nouvelle version

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

salut !

me voici de retour !

tout d'abord bravo pour cette nouvelle version !
ca marche nickel... (sauf la mise en page donc...)

Qq commentaires (sous Firefox 2.0.0.12) :

* dans les fiches, "Coordonnées GPS" apparait souligné par des pointillés et suivi par un "?" . Est-ce normal ?

* Le nombre de consultations des fiches ne tient toujours pas compte de l'IP (ca augmente rien qu'en actualisant la page)

* je trouve dommage que le bandeau (en haut à gauche) soit composé uniquement d'un paysage de montagne : refuges.info est plutot un site sur les refuges non ? :wink:

un truc dans le genre, ca serait pas mieux ?
Image

A+
Tivincent
stop the CONO !
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P Super pour la page d'acceuil, je vote pour.
C'est le refuge de le Tiolache. :wink: Patrice :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Invité

Message par Invité »

tivincent a écrit :salut !

me voici de retour !

tout d'abord bravo pour cette nouvelle version !
ca marche nickel... (sauf la mise en page donc...)
ca vient des "nl2br()" que j'ai enlevé en croyant bien faire.... car ils inséraient 2 sauts de lignes au lieu d'un
Qq commentaires (sous Firefox 2.0.0.12) :

* dans les fiches, "Coordonnées GPS" apparait souligné par des pointillés et suivi par un "?" . Est-ce normal ?
normal, oui, c'est une balise HTML speciale: si tu laisse ta souris dessus, il doit t'afficher un truc, comme quoi c'est pas evident....
si c'est trop compliqué, on virera
* Le nombre de consultations des fiches ne tient toujours pas compte de l'IP (ca augmente rien qu'en actualisant la page)
Sly sait peut-etre comment faire, mois je vois pas de solution
* je trouve dommage que le bandeau (en haut à gauche) soit composé uniquement d'un paysage de montagne : refuges.info est plutot un site sur les refuges non ? :wink:
oui, bonne idée ! seulement, le bandeau actuel fait 50 de haut, on reste sur
50 ou on agrandit ?
j'essairerais de voir ça dans qq jours, pas chez moi ces jours ci.
un truc dans le genre, ca serait pas mieux ?
Image

A+
Tivincent
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Est ce normal, quand je change les coordonnées le titre s'efface en parti?
EX: Grande tète de l......, cela m'est arrivé plusieurs fois. idem pour la cabane de l'Aup toujours dans le Dévoluy. :wink: Patrice :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

ok pour l'affichage lorsque on passe sur la zone pointillée : mais comme il n'est pas immédiat (style au bout de 1 ou 2s), c'est vrai qu'on peut se demander l'utilité ?

pour l'image, la voici un peu différente ! :wink:

Image

(désolé, je suis pas un super artiste... mais il doit y avoir moyen de faire qq chose de joli, meme sur 50px)
stop the CONO !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

a propos du nombre de fois qu'une fiche a été vue :

certes je sais faire, mais pour se souvenir de l'adresse IP du visiteur, c'est un peu de programmation en plus, de tables SQL en plus, et franchement je me demande si ça vaut bien le coup.

D'autant que les robots de moteur de recherche feront monter artificielement ce compteur et qu'il n'a de toute façon été qu'une grossière mesure de l'intérêt d'une cabanne.

bilan : je propose carrément de le supprimer, ça simplifiera un peu plus les fiches et améliorera la lecture.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

OK aussi pour supprimer le nb de visions de la fiche, pas la peine de monter une usine a gaz pour ça

le bug des retours chariots (NL/BR) , je regarderais ça. comme le bug important avec les apostrophes lors de modifs de fiche (l'Obiou) relevé par cassandre
ok pour l'image, c'est vrai qu'il faut une cabane dessus ... c'est le minimum

pour le BBcode, actuellement, la conversion est pas ce qu'il y a de plus propre mais elle peut marcher, et est assez simple a modifier
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit :OK aussi pour supprimer le nb de visions de la fiche, pas la peine de monter une usine a gaz pour ça

le bug des retours chariots (NL/BR) , je regarderais ça. comme le bug important avec les apostrophes lors de modifs de fiche (l'Obiou) relevé par cassandre
ok pour l'image, c'est vrai qu'il faut une cabane dessus ... c'est le minimum

pour le BBcode, actuellement, la conversion est pas ce qu'il y a de plus propre mais elle peut marcher, et est assez simple a modifier
je m'occupe du nl/br et du bbcode conversion, je verais ce qu'il y a déjà, sinon un pote a développé une fonction pour faire ça.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

pour le bbcode, c'est une fonction en regexp, elle a l'avantage d'etre simple et on peut y rajouter des trucs facilement. le nl2br c'est prise de tête depuis des années...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bug : la modification de fiche ne fonctionne pas ce soir.

Autre problème, les contenus actuels en HTML s'affichent en HTML source (liens sur les sources, sur les sites de refuges, ...). ça casse un peu l'ambiance. :)

BBcode est une bonne idée, mais serait il possible de convertir automatiquement les contenus existants (j'ai passé pas mal d'heures à entrer des liens)
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

t'inquiètes je suis en train de bosser dessus.

( merci pour ton rapport de bug si rapide ! je n'avais pas vu que la modif fiche ne marchait plus )


j'en profite pour faire plein de ménage

des \' de partout dans la base
des champs qui ne servent plus dans la table points

bref, si ça nettoie ( c'est donc ton frère) ça peut bugger un peu.

là je devrait avoir fini la première vague de nettoyage.

il reste ( mais moins urgent )

- faire une vrai fonction qui converti le bbcode ( celle de yip semble avoir des défauts, celle que j'ai semble en avoir d'autres ) : prendre les deux et secouer

- trouver la solution qui corrigera tout le code HTML que des gens comme dominique, moi ou n'importe qui qui parle courrament le HTML en ont foutu dans toute la base...

Bref, ne corrigez rien à la main pour l'instant je pense faire une moulinette qui s'occupera d'au moins 99% du boulot
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3502
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Liens foireux...

Message par Claude Mauguier »

Lorsque je clique sur un lien vers une page extérieure à ref.info (ex: massif du Jura, cabane La Pivette), que ce soit à partir de Mozilla ou iCab, j'ai en retour un message d'erreur, alors que l'adresse est bonne (je vérifie en allant directement sur le site incriminé).
Pourquoi ?
De plus, pour tous les liens, on voit apparaître sur la page définitive l'intégralité de la syntaxe HTML (<a href...etc, etc ) : à quoi ça sert ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Il n'est plus possible depuis mes modifications d'ajouter du HTML NUL part sur les partie participatives du site

voir la remarque sur la sécurité ici :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=2696

pour mettre du gras, des liens etc. on utilise désormais la syntaxe BBcode :
http://www.refuges.info/forum/faq.php?mode=bbcode

plus la syntaxe de liens entre les fiches pour avoir des liens inter-fiches

Pour ce qui est de "l'avant bbcode", je vais tenter de récupérer le maximum de choses par une routine de conversion HTML -> BBcode
et ce que je n'aurrais pas réussi, ben ce sera "à la main"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3502
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Il n'est plus possible depuis mes modifications d'ajouter du HTML NUL part sur les partie participatives du site
pour mettre du gras, des liens etc. on utilise désormais la syntaxe BBcode : http://www.refuges.info/forum/faq.php?mode=bbcode
OK, je n'avais pas lu l'article, sorry ! J'en tiendrai compte désormais. Merci
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

parce que visiblement tu as trouvé un bug ;-)
Répondre