suivi d'évolution des fiches (FINI)

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

suivi d'évolution des fiches (FINI)

Message par sly »

Nouvelle fonctionnalité de suivi des fiches.

Cela avait été mentionné plusieurs fois, l'une des difficulté de la modération actuelle est que les corrections se font "au petit bonheur la chance" en fonction d'un parcours aléatoire du site ou de la régulière surveillance des nouvelles ou du flux RSS.

Reste qu'il est possible de passer à la trappe une correction utile placée par un Internaute.

Vous remarquerez peut-être dans le menu de gestion ( rappel c'est en haut à droite lien : "connecté en sly" )
une nouvelle option "Voir les commentaires en attente d'une correction"

il s'agit de la liste des commentaires pour lesquels un Internaute à fait une demande de correction ( présente avec chaque commentaire de fiche sous la mention pompeuse :
"Mon commentaire comporte une demande de modification (un modérateur sera prévenu)"

Pour l'instant pas l'alerte mail, ni de modérateur par massif ni par région, mais c'est un petit pas qui va dans le sens proposé par nicolas de :
"suivi de la qualité des fiches"

D'autres fonctionnalités comme une note interne pour les modérateur pourrait voir le jour.
Il ne s'agit pas ici de l'afficher publiquement ou de classer selon une quelqu'onque qualité d'un abri, mais une manière de dire :
- personne ne l'a lue
- c'est un bon début
- un modérateur pense que c'est propre
- il manque encore des infos cruciale
- un modérateur pense qu'il n'y a rien à dire sur cette fiche

idées fièrement volées ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Wik ... avancement
Modifié en dernier par sly le 12 sept. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Un bon pas.

Petite suggestion : Mon commentaire comporte une demande de modification (...
Ajouter : ... une demande de modification de l'en tête de la fiche (...

Sorti du contexte, peut prêter à confusion.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Autre remarque : le lien :
  • Ajouter :
    • un commentaire, une photo, une demande de correction
N'est pas assez visible (j'ai dû le chercher, alors que je sais qu'il existe)
Ne faudrait il pas faire un petit pictogramme du genre de ceux qu'on trouve dans les forums :
Image
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

entièrement d'accord avec toi, je cherche depuis tout à l'heure une solution pour le rendre plus visible sans pour autant être "ligne haute tension dans le paysage"
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :entièrement d'accord avec toi, je cherche depuis tout à l'heure une solution pour le rendre plus visible sans pour autant être "ligne haute tension dans le paysage"
je propose : .Commentaire { border-style: solid; border-color: #096EA1; PADDING-RIGHT: 0.5em; PADDING-LEFT: 0.5em; }
en plus des A {} existants
<A href=http:... class=Commentaire>Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction</A>
Répondre