[suggestion] Migration vers Geotrek? (ou framework)

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Toub
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:06

[suggestion] Migration vers Geotrek? (ou framework)

Message par Toub »

Hello,

Tout d'abord merci pour ce super projet.

Je viens de découvrir ce logiciel libre réalisé en python: http://geotrek.fr

Il semble être d'excellente qualité.

Avez-vous déjà considéré migrer vers cet outil ou un autre?

Quels sont les principaux freins à une migration de ce type?


mcframework mclaravel mcsymphony
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Migration vers Geotrek?

Message par sly »

Hello !

Toub a écrit :Avez-vous déjà considéré migrer vers cet outil ou un autre?
Geotrek : Non.
Un autre, oui en quelque sorte, dominique est adepte de phpBB utilisable comme "framework", ça fait 3 ans qu'il bosse sur un projet du genre (chemineur.fr) je suis sûr que quand il aura tout fini, il se fera une joie de nous présenter les avantages et inconvénients de cette solution adaptée à refuges.info
(appel du pied à dominique ;-) )
Toub a écrit : Quels sont les principaux freins à une migration de ce type?
Le manque de ressources temps et dans une seconde mesure, de compétences, et cela est vrai quelle que soit la solution retenue vers laquelle on pourrait migrer.

Il faudrait un motivé pour nous présenter un comparatif :
- qu'est-ce qu'on gagne qu'est-ce qu'on perd (lister exhaustivement toutes les fonctionnalités existantes et les comparer à celles que l'on aurait après migration)
- quel temps en développement on pourrait gagner
- une démo
- un plan de migration

Et les ressources humaines à mettre en face de chacun des précédents item
Toub
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:06

Message par Toub »

Ok merci, c'était juste pour avoir une première idée.

Perso je n'ai pas trop de temps maintenant mais qui sait dans le futur.

Bonne continuation!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Migration vers Geotrek?

Message par Dominique »

sly a écrit :Un autre, oui en quelque sorte, dominique est adepte de phpBB utilisable comme "framework", ça fait 3 ans qu'il bosse sur un projet du genre (chemineur.fr) je suis sûr que quand il aura tout fini, il se fera une joie de nous présenter les avantages et inconvénients de cette solution adaptée à refuges.info
(appel du pied à dominique ;-) )
Ha hem... ben je sens que certain chambérien n'a pas fini de rigoler mais... heu.. je me suis perdu dans la complexité des bugs à corriger dans mon adaptation phpBB. Pas vraiment fait pour les pluggins ce truc :oops:

Le seul avantage d'utiliser un CMS (ou un logiciel tel qie PHPBB) c'est l'identifications des users. C'est galère à faire soi même et jamais assez sécurisé. Pour la gestion des données, rien de tel que de la faire soi même

En général, les frameworks (Symfony, Zend, ...) n'intègrent pas d'identification de users
Seulement une gestion des templates et une normalisation de la programmation
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Migration vers Geotrek?

Message par sly »

Dominique a écrit : Ha hem... ben je sens que certain chambérien n'a pas fini de rigoler mais...
Si je rigole, ça sera de courte durée ! Je pourrais moi aussi citer plusieurs options que j'ai choisi sur plusieurs projets ou ça ne semble pas idéal, mais cet idéal existe-t-il ? sans doute pas. Le mieux c'est de partager tant qu'on peut avantages et inconvénients d'une solution, et finir par se décider, sinon on n'avance pas.
En général, les frameworks (Symfony, Zend, ...) n'intègrent pas d'identification de users
Sur un projet pro, on passe par laravel (http://laravel.com) qui dispose de classes d'authentification avec schéma SQL fourni. Donc ça existe parfois. (ça gagne un peu de temps au début, mais dès qu'on complique l'affaire genre droits, niveau, restriction, on se retrouve à devoir compléter la classe de plusieurs truc homemade).
Et ça se branche très très mal sur de l'existant évidement.

Merci pour ce retour en tout cas.
Répondre