[réalisé] rendre plus claire la notion de fermé

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Sauf à créer une catégorie "on a vu qu'il y a un truc là, à aller voir"
Une sorte de planification du travail d'investigation
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Question subsidiaire : Et pour les refuges qui ont un local d'hiver, vous faites comment ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Par définition (en France), un refuge A un local d'hiver
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Question subsidiaire : Et pour les refuges qui ont un local d'hiver, vous faites comment ?
Charlinette, vite, une tisane !
Depuis combien de mois s'échine-t-on à dire : pas de local d'hiver = gîte d'étape...? On a fait un ménage monstre ici et là afin de mettre en conformité les points concernés... mais bon, on peut avoir des absences, la verveine aidant... :roll:
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Rhaaa, pitié, gardez cette typologie, je viens de "nettoyer" trois massifs en appliquant strictement les définitions des refuges et des gîtes telles que nous les avons définis.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

J'ai dessiné 2 nouvelles icones:
Image cabane avec clé à demander
Image en ruine ou disparu

J'en ai profité pour redessiner les autres pour qu'elles soient plus visibles sur tout type de fond de carte
- Les cabanes ne sont plus transparentes mais avec un centre gris
- J'ai épaissi les traits

Le résultat est visible sur: http://dom.refuges.info/nav?lat=45.18&l ... fuges.info
A comparer avec http://www.refuges.info/nav?lat=45.18&l ... fuges.info

Pour avis avant mise en production
Modifié en dernier par Dominique le 25 août 2013, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :J'ai dessiné 2 nouvelles icones:
Image cabane avec clé à demander
Image en ruine ou disparu

J'en ai profité pour redessiner les autres pour qu'elles soient plus visibles sur tout type de fond de carte
- Les cabanes ne sont plus transparentes mais avec un centre gris
- J'ai épaissi les traits

Le résultat est visible sur: http://dom.refuges.info/nav?lat=45.18&l ... fuges.info
A comparer avec http://www.refuges.info/nav?lat=45.18&l ... fuges.info

Pour avis avant mise en production
Pour moi c'est bon, l'épaisseur accrue du trait est efficace, la zone grisée idem.
Quant au cadenas il est explicite pour...la plupart, mais... une clef eût été plus parlante ! Tu vas me dire qu'en lisant la légende (car il faut une légende facilement consultable à un endroit du site tout aussi facilement apparent) ça suffit.
OK.

P.S. tu as posté le même texte ici :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 0710#20710
Je suppose que c'est un bug manuel de fin de semaine :wink:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Quant au cadenas il est explicite pour...la plupart, mais... une clef eût été plus parlante ! Tu vas me dire qu'en lisant la légende (car il faut une légende facilement consultable à un endroit du site tout aussi facilement apparent) ça suffit.
OK.
Je sais bien, mais je ne suis pas arrivé à représenter une clé identifiable en 6*8 pixels à l'intérieur d'un picto 14*14 représentant une cabane :oops:
Le design d'icônes est d'une difficulté diabolique. On n'a que très peu de moyens de s'exprimer et difficile de prévoir ce qui va être compréhensible ou pas...

P.S. tu as posté le même texte ici :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 0710#20710
Je suppose que c'est un bug manuel de fin de semaine :wink:
Grand merci. J'avais posté, mais je ne le retrouvais plus. Alors je l'ai re-posté...
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Pour s'éviter un boulot de Bénedictin est-ce que l'ensemble des cabanes avec la mention "clé à aller chercher" seront représentées automatiquement avec la nouvelle icône une fois que la décision aura été prise ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Swisstrekker a écrit :Pour s'éviter un boulot de Bénedictin est-ce que l'ensemble des cabanes avec la mention "clé à aller chercher" seront représentées automatiquement avec la nouvelle icône une fois que la décision aura été prise ?
J'espère bien que oui...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Swisstrekker a écrit :Pour s'éviter un boulot de Bénedictin est-ce que l'ensemble des cabanes avec la mention "clé à aller chercher" seront représentées automatiquement avec la nouvelle icône une fois que la décision aura été prise ?
Très probablement pas: la transformation devrait être automatique

Pour l'instant, je n'ai fait que dessiner l'icône
En ce qui concerne la modification de l'affichage, je préfère discuter d'abord avec SLY qui a fait le moteur:
- dans un premier temps, un calcul de l'icône à partir des critères de la base tels qu'il sont: là, il n'y a pas de saisie à modifier :D
- si on envisage de regrouper les critères non orthogonaux en 1 série de types associés à une icône, il y a plus de boulot mais on devrait pouvoir le faire automatiquement :D :D
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Pour moi effectivement les traits grossis les rendent plus lisible sur certaines cartes, mais dans ton exemple tu as prévu de supprimer la différence entre cabane et abri sommaire?
Sinon je suis d'accord avec Claude, une clé serait plus jolie qu'un cadenas mais bon si c'est pas possible tant pis (si elle dépasse un peu de la cabane ce n'est pas bien grave)!
Le symbole en ruine ou disparu est il bien compréhensible, intuitivement je ne suis pas sûr que je l'aurais deviné, mais avec une belle légende plus de problèmes :P
Regrouper les critères en une série c'est une simplification des choses donc je suis pour
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :...mais dans ton exemple tu as prévu de supprimer la différence entre cabane et abri sommaire?
Ben si, juste une erreur d'affichage. C'est corrigé en:
http://dom.refuges.info/nav?lat=45.18&l ... fuges.info
une clé serait plus jolie qu'un cadenas mais bon si c'est pas possible tant pis (si elle dépasse un peu de la cabane ce n'est pas bien grave)
Je suis bien d'accord. Tentative suivante:
Image cabane avec clé à demander
Le symbole en ruine ou disparu est il bien compréhensible, intuitivement je ne suis pas sûr que je l'aurais deviné
Je suis bien d'accord. Tentative suivante:
Image en ruine ou disparu

Merci pour vos retours
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Dominique a écrit :
une clé serait plus jolie qu'un cadenas mais bon si c'est pas possible tant pis (si elle dépasse un peu de la cabane ce n'est pas bien grave)
Je suis bien d'accord. Tentative suivante:
Image cabane avec clé à demander
Le symbole en ruine ou disparu est il bien compréhensible, intuitivement je ne suis pas sûr que je l'aurais deviné
Je suis bien d'accord. Tentative suivante:
Image en ruine ou disparu

Merci pour vos retours
Euh c'est quoi la différence avec ta première proposition??
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :Euh c'est quoi la différence avec ta première proposition??
Les commentaires pointant sur la zone de travail, les icônes de la première proposition ont été écrasées par ma mise à jour

AVANT Image Image

APRES Image Image
Répondre