Le Yéti migrateur

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Le Yéti migrateur

Message par Claude Mauguier »

Ça devait finir par arriver : notre Grenoblois descend vers le soleil...il va falloir créer un nouveau secteur (Ste Victoire - Var...?).
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Qui nous propose un massif pour contenir les deux nouveaux ajout du yéti ?

Avec les coordonnées si possible, ce coin m'étant totalement étranger
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Puisque il y a dégun pour répondre :

NOM : Ste Victoire - Var
LIMITES (à raccorder aux secteurs voisins) :

43.6943, 5.7274, 43.4945, 5.4019, 43.3103, 5.6094, 43.4374, 6.4642, 43.8824, 7.5087
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

heu, ou j'ai dû oublier un point...il fallait aller presque tout droit à l'est pour rejoindre la limite du Mercantour, ou bien tu as oublié le dernier point (43.8824, 7.5087) ???
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

tu n'as pas oublié de point, seulement j'ai eu du boulot (du vrai!) pendant que je codais le massif...
d'ailleurs, vu sa position et son étendue, je l'appellerais bien "Provence" ou quelque chose de ce genre. qu'en pensez vous ?

note aux autres admins: Tous les massifs de la base sont désormais en 2 décimales maximum, ce qui facilite beaucoup le placement et le collage des massifs...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit :tu n'as pas oublié de point, seulement j'ai eu du boulot (du vrai!) pendant que je codais le massif...
d'ailleurs, vu sa position et son étendue, je l'appellerais bien "Provence" ou quelque chose de ce genre. qu'en pensez vous ?
Je n'avais pas prévu aussi....large ! Ça serait étonnant qu'on trouve des abris dans l'Esterel ou les Maures, massifs hyper surveillés et quadrillés, because le feu. Mais bon, qui peut le plus peut le moins.
Pour le nom, il y en a qui discuteront le fait que la vallée du Var n'est déjà plus provençale au sens strict, mais on va pas chipoter : disons "Provence - Var" et on n'en parlera plus !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit :tu n'as pas oublié de point, seulement j'ai eu du boulot (du vrai!) pendant que je codais le massif...
d'ailleurs, vu sa position et son étendue, je l'appellerais bien "Provence" ou quelque chose de ce genre. qu'en pensez vous ?

note aux autres admins: Tous les massifs de la base sont désormais en 2 décimales maximum, ce qui facilite beaucoup le placement et le collage des massifs...

Je n'avais pas pensé à le dire, mais j'ai corrigé moulte coordonnées moi même pour tenir en 2 décimales, l'explication étant la grosse galère du collage des massifs les uns aux autres...

En effet, la technique que nous utilisons actuellement de suite de coordonnées de points n'est pas bien faite pour gérer des jonctions ou des raccords ( et n'est d'ailleurs pas bien faite du tout, tout court et je m'en mords les doigts de ne pas avoir fait ça bien dès le début )

L'avenir sera de conserver une table de points GPS, et de dire qu'un massif est composé des points n°p1,p2 ,p3 , p4, etc...
et de dire qu'une fiche du site est rattachée à un point GPS qui peut alors devenir celui d'une bordure de massif, ou alors celui de la source qui est à coté d'un abri, etc...

et ainsi, toute modification sur les coordonnées entraînera une modification en chaîne.

berf, ça c'est l'avenir
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

sinon pour votre histoire de "provence-var" y'aurait pas moyen de découpé ?
Sainte victoire doit pouvoir faire un massif séparé du reste...

Sinon, on peut se permettre des no-man's land, vu que de toute façon il n'y a pas grand chose dans les plaines
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

A mon avis, on pourrait déjà tirer un trait tout simple entre les points :
43.2389, 5.6067, 438822, 7,4876
et donc éliminer tout ce qui borde le littoral proprement dit, secteur qui n'a pas grand intérêt. Du coup, un redécoupage n'est peut-être plus nécessaire.
Répondre