[bug] ordre d'apparition des icônes

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[bug] ordre d'apparition des icônes

Message par NicoM »

Sur le point que vient de créer Charlinette http://www.refuges.info/point/4201/caba ... -equestre/
sur la petite carte à droite l'icône de l'abri n'apparaît pas

finalement si il apparait mais il devrait être par dessus plutôt que par dessous
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonne remarque !
Effectivement, l'exportation envoie la liste des icônes à afficher par ordre croissant de priorité (la cabane d'abord et le point d'eau moins prioritaire) de sorte que le moins prioritaire se trouve dessus alors que l'inverse serait plus logique (le plus prioritaire devant)
Côté technique: Il faut laisser la requête SQL dans cet ordre ASCENDANT car il est utilisé par l'argument LIMIT pour n'afficher que les plus prioritaires, par contre, il faudrait inverser l'ordre d'envoi de la liste des icônes au niveau du PHP
Je note dans un coin si j'ai un peu de temps... ou pour SLY

Note: si on inverse, le point d'eau sera dessous et donc peu visible. Est ce bien ce qu'on cherche ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En ne parlant que de la "mini carte" des fiches point comme http://www.refuges.info/point/4201/caba ... -equestre/

Je me dis que l'utilité que je vois à cette carte, c'est aussi de voir et pouvoir cliquer, à proximité (de manière graphique), les autres hébergements possibles et les points d'eau.

Si on choisi que l'icône de la fiche que je consulte masque le reste, d'une parte le fouilli d'icône m'empêche de bien localiser le point dont on regarde la fiche sur la carte (justement parce que ça sature en icone) et d'autre part il devient plus difficile de cliquer les proches voisins.

Bref, on perd tout il me semble. Au moins, dans le cas cité, on peut cliquer les points d'eau à proximité.

Mais c'est de toute façon pas sortable de manière globale avec simplement un ordre, en effet, maintenant, si je vais sur la fiche http://www.refuges.info/point/4151/poin ... nd-d-Urle/
c'est l'abri que je ne peux que difficilement cliquer.

Que l'on choisisse un ordre ou l'autre, il y aura bien toujours une fiche ou l'autre dont l'icône sera caché par le reste.

Donc rajouter une combine complexe dans le code pour inverser le problème ne me semble pas bien utile. Soit on réfléchi à carrément une autre manière (changer dynamiquement le zoom selon la proximité des voisins, cacher arbitrairement les voisins, autre) soit alors, laisser ainsi. C'est pas si courant qu'un abri soit entouré de 3 points d'eau aussi prêt, et même dans ce cas, y'a le zoom pour s'en sortir.

Je suggère donc le statu quo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Si on choisi que l'icône de la fiche que je consulte masque le reste, d'une parte le fouillis d'icône m'empêche de bien localiser le point dont on regarde la fiche sur la carte (justement parce que ça sature en icone) et d'autre part il devient plus difficile de cliquer les proches voisins.
Si ce n'est que ça, il suffit de changer la valeur de l'écartement minimum dans la bidouille de l'extracteur qui écarte les icônes les plus proches
Je l'avais réglé avec 1/2 recouvrement mais ça semble poser problème
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je pensais que c'était lié à la taille de mon écran... comme quoi.
Il faudrait ajouter sur la fiche : "Zoomer pour le voir apparaître" ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Dominique a écrit :
sly a écrit :Si on choisi que l'icône de la fiche que je consulte masque le reste, d'une parte le fouillis d'icône m'empêche de bien localiser le point dont on regarde la fiche sur la carte (justement parce que ça sature en icone) et d'autre part il devient plus difficile de cliquer les proches voisins.
Si ce n'est que ça, il suffit de changer la valeur de l'écartement minimum dans la bidouille de l'extracteur qui écarte les icônes les plus proches
Je l'avais réglé avec 1/2 recouvrement mais ça semble poser problème
Modif faite sur http://dev.refuges.info/point/1717
Les icônes proches ne se recouvrent plus du tout
***EDIT*** Mais un bug n'affiche plus les massifs :cry:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Sur la zone de dév, y'a ce secteur là qui est méga super dense pour tester ce genre de truc :
http://dev.refuges.info/point/4011/caba ... du-refuge/

effectivement, c'est un peu mieux qu'avant.

pour les massifs : bien reçu, je ne fais pas de mise à jour impromptue
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Sur la zone de dév, y'a ce secteur là qui est méga super dense pour tester ce genre de truc :
http://dev.refuges.info/point/4011/caba ... du-refuge/
Ha oui, ben là, il faudrait une intelligence artificielle pour trouver la répartition qui va bien !
Je me contente de les écarter 1 par 1 et tant pis s'il y en a trop et que ça les renvoie l'un sur l'autre
Dans ce cas, on zoom jusqu'à ce que la situation s'éclaircie
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Dominique a écrit :Mais un bug n'affiche plus les massifs :cry:
sly a écrit :pour les massifs : bien reçu, je ne fais pas de mise à jour impromptue
Restriction levée. Bug corrigé

Note: comme ton serveur FTP ne marche pas ce soir, j'ai testé à coup de GIT :oops:
Ce qui a grandement contribué à incrémenter le compteur de commits
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Note: comme ton serveur FTP ne marche pas ce soir
ben oui tient, qu'est-ce qu'il a lui... les derniers plantages à répétitions du serveur semblent l'avoir mis à mal, je viens de le relancer et ça semble tout bon.
, j'ai testé à coup de GIT :oops:
Ce qui a grandement contribué à incrémenter le compteur de commits
Tant que ça marche !

Bon, je synchronise le bignou
Répondre