SUGGESTION Liaisons inter-refuges - chemins de rando (reflex

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

SUGGESTION Liaisons inter-refuges - chemins de rando (reflex

Message par sly »

ha !

Toi tu as une idée derrière la tête ( ou plutôt dedant ) à quoi penses tu que ça pourrait nous servir ?

( sinon, c'était déjà possible grace a rff qui avait, dans la base, ajouté l'attribu "fermé" "ouvert" )
Modifié en dernier par sly le 28 juil. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

sly a écrit :ha !

Toi tu as une idée derrière la tête ( ou plutôt dedant ) à quoi penses tu que ça pourrait nous servir ?

( sinon, c'était déjà possible grace a rff qui avait, dans la base, ajouté l'attribu "fermé" "ouvert" )
Un peu, je me dis que si un jour on veut mettre des liaisons inter-refuges par exemple (pas vraiment des topos, il y en a suffisament ailleurs), c'est indispensable d'avoir les coordonnées GPS dans une table indépendante.
comme ce qui est fait dans le coin des cartes Didier Richard avec les temps de trajets d'un endroit a l'autre. On parlait de cette exclusivité de ces cartes a la 5e rando WRI, ca peut etre pas mal, pertinent et pas trop dur a integrer...

ou d'autres choses, ce sera plus souple. oui, aussi possible ave cles polygones ouverts de rff, qui etaient pour les trains et les glaciers
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

yip a écrit : Un peu, je me dis que si un jour on veut mettre des liaisons inter-refuges par exemple
Au niveau souplesse, à mon avis c'est sûr que coté polygone, c'est mal foutu, même si on ne l'imagine pas encore maintenant, c'est clair qu'une pauvre chaine de caractères 4,5,6,5,6 c'est vraiment la looze.
Donc, ok, je vais me motiver pour la conversion.


Pour ce qui est de faire des liaisons inter-refuges, en gros tu parles de chemin de rando ?
là, y'a un débat à lancer, et pas que tous les deux, j'ai des rêves, des idées, des sources, mais c'est à bien réfléchir, même si a mon avis, c'est pas pour tout de suite...

J'ouvre donc un nouveau fil dans remarques
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Pour ce qui est de faire des liaisons inter-refuges, en gros tu parles de chemin de rando ?
Ça fait suite à une discussion lors de la 5em rando.
Actuellement, nous entrons en mode texte et dans chaque fiche concerné des informations (accès par … parking ou bus ou train, …, proximité d’une autre cabane, d’un point d’eau) qui gagneraient à être présentées sous forme graphique (une ligne reliant un village, parking, arrêt de TC, col, point d’eau, autre cabane, …)
Ça ressemblerait un peu au diagramme qui existait dans les coins des cartes Didier Richard et permettait de visualiser d’un seul coup d’oeil les possibilités du territoire.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Mmmm Mmmm Mmmm...

J'ai un peu de mal à comprendre sans un exemple concret.

Ne serait-ce pas au final très subjectif ? trop proche des "topos randos" que nous ne voulons pas ?

exemple : si mon kif, c'est la traversée N-S des belledonnes, devrait-je indiquer que la cabane des lac roberts est une destination depuis allevard ?

Attention, je concède complètement que le champ "accès" des actuelles fiches ne résout pas plus ce problème. Mais quitte à évoluer, autant se poser les bonnes questions.

Etape 1 ( rien ne presse n'est-ce pas ? ça semble un gros morceau !! )
est-ce que je me rapproche de comprendre ce que vous avez proposé à la rando ?

C'est à dire une sorte de grosse étoile dont le centre est le refuge, et dont les branches vont à un autre point du site ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Ce serait plutôt un « graphe » donnant d’un seul coup d’œil les relations entre les différentes ressources citées sur le site.
Image
Qui remplace avantageusement : Accès par le bus n° … en passant par le col de …
Répondre