoi ?

Message par Claude Mauguier »

Tu vois la ville de Die....hors du Diois...? (rive droite de la Drôme).
Maintenant, le Royans a sûrement vocation à être intégralement rattaché au Vercors.
Ceci dit, yip et sly vont bouffer leur souris et partir en vacances aux Galapagos, histoire de ne plus nous entendre...on dirait une bande de charcutiers tombant sur un jambon ! :D
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Bouffer un peu de souris de temps en temps, ca se fait bien, et puis j'ai peur d'imaginer le temps que tu dois y passer Artos ...
mettre en place la liste de coordonnées, c'est pas une grosse affaire, c'est pas comme de l'établir.

On peux apporter des modifs rapidement aussi, normalement, les coordonées s'affiche dans le "navigateur satellite". c'est ce que j'ai fait autour de l'ubaye
Répondre