[CORRIGE]Créer et éditer un polygone

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[CORRIGE]Créer et éditer un polygone

Message par Claude Mauguier »

Merci au sauveteur ! :wink: Pendant que j'y suis : comment créer un nouveau secteur et le nommer ?? Pas vu de procédure ad-hoc
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Pendant que j'y suis : comment créer un nouveau secteur et le nommer ?? Pas vu de procédure ad-hoc
Nan. Ya pas (pour l'instant)

Dis moi ce que tu veux créer ou renommer, je le ferai en dur dans la base
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Les nouvelles fonctions de création, renommage, destructions de massifs sont disponibles sur les pages des cartes (générales et par massifs).
Au passage, l'ergonomie a été simplifiée. UN petit mode d'emploi est disponible dans la barre de titre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Je reviens sur ce sujet afin de dériver sur une fonction bien pratique de la 1ère version d'édition des polygones, désormais inconnue au programme : celle qui consistait à harmoniser (unifier, synthétiser, je ne me rappelle plus son nom exact) les limites des dits poilygones -> ce qui éliminait les segments parasites dus à des chevauchements imparfaits d'un polygone à l'autre. On avait ainsi des contours nets.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Je reviens sur ce sujet afin de dériver sur une fonction bien pratique de la 1ère version d'édition des polygones, désormais inconnue au programme : celle qui consistait à harmoniser (unifier, synthétiser, je ne me rappelle plus son nom exact) les limites des dits poilygones -> ce qui éliminait les segments parasites dus à des chevauchements imparfaits d'un polygone à l'autre. On avait ainsi des contours nets.
:calimero: me rappelle plus :oops: Ma mémoire fout le camp
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Si ma mémoire est bonne :
- on commençait par aller ici :
http://dev.refuges.info/nav/352?mode_affichage=zone
- on s'identifie (mais il faut avoir été coopté comme mod, ou admin sur dev)
- après quoi on va faire sa petite manip sur "n" secteurs.....
- une fois cliqué sur la petite disquette pour enregistrement......
- on tombe sur une page où plusieurs choix s'affichaient (oublié le détail), parmi lesquels "vérifier la cohérence..." ou un truc du même genre... et hop ! ça te remettait l'échaffaudage sans bavure.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :... parmi lesquels "vérifier la cohérence..." ou un truc du même genre... et hop ! ça te remettait l'échaffaudage sans bavure.
Ha oui. ça existait avant que je ne m'inscrive développeur WRI. Je n'ai jamais su comment ça marchait.
De toutes façon, balayé par l'utilisation de la nouvelle base de données et ses fonctions de polygones.
Je ne vois pas bien comment automatiser la chose, d'ailleurs :?:

Alors, j'ai ajouté une propriété de "snapping" à l'éditeur:
Quand on déplace un sommet, il vient se coller sur les sommets des autres massifs comme s'il était aimanté.
Si on le relâche à ce moment là, il prend exactement les coordonnées du sommet sur lequel il s'est collé.
C'est un peu fastidieux mais, sommet par sommet, on peut faire coïncider les limites de massifs.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Alors, j'ai ajouté une propriété de "snapping" à l'éditeur:
Quand on déplace un sommet, il vient se coller sur les sommets des autres massifs comme s'il était aimanté.
Si on le relâche à ce moment là, il prend exactement les coordonnées du sommet sur lequel il s'est collé.
C'est un peu fastidieux mais, sommet par sommet, on peut faire coïncider les limites de massifs.
Et ça revient au même... OK pour moi !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :... parmi lesquels "vérifier la cohérence..." ou un truc du même genre... et hop ! ça te remettait l'échaffaudage sans bavure.
Ha oui. ça existait avant que je ne m'inscrive développeur WRI. Je n'ai jamais su comment ça marchait.
De toutes façon, balayé par l'utilisation de la nouvelle base de données et ses fonctions de polygones.
Je ne vois pas bien comment automatiser la chose, d'ailleurs :?:
Ici le papy de refuges.info, j'ai en effet un doute sur le fait que "remettait l'échaffaudage sans bavure" ai un jour été disponible. Je me souviens de "vérifier la cohérence des massifs" qui avait pour but de dire : là ça se chevauche, mais il me semble que ça ne réparait pas, il fallait le faire soit même.

Encore que... y'avait peut-être une bidouille du genre :
- si on déplace un point à moins de 30 mètres d'un autre, hop ça les fusionne ? Mais bon, tout ça, c'est selon souvenir pas très frais...

Dominique a écrit : C'est un peu fastidieux mais, sommet par sommet, on peut faire coïncider les limites de massifs.
C'est sûr que c'est un peu fastidieux, surtout si le massif est très précis avec plein de sommets. Mais bon, j'ai essayé de vendre le logiciel JOSM qui est très bien fait pour ça mais personne n'en a voulu
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :C'est sûr que c'est un peu fastidieux, surtout si le massif est très précis avec plein de sommets. Mais bon, j'ai essayé de vendre le logiciel JOSM qui est très bien fait pour ça mais personne n'en a voulu
Tu peux aussi faire export GPX d'un massif, import dans un autre et charcuter le tout avec mon éditeur :satan:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En effet, j'avais oublié cette option.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Encore que... y'avait peut-être une bidouille du genre :
- si on déplace un point à moins de 30 mètres d'un autre, hop ça les fusionne ? Mais bon, tout ça, c'est selon souvenir pas très frais...
C'est ce qui m'avait semblé, puisque les chouïas débordants se remettaient d'aplomb. De toute manière, avoir un "souvenir très frais" entre le 24 déc et le 6 janvier ne s'impose pas... :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Puisque la fonction "créer un polygone n'existe plus, je suggère la méthode suivante :
- Je choisis un secteur existant "P" dont le futur polygone sera voisin,
- je déforme par extension le/les segments contigus qui m'intéressent, de manière à englober le territoire que je destine à former le nouveau secteur "R",
- une fois enregistrées les modifs...
- je choisis un sommet commun à P et au futur R et je trace un segment (ou une suite de segments) de manière à partager P en deux portions que j'enclos séparément : P' et P" lequel n'est autre que R.
- enregistrement
- là je m'arrête avant de faire une c......e en consultant les oracles de Dev :

les deux portions auront au départ vraisemblablement le même nom et il devrait suffire de renommer P" en "R", et hop !.... on a créé un nouveau secteur.
Si j'essayais sur dev ??
Non ??
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Puisque la fonction "créer un polygone n'existe plus,
Hé ben si: (pour les modérateurs)
Il faut cliquer sur "Cartes" dans le menu du haut puis sur "Créer un massif" (en bas à gauche)
Le crayon est activé. Il suffit de cliquer dur le contour puis sur la disquette

J'ai ajouté un lien dans le menu de gestion
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Désolé : c'est piégé...!
Une fois sur la page, tu remplis le cadre "article", puis tu passes à autre chose....enfin tu essaies, car le curseur refuse obstinément d'aller dans la case "nom du massif" et reste dans "article" :shock: .
Par ailleurs, je ne vois pas les autres massifs sur la carte présentée : comment et où veux-tu que je commence :?:
Répondre