vos avis graphiques

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Invité

vos avis graphiques

Message par Invité »

Dans le cadre de la refonte du site ( a tout niveau ) je demande votre avis sur les 3 styles, pour les même fiches refuges suivants :

refuges de la combe :

idée nouvelle
http://slyserv.dyndns.org/stw_refuges.i ... fiche.html

version actuelle :
http://www.refuges.info/point/71/refuge ... -la-combe/

je ne dis rien de plus, donner vos avis et commentaire

c'était sly
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

pour moi plutot la version actuelle

mais je trouve un truc sympa dans la nouvelle c'est la partie de la présentation du refuge qui fait plus clair que l'actuelle car chaque parahgraphe est mieux individualisé par les cadres de couleur légèrement différentes
par contre le changement de couleur lors du survol me parait superflu

par contre les commentaires font trop fouillis à mon gout et je préfère la version actuelle

de plus je préfère le bandeau enneigé que le vert de la nouvelle version

j'en profite pour donner un commentaire sur la nouvelle version en ligne : peut être faut-il mettre en un peu plus gros le titre de la fiche ?
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

* Pour ce qui est du "graphisme" je prefere les couleurs (blanc, bleu) ainsi que le bandeau et les menus de la version actuelle

* Par contre, au niveau de la présentation, la nouvelle version est bien plus fonctionnelle et agréable à lire

y aurait moyen de faire un mix des deux ...
stop the CONO !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

tivincent a écrit :y aurait moyen de faire un mix des deux ...
en fait ce que j'ai appelé "nouvelle idée" est une proposition faite par un graphiste qui bosse avec moi. Mais il y a cependant peu de chance qu'elle remplace l'actuelle bleue/blanc

Par contre, il y a surement des idées a prendre et justement faire le mixe.
Le but de mon poste est d'avoir vos avis sur ce qui est mieux sur cette "nouvelle idée"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

pour la partie fiche, c'est plus clair sur la "nouvelle version" (l'ancienne est pas si vieille :lol:) , a mon avis c'est le + gros defaut de la version actuelle.
Ici, Les infos sont présentées, sans surcharge, en fonction de leur importance, ça va très bien. Cependant il manque le champs "acces".
il faut voir aussi ce que ça donne avec la pub(là elle s'affiche pas), et avec l'insertion forum
tout ça peut charger un peu. Si c'est toujours clair meme en largeur fixe, c'est bon.
On pourrait largement s'en inspirer dans ce cas.

pour les commentaires, je suis plus partagé, la nouvelle version est sans doute un poil plus claire que l'"ancienne", qui est pas si mal non plus ;)

perso, j'aime bien la carte clickable et centrée sur le point, je trouve que ca manque. elle est insérable sans que ca surcharge.

Il y a aussi 2 grosses modifications que représente cette version :
- une largeur fixe (qui facilite la programmation, donc ca ne me gene pas trop à la base mais bon)
-et l'autre modification importante est un code HTML Transitional tout en DIV (mais là je suis contre, même si tous les sites "pro" sont fait comme ça...)

Pour les couleurs, le bleu/blanc/neige, ca passe relativement bien en hiver, mais ça m'inquiète un peu pour les beaux jours donc toute nouvelle idée est bienvenue.

donc assez partant pour un mix aussi.... surtout pour la partie fiche
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ne parlons pas technique !

le code ne sera en aucun cas repris de mon exemple, je cherche juste l'explication de "pourquoi est-ce que c'est plus lisible" et dans quels cas

la largeur fixe est à bannir, ça il n'y a pas de doute
l'histoire de xhtml, on s'y tiendra, pas de doute

le truc, c'est que plusieurs personnes m'ont dit, la version verte est plus lisible que la blanche, comme je n'arrivais pas a en etre convaincu, je me demande alors qu'est-ce qui est mieux
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je vote pour tout de suite. Beaucoup plus agréable.
Ce qui est mieux :
- Le fond vert (beaucoup plus reposant pour mes vieux yeux que le blanc agressif apparemment à la mode)
- La charte de couleurs, cohérente et rendant la classification des infos directement lisible sans surcharge.
Le moins :
- Suivant la largeur de la fenêtre d’affichage, il n’est pas toujours possible de savoir quel commentaire se rattache à quelle photo.
Améliorations :
- Le changement de couleur au survol devrait être réservé aux liens actifs (plus agréable que la main)
- Une petite photo dans le bandeau ferait mieux, mais ça va être dur d’en trouver une qui s’intègre à la charte de couleur
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

j'avoue que le blanc, même si j'avais fini par m'habituer me torture un peu le cerveau.

Que pensez vous d'un ton moins agressif comme celui-ci ?
en attendant l'idée de génie !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Dominique a écrit :Je vote pour tout de suite.
Moi aussi, et pour globalement les mêmes raisons.
Répondre