Via ferrata

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Sasume

Via ferrata

Message par Sasume »

Bonjour, je n'ai pas vu de topic à ce sujet sur le forum alors je lance l'idée : pourquoi ne pas permettre d'enregistrer des points correspondant aux lieux de départ de via-ferratas, à l'instar de ceux associés au parapente ?

En tout cas ce site est une belle initiative :)
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Via ferrata

Message par sly »

Sasume a écrit :Bonjour, je n'ai pas vu de topic à ce sujet sur le forum alors je lance l'idée : pourquoi ne pas permettre d'enregistrer des points correspondant aux lieux de départ de via-ferratas, à l'instar de ceux associés au parapente ? En tout cas ce site est une belle initiative :)
La politique actuelle est en effet de limiter le nombre de point d'intérêt et de se concentrer comme dirait artos sur "notre métier"

De mon coté, c'est loin d'être un refus définitif, je dirais juste qu'en l'état actuel du site, la démarcation et la séparation des différentes pratiques n'est pas assez bien faite.
Bilan : les choses se superposent, tant au niveau des pictogramme, que des nouvelles, que des pages "points" sur le forum, que des fichiers d'exportation plus compliqué à cliquer, de la recherche un peu plus lourde.

Lorsque le site aura bien évolué, et qu'il sera possible de gérer presque indépendement plusieurs communautés, alors pourquoi pas.

artos a écrit : Bon, il y a le parapente, mais un des "pères-fondateurs" s'envoie régulièrement en l'air avec cet aéronef, donc il est très compétent en la matière et c'est son truc préféré.....
Ouais c'est bon, je sais que je fais chier mon monde avec le parapente ! ;-)

Pour être honnête, c'était très égoiste au début, et c'était pour utiliser les outils que j'ai moi même développé (sur refuges.info ) pour ensuite intégrer ça dans mon GPS

Mais ça perd pas mal de son sens depuis que le site de la FFVL à intégrer l'option ( en fait c'est moi qui l'ai développé gratos pour eux ! )
et que le site www.paraglidingeath.com à compléter une base extraordinaire sur laquelle je contribue désormais beaucoup.

Bref, je vais retourner ma veste, et transférer mon boulot sur le parapente vers ses sites et donc supprimer sous peu tout ce qui a rapport au parapente...
artos a écrit : Il arrive, certes (et je suis le premier à le faire), qu'un itinéraire d'alpinisme ou de rando soit signalé "en passant", mais c'est en raison de sa notoriété ou de dangers spécifiques qui attendent ceux qui s'y aventureraient.
À noter sur le point des chemins de rando, que je ne perd pas espoir de les faire figurer sur refuges.info un jour !!

Par contre il est peu probable que je le fasse "a la main" ou que je développe un outils communautaire pour les rentrer car ce serait un boulot incommensurable.

Par contre, il existe un projet de ce style qui a déjà entamé un ENORME boulot sur les routes, les chemins 4x4, et récemment les chemins de rando et dont les données sont communautaires et librement utilisables !
Je suis d'ailleurs contributeur dessus pour mon "quartier" ( savoie+haute savoie+isère)
et si ça avance bien, peut-être que d'ici quelques années, ont les aura sur ref.info
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

T'inquiètes artos, c'est juste que tu es vieux et que tu n'as jamais connu ça auparavant.

Et c'est pour ça que tu ne peux pas y croire, mais même si ça ne marche pas parfaitement, ça peut atteindre un très bon niveau déjà... La recherche scientifique ne fonctionne-t-elle pas depuis longtemps comme ça ?

Bref, pour se faire son idée : www.openstreetmap.org

te braques pas, je me moque ;-) les "vieux" ont encore beaucoup à nous apprendre, mais eux aussi ont à apprendre de nous ;-)

PS: refuges.info tourne bien sur ce modèle, et n'est certaine fois pas plus mauvais que IGN qui nous annonces des refuges fermé depuis des lustres
Répondre