[fait] Affichage des limites de réserves natuelles

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

[fait] Affichage des limites de réserves natuelles

Message par Charlinette »

Quelle est la valeur d'une telle fonctionnalité... ?

Puisqu'il est souvent fait référence dans les fiches de point mais aussi dans les pages d'aide de respecter la législation en vigueur dans le cas des réserves ou parcs naturels, il est très intéressant que l'on puisse voir au moins leur contour pour savoir où l'on y est.

Maintenant ces pages ne sont accessibles qu'à partir des fiches. Faut-il faire partir les liens de la fiche ?
Ou ne pourrait-on pas créer comme pour les cartes et les zones, un menu déroulant qui permettrait d'ouvrir une page sur la carte montrant les limites géographiques de la réserve comme ce que l'on voit depuis la fiche point et de là seulement, mettre un lien sur la réserve ?

Cela permettrait aussi d'avoir accès à ces limites de zones sensibles depuis la page d'accueil et non d'appeler une fiche (quand on sait que ça existe !) pour y avoir accès.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Charlinette a écrit :Quelle est la valeur d'une telle fonctionnalité... ?

Puisqu'il est souvent fait référence dans les fiches de point mais aussi dans les pages d'aide de respecter la législation en vigueur dans le cas des réserves ou parcs naturels, il est très intéressant que l'on puisse voir au moins leur contour pour savoir où l'on y est.

Maintenant ces pages ne sont accessibles qu'à partir des fiches. Faut-il faire partir les liens de la fiche ?
Ou ne pourrait-on pas créer comme pour les cartes et les zones, un menu déroulant qui permettrait d'ouvrir une page sur la carte montrant les limites géographiques de la réserve comme ce que l'on voit depuis la fiche point et de là seulement, mettre un lien sur la réserve ?

Cela permettrait aussi d'avoir accès à ces limites de zones sensibles depuis la page d'accueil et non d'appeler une fiche (quand on sait que ça existe !) pour y avoir accès.
idem, est-il prévu d'afficher les reserves sur la carte des massifs par exemple ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je me suis permis de "diviser" ce sujet car l'autre faisait référence à une fiche texte décrivant une réserve naturelle alors que vos remarques pose la question d'un affichage sur carte des limite de réserves.

Un lien existera sans doute entre l'une et l'autre fonctionnalité, mais je les penses indépendantes
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ménage, je crois bien que c'est fait ça désormais

genre :
http://www.refuges.info/nav/2794/zone-r ... u-Vercors/

Je classe en "fait"
Répondre