BUG : magic_quotes [éradiqué]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

BUG : magic_quotes [éradiqué]

Message par Dominique »

Sur certains posts tel http://www.refuges.info/point/28/#C9972 les ' apparaissent précédés de \ (et si le contributeur édite son pots, les \ se reproduisent tels des lapins).
Un pré-traitement magic-quotes fait par apache ? dans ce cas, pourquoi sur certains posts seulement ? Dépendant d’un browser ? Mais lequel ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je confirme l'avoir remarqué dans certaines occassions seulement (avec mes firefox 1.5, 2.y et 3.x je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit )

C'est comme si un navigateur en particulier (lequel ?) décidait tout seul de rajouter des \ devant les '

mystère...

On peut rajouter la fonction pour retirer les \ mais alors on ne pourra plus en mettre ensuite ! (bien que ce ne soit pas super utile)

Idéalement il faudrait pouvoir reproduire le bug pour le comprendre et voir dans quel cas il se déclenche, avant de tenter de le résoudre
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

message pour m'indiquer à moi même que le problème existe toujours et que je n'en ai toujours pas l'explication, exemple ici :
http://www.refuges.info/point/1560/refu ... ne/#C11613
Invité

Message par Invité »

sly a écrit : C'est comme si un navigateur en particulier (lequel ?) décidait tout seul de rajouter des \ devant les '
Safari...?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bonne suggestion, je vais faire un test...
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bingo !

Vous êtes trop fort monsieur invité, ça marche donc avec un peu tout sauf safari, mais ça me permet de chercher plus facilement à comprendre pourquoi ce navigateur de $@$'' décide t'il donc de rajouter des \ dès qu'il voit un '

Je devrais être en mesure d'ajouter des contre mesures...
Invité

Message par Invité »

sly a écrit :Bingo !
Vous êtes trop fort monsieur invité, ça marche donc avec un peu tout sauf safari, mais ça me permet de chercher plus facilement à comprendre pourquoi ce navigateur de $@$'' décide t'il donc de rajouter des \ dès qu'il voit un '
Je devrais être en mesure d'ajouter des contre mesures...
Bah... c'est un navigateur Macintosh, non ? Il bugue aussi avec certaines photos, les tags BBCode, etc. Je l'ai viré de mon ordi qui n'est pas (plus) un Mac. Firefox for ever !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

haha ! Je l'ai trouvé ce bug et je lui ai fais la peau.

Mea Culpa, et mes excuses à safari, ce n'était pas lui, mais un test avec en anonyme m'a permis de trouver le problème qui en fait était valable chez n'importe qui, qui, en anonyme, avait oublié de rentrer la clef de confirmation.

Le texte se ré-affichait mais avec des \ devant chaque ', et comme l'humain est d'un naturel impatient, les gens devaient re-cliquer sans relire leur message, ce que je peux comprendre
Répondre