[doublon] renvoi sur profil erroné

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[doublon] renvoi sur profil erroné

Message par Claude Mauguier »

Sur cette page :
http://www.refuges.info/point/2738/caba ... me/#C18272

on peut voir un commentaire daté du 10 avril 2013, signé par un certain "Max des Bois", lequel est enregistré puisque son nom figure en caractères bleus.
Si on clique dessus, on obtient le profil de ... Dominique :shock:
A moins que ce dernier n'opère sous différents hétéronymes, comme Pessoa, il y a manifestement un cheveu dans la soupe... :roll:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Toujours ce problème où les utilisateurs enregistrés peuvent, s'ils le souhaitent, changer l'auteur indiqué.

Ça peut servir dans certains cas, comme par exemple quand l'auteur est "double" du genre : un copain a pris la photo et c'est moi qui met le texte, je vais mettre :

"par sly, photo de x" dans le champs auteur.

Un autre cas : je suis modérateur, je vois un commentaire de zigomar sur le forum alors que ça devrait plutôt être sur la fiche, je fais un copier coller de son commentaire sur la fiche, mais plutôt que lui voler la paternité, je remets "auteur=zigomar" sauf que comme j'étais connecté, ça pointe sur mon profil.

Mais comme c'est plus de confusion que d'avantage, je pense que je vais simplifier ça de la manière suivante :
- si on est connecté, ça met le pseudo du forum et basta (charge au modérateur de s'arranger dans le texte pour dire "copier par sly, de zigomar")

Ce que je ne sais pas trop par contre, c'est que faire du passé ?

Dans l'exemple cité, si je refais s'afficher le pseudo du forum, ça affichera dominique, mais si ça se trouve, le message est bien de "max des bois"
Comment décider si on prend le nom de celui qui été connecté au moment de le mettre ou pas ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Ce que je ne sais pas trop par contre, c'est que faire du passé ?
A mon avis, laisse le passé où il est : les cas ne doivent pas se chiffrer par milliers.
sly a écrit :Dans l'exemple cité, si je refais s'afficher le pseudo du forum, ça affichera dominique, mais si ça se trouve, le message est bien de "max des bois"
Comment décider si on prend le nom de celui qui été connecté au moment de le mettre ou pas ?
Ici, c'est manifestement Max qui a pondu le commentaire : Dominique me contredira s'il est allé en Alsace ce jour-là... mais ça m'étonnerait, et Dominique n'est pas "de Belfort", Belfort n'étant pas (encore) en Ariège :wink:
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit :doublon avec ce post à mon avis
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5753
Oui, on pourrait les fusionner en fait.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Dominique me contredira s'il est allé en Alsace ce jour-là... mais ça m'étonnerait, et Dominique n'est pas "de Belfort", Belfort n'étant pas (encore) en Ariège :wink:
Je ne répondrai que quand la justice m'aura rendu mes agendas :wink:
A part ça, je suis découvert... j'ai effectivement la mauvaise habitude de passer des commentaires en forum et vice versa suivant l'intérêt du texte pour la description de la cabane. Je plaide coupable
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit :doublon avec ce post à mon avis
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5753
exact, je l'avais oublié cui-là


j'indique doublon sur celui-là, et la suite peut se passer là bas. (bien que la suite, c'est de le faire)
Répondre