cahier de doléances !

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

quelques rematques :

pour la carte : moi je verrais bien des bulles d'infos pour la seule raison que sinon on ne sait pas que la carte est cliquable : mon pointeur reste une flèche sans se transformer en main

pour les mosaiques de photos : effectivement c'est un peu lourd vu le nombre

pour les nouvelles fiches points je trouve que les cadres autour des noms des auteurs des dates sont un peu trop "visibles"

apr conte j'aimais bien la petite carte qui permettait de naviguer de point en point à proximité, de voir rapidement les solutions de repi, les osurces à proximité, voir les sommets, les villes à proximité
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

No problemo Sly

Le gros du boulot, c'est les bidules Google , donc ca m'emmerderait un peu qu'on rejette en bloc le "navigateur" ou la carte de la page d'accueil, mais pour ce qui est de la "fiche", je savais que c'etait bordélique et que le style est surchargé et brouillon. C'etait juste une ébauche pour lancer les commentaires, fond blanc, icones ...

Donc, au programme pour ce qui est du cosmétique et de Googl :

Fiche: épuration de la fiche, de tout ce qui est cadre, des vignettes de déco, conservation du fond blanc... on va rester dans le sobre. mais comme Jérôme j'aimerais garder la "mini-carte", en fait je la trouve assez utile.

Accueil: Réparation pour IE7, mise en place d'une bulle et d'une indication pour inciter a cliquer et connaitre le nom du massif avant de cliquer (avec un "marker" comme a fait Dominique). Plus d'infos sur le site.

Navigateur: Suppression des bulles, accès direct aux fiches. a part ça, OK.


Pour la page "Nouvelles", je suis preneur d'idées, que mettre sur cette page ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit :No problemo Sly
Le gros du boulot, c'est les bidules Google , donc ca m'emmerderait un peu qu'on rejette en bloc le "navigateur" ou la carte de la page d'accueil,
De ce coté là, je te soutiens !
Le nouveau navigateur est vraiment pratique, la possibilité d'exporter ce qu'on voit est super aussi.



yip a écrit : mais comme Jérôme j'aimerais garder la "mini-carte", en fait je la trouve assez utile.
Alors ok
C'est vrai que c'est pas mal pour voir ce qu'il y a autour ( et s'amuser à voir si on peut traverser un massif entier rien qu'en sautant de refuge en sommet en point d'eau )
yip a écrit : Pour la page "Nouvelles", je suis preneur d'idées, que mettre sur cette page ?
Ben, je la trouve bien comme ça. Simple, claire. Et l'avenir nous dira si les gens s'en serve ou pas.

PS : question d'un nul des googlemaps :
Le système des "étiquettes" qu'on avait avant n'a jamais été une réussite dans le sens ou le placement du texte n'a jamais été au bon endroit.

Cependant, je reste persuadé que c'est une fonctionnalité fondamentale.
Tout le monde ne connaît pas par coeur le nom des massifs, et devoir passer la souris sur chaque point/zone est pénible.

D'où ma question : les ingénieurs de google ont ils inventé une solution pour faire un placement dynamiqu-o-inteligent-o-tomatiqu-o-facile de texte ?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

sly a écrit : PS : question d'un nul des googlemaps :
Le système des "étiquettes" qu'on avait avant n'a jamais été une réussite dans le sens ou le placement du texte n'a jamais été au bon endroit.

Cependant, je reste persuadé que c'est une fonctionnalité fondamentale.
Tout le monde ne connaît pas par coeur le nom des massifs, et devoir passer la souris sur chaque point/zone est pénible.

D'où ma question : les ingénieurs de google ont ils inventé une solution pour faire un placement dynamiqu-o-inteligent-o-tomatiqu-o-facile de texte ?
non malheuresement.
avec Gmaps, il n'est pas possible d'écrire du texte sur les cartes. c'est aussi simple que ça.
pour eux, le texte doit aller dans leur bulles blanches assez moches , ou a la rigueur dans des "infobulles" (passage de souris)

Dominique a trouvé une combine, c'est de créer des grands icones qui sont ,en fait, le nom des massifs. il génère ces icones par ailleurs en php (librairie gd).
Mais pas de gestion de superposition de 2 labels (voir Vercors-Taillefer) evidemment.

je serais assez partant de mettre un "gros point" au milieu de chaque massif (marker, incite a cliquer) avec une infobulle du nom du massif. C'est facile techniquement et ça évite de gérer la superposition qui est pas évidente. faudrait essayer de garder un code simple (deja une usine a gaz javascript).
je pense que le nom du massif n'est pas si important pour les visiteurs, normalement, avec la carte générale des alpes, on sait où on veut aller et l'info-bulle pourra suffire pour confirmer.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

J’aime assez ma combine.
Il y a superposition parce que j’ai calculé le positionnement de l’étiquette du massif automatiquement à partir du nuage de points, mais si on veut se donner la peine de corriger une ou 2 positions d’étiquettes à la mano, il n’y aura plus superposition et comme il n’y a pas de zoom sur la carte des massifs, on ne risque rien.
Je maintiens qu’une carte sans nom, ça n’a pas de sens (sans ça les fabricants de cartes ne mettraient pas les noms).
C’est quand même notre page d’accueil. Il faut soigner.

J'ai aussi généré les étiquettes avec gd, ce qui donne une police débile et quelques problèmes d'accent. On peut certainement faire mieux en générant les étiquettes d'une autre façon (la variation dynamique des noms de massifs n'ayant pas de nécessité absolue)
yip a écrit : mais comme Jérôme j'aimerais garder la "mini-carte", en fait je la trouve assez utile.
Je vote pour. Quand on prépare une rando, il est utile de naviguer de point proche en point proche
Répondre