[résolu] Problème de connexion

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Swisstrekker2

[résolu] Problème de connexion

Message par Swisstrekker2 »

Bonjour,

Impossible de me connecter avec mon pseudo et mon mot de passe usuels... Che passa ?

Swisstrekker
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Ne t'inquiète pas, il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises : les mécanos trifouillent dans le moteur... :wink:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonjour Swisstrekker

Si, il faut s’inquiéter: le premier problème, dont parlait Claude, est globalement résolu

:SLY je confirme que je peux me connecter avec mon login habituel (Dominique) mais pas avec un autre, plus banalisé (comportement différent suivant les butineurs, mais aucun ne permet de se connecter).
Swisstrekker2

Message par Swisstrekker2 »

Ok, alors que faire ? Le problème est-il en passe d'être résolu ou mon pseudo est irrémédiablement perdu et je dois m'enregistrer sous un nouveau pseudo ?

Swisstrekker
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je pense que SLY va le résoudre, mais il n'est pas connecté en ce moment
T'enregistrer de nouveau ne résoudra pas le problème: je viens de le faire: impossible de se connecter avec le nouvel identifiant
Désolé, c'est une partie du site que je ne maîtrise pas bien, je préfère que SLY ou YIP regardent
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je pense avoir corrigé le problème:

- Le nouveau logiciel (PG) est sensible aux majuscules: bien entrer ton username = Swisstrekker avec la majuscule
:Swisstrekker peux tu vérifier ?

- Pour SLY : l'affichage de l'entête ètait dépendant de : $_SESSION['niveau_moderation']>=1 ce qui est faux (un user normal à un niveau_moderation = 0
J'ai mis $_SESSION['id_utilisateur']
Swisstrekker2

Message par Swisstrekker2 »

Hum, j'aimerais bien mais lorsque j'entre mon pseudo une petite fenêtre s'ouvre juste au dessous avec mon pseudo commençant par une minuscule et s'impose à chaque fois ! Donc impossible de réécrire mon pseudo avec une majuscule...

Swisstrekker
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Bon, j'ai réussi à résoudre le problème en introduisant un espace avant mon pseudo...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Swisstrekker2 a écrit :Hum, j'aimerais bien mais lorsque j'entre mon pseudo une petite fenêtre s'ouvre juste au dessous avec mon pseudo commençant par une minuscule et s'impose à chaque fois ! Donc impossible de réécrire mon pseudo avec une majuscule...

Swisstrekker
Effectivement. On peut supprimer cette fenêtre en laissant le curseur sur le libellé erroné et en appuyant sur la touche Suppr
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai pas tout suivi, mais le problème est résolu ou il faut que je regarde quand même cette histoire des login avec majuscules ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Oui. ça pose plusieurs problèmes
- que chacun pense bien à entrer les majuscules (c'est pas forcément évident)
- la rémanence des saisies rend parfois la tâche fort compliquée
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je comprends. Toutefois, je m'étonne que ce comportement soit nouveau, mysql comme PG supportent les majuscules et je suis étonné que l'ancien système acceptait autant un dominique, qu'un Dominique qu'un dOmInIqUe.

J'avoue que mes reflexes d'informaticien me feront toujours choisir un login uniquement en minuscule, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Mais la résolution de ce problème me semble bien délicate. Une solution rapide serait de changer le login du forum pour tout mettre en minuscule de force, mais ça va foirer gravement car :
- ceux qui ont un login avec majuscule ne pourrons plus se connecter
- Si je force, dans la base, le changement vers "tout les logins en minuscule" ça pourrait créer des effets pervers comme la "fusion" de compte si il existe de 2 comptes dont l'un a des majuscules et l'autre non, la création de compte permettrait toujours la création en majuscule mais plus le login.


Bref, j'ai peur que toute solution entraine des complications pires encore que de laisser en l'état et expliquer à Swisstrekker et ceux qui auraient un problème qu'il faut renter son login avec la majuscule.

Quelqu'un a une idée pour nous sortir de la crasse ?
Modifié en dernier par sly le 11 mars 2013, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Quelqu'un a une idée pour nous sortir de la crasse ?
Le système serait-il apte à mettre en équivalence (comparer) : adresse IP = login ? Dans ce cas, majuscule ou pas, la babasse intègre le login-type de l'internaute, qui serait sa "clef", erreur de saisie ou non. Maintenant, s'il veut carrément changer > alors nouvelle inscription... J'ai dit une bêtise ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Oulla, en effet, je viens de tester avec ce bon vieux firefox, mais quelle saloperie ce truc !

Sous prétexte qu'il a retenu dans ses entrailles que j'utilisais "sly" pour me connecter, impossible de lui faire manger "SLY", dès que je clic ailleurs, il remet mon login en minuscule.

Non mais de quoi il se mêle, je comprend mieux la bidouille trouvé par Swisstreker de rajouter un espace pour contourner, ce que je n'hésite pas à qualifier de bug dans firefox, afin que Firefox ne fasse pas chier à croire qu'il sait mieux que tout le monde, et avoir la chance que derrière, phpBB retire cet espace en pensant qu'il est en trop.

Bref, ça me semblerait bizarre de corriger chez nous, ce qui me semble clairement un bug de firefox.
La solution à proposer pour les utilisateurs de firefox serait par exemple (j'admets que c'est relou) :
Firefox -> menu édition -> préférence -> sécurité -> mes mots de passe enregistrés -> choisir refuges.info dans la liste, et le supprimer.

Ensuite, rentrer son login, correctement, avec les majuscules s'il y a lieu.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : Le système serait-il apte à mettre en équivalence (comparer) : adresse IP = login ? Dans ce cas, majuscule ou pas, la babasse intègre le login-type de l'internaute, qui serait sa "clef", erreur de saisie ou non.
Non, se baser sur l'ip ou son navigateur va foirer car il arrivera bien un moment ou il va changer de navigateur, d'IP, choisir un autre ordi, ou je ne sais quoi encore.
Maintenant, s'il veut carrément changer > alors nouvelle inscription... J'ai dit une bêtise ?
ça, évidement, ça va marcher, mais alors c'est pas cool du tout
Répondre