Code source de refuges.info (ok)

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Code source de refuges.info (ok)

Message par sly »

Je l'avais dis plusieurs fois, mais seul dominique avait pu en profiter, maintenant que c'est un peu plus propre, je le fais, comme promis.

Je donne a qui le veut le code source complet du site refuges.info au cas où quelqu'un voudrait en faire une copie pour un autre projet web, au cas ou je finisse sous un bus, au cas où je ne sais quoi encore. (crash en parapente ? dieu m'en garde )

( les mots de passe ont bien sûr été retirés, et aucun info privée n'est présente, pas plus que la donnée de la base )
Mais tout devrait être là pour que ça puisse marcher.

Maintenant question licence : Ha ! les licences ! sous quelle licence ce code source est-il ?

Et bien j'ai choisi la licence WTFPL version 2 pour un maximum de liberté et que chacun en fasse ce qu'il veut.

Je vous invite à la lire, elle vaut le détour, car c'est super court et hyper précis ( et drôle) :

http://sam.zoy.org/wtfpl/

Et le code source :
http://www.refuges.info/ressources/www. ... 008.tar.gz
Modifié en dernier par sly le 08 janv. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pas mal. Mais il n'y a pas les formules d'usage pour te dispenser du support ou de toute responsabilité en cas de mauvais usage.

En tout cas, merci pour ton code, j'y ai pris quelques idées, notamment des remarques fort judicieuses de Yip sur l'utilisation des listeners dans goooglemap et le RewriteRule des points (qu'on ne trouve pas dans ton package d'ailleurs).

Mais plus que le code, c'est l'interface et le mode de fonctionnement qui m'ont inspiré pour http://chemineur.fr
(fallait bien que j'introduise la pub ce coup ci !!) :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :Pas mal.
ça c'est de la vrai licence de logiciel libre de chez libre, et ça nous change un peu de celle pour les données ou des habituelles illisibles
Mais il n'y a pas les formules d'usage pour te dispenser du support ou de toute responsabilité en cas de mauvais usage.

Si si, dans la licence de refuges.info est ajouté ( voir les sources ) une clause de
"This program is free software. It comes without any warranty"
Dominique a écrit : RewriteRule des points (qu'on ne trouve pas dans ton package d'ailleurs).
Beuh ?? il n'y a pas de rewrite rules !
( ou alors juste une pour aller de forum.refuges.info -> /forum )

pour les pages style /points/123/bidule il n'y a pas de rewrite, ça appel le fichier points.php et il s'occupe lui même de récupérer son URL (voir code de points.php )
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit : pour les pages style /points/123/bidule il n'y a pas de rewrite, ça appel le fichier points.php et il s'occupe lui même de récupérer son URL (voir code de points.php )
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : Comment fais tu pour que ça appelle /point.php ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ben, rien de spécial,

j'utilise l'url /truc/option

si le répertiore truc n'existe pas, le serveur cherche un fichier nommé truc, si celui-ci n'existe pas, il cherche truc.html puis truc.php. C'est tout, et c'est par défaut sur apache
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Merci prof. Je vais essayer ça !

En fait, ça marche chez free, mais pas chez 1&1 ni sur EasyPHP.
C'est pas Option +multiview et j'ai rien trouvé en DirectoryIndex

Je vais garder mes rewriteRule. J'ai eu suffisament de mal à les régler
Répondre