[réparé] la carte ne semble pas toujours accepter le zoom passé dans l'url

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[réparé] la carte ne semble pas toujours accepter le zoom passé dans l'url

Message par sly »

protocole (approximatif) :

Je vais sur "cartes", je me balade à zoom faible (genre 6), puis, je recherche en haut à droite "dent du pra"
ça me trouve
"Dent du Pra, Grenoble, Isère, Rhône-Alpes, France métropolitaine, France (natural) "

je clique dessus, et ça m'amène sur l'url :
http://www.refuges.info/nav?zoom=13&lat ... =6.0404027

et là, même si je suis bien centré, en effet, sur la dent du pra, le zoom 13 de l'url est non pris en compte et je reste à zoom 6, ce qui n'aide pas à "voir" la dent du pra !
Modifié en dernier par sly le 10 mars 2014, 11:53, modifié 1 fois.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

salut
en cherchant différents points je fais le même constat que toi, mais à priori dans Cartes la case en haut à droite n'est pas destinée à ce genre de recherche puisqu'il y est écrit : Recherche de refuge par le nom.
Si on cherche un refuge quel que soit le type de refuge on tombe sur la fiche du refuge donc ensuite sur une carte à échelle appropriée.
Lorsque ce n'est pas un refuge dans la recherche l'échelle affichée n'est effectivement pas appropriée, mais avec 2 cas différents:
Si on cherche un sommet, même si celui ci est répertorié sur refuges info on n'obtient que les résultats de la base OpenStreetMap trouvés avec Nominatim, le point lui même n'est pas proposé.
Enfin si on cherche comme dans ton exemple un point qui n'existe pas dans la base refuge info c'est le résultat OpenStreetMap qui est affiché
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit : la case en haut à droite n'est pas destinée à ce genre de recherche puisqu'il y est écrit : Recherche de refuge par le nom.
Certes, mais vu que ça marche, pourquoi s'en priver ?

Peut-être pourrait-on changer le texte "Recherche de refuge par le nom." par "recherche par nom" ? Et donc, faire que ça soit un moteur de recherche généraliste qui cherche autant dans les points de refuges.info que dans ceux d'openstreetmap (la recherche "avancée" étant là pour affiner).
NicoM a écrit : Enfin si on cherche comme dans ton exemple un point qui n'existe pas dans la base refuge info c'est le résultat OpenStreetMap qui est affiché
Si on cherche par exemple "cosmiques" on obtient 2 réponses.
Ce formulaire fait en fait 2 recherches distinctes :
1 dans les refuges de wri
l'autre dans tout openstreetmap
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [suggestion] la carte ne semble pas toujours accepter le zoom passé dans l'url

Message par Dominique »

sly a écrit :même si je suis bien centré, en effet, sur la dent du pra, le zoom 13 de l'url est non pris en compte et je reste à zoom 6, ce qui n'aide pas à "voir" la dent du pra !
L’explication est assez complexe et a 2 niveaux :

1/ C'était une lacune d'OL pour la gestion multicarte:
La notion de zoom n'a de sens que pour un système de coordonnée donné et ne correspond pas à une précision donnée sur la carte (le zoom 0 correspond en général au domaine de validité du système et non au monde entier).
De plus, certaines cartes ont un écart plus ou moins grand entre les zooms (pas forcément par puissance de 2 : SwissTopo à des niveaux plus fins et l’Italie n’a que 3 niveaux !)
Donc en utilisant le niveau de zoom, j'obtenais un résultat différent suivant le système de coordonnée (Lambert, SwissTopo, UTM, …) et la carte sélectionnée !
Pour éviter ça, j’ai introduit la notion d’échèle dans le permalink.
Ma librairie ignore donc le paramètre zoom: j'ai introduit le paramètre scale, plus logique.
Il faut lui donner l’échèle d’affichage sous le paramètre &scale=50000 (équivalent d’un zoom 13 sur OSM).
C'est donc à toi de corriger l'affichage des résultats des points OSM en mettant &scale=50000 au lieu de &zoom=13
(ça marche pour les points WRI car l'URL simplifié recalcule elle même la bonne échelle)

2/ Par contre, si seul le paramètre zoom est fourni, j’avais prévu de l’utiliser en priorité basse par rapport à scale (même si le résultat dépend alors de l’affichage d’une carte IGN / Swiss / OSM / …)
Bug à corriger (par moi).

Qui a dit que la gestion multicarte était facile ? :wink:

***EDIT*** J'ai corrigé les 2 points
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je savais pas que ça marchait comme ça, donc voilà qui est fait
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [suggestion] la carte ne semble pas toujours accepter le zoom passé dans l'url

Message par sly »

Dominique a écrit :
***EDIT*** J'ai corrigé les 2 points
Ha punaise, voilà pourquoi git commençait à m'insulter

bon, ben j'ai donc refais la même modif que toi en gros (j'ai opté pour 25000 plutôt que 50000, question de goût)
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sly a écrit : Si on cherche par exemple "cosmiques" on obtient 2 réponses.
Ce formulaire fait en fait 2 recherches distinctes :
1 dans les refuges de wri
l'autre dans tout openstreetmap
le formulaire fait bien 2 recherches distinctes mais ne trouve que les refuges et assimilés de wri pas l'ensemble des points existants sur wri
Répondre