[réalisé] Leaflet versus OL ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[réalisé] Leaflet versus OL ?

Message par Dominique »

Tout est dans le titre. J'ai bien regardé toute la doc leaflet: on peut faire tout ce que fait OL2.12 sur WRI aujourd'hui (juste un petit doute sur les cartes italiennes mais ce n'est pas bloquant).
Côté programmation, ça a l'air équivalent à OL qui est très bien écrit.

A évaluer également OL3.0 qui a l'air très sympa mais en version beta.

Mais même question que pour phpbb: tant qu'il n'y a pas de pb ou évolution majeure, quel intérêt ?
Je ferai quelques essais pour voir et préparer le jour où on en aura besoin.

Attention: toute reprise d'un nouveau package impliquera le non support de IE8 & 9, donc des utilisateurs de win XP qui n'auront pas installé moz ou chrome.

mcopenlayers mcol mcleaflet
Modifié en dernier par Dominique le 28 juil. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut,

Je pense qu'on peut en discuter mais je ne pense pas qu'il ait nécessité de le faire maintenant. Personnellement je pense que dans un cas comme ça (attention je vais me faire taper), faut mettre en place un v2.refuges.info avec un nouveau code et tout refaire (en reprenant les morceaux de l'existant pour réordonner, soigner le graphisme (deuxième claque), recoder, mais on ne peut pas changer briques par briques. Sinon on va se lasser :D
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Salut,

Je pense qu'on peut en discuter mais je ne pense pas qu'il ait nécessité de le faire maintenant. Personnellement je pense que dans un cas comme ça (attention je vais me faire taper), faut mettre en place un v2.refuges.info avec un nouveau code et tout refaire (en reprenant les morceaux de l'existant pour réordonner, soigner le graphisme (deuxième claque), recoder, mais on ne peut pas changer briques par briques. Sinon on va se lasser :D
Dans le cas des cartes si: le sous système est très bien séparé et ça peut aller vite.
Mais le pb est que ça n'apporte rien dans un premier temps.

J'ai émis ce sujet pour servir de traceur et de support de discussion mais je n'envisage pas la transition à court terme .
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

visiblement, au final, ça a été fait. Et on a bien vu l'évolution apportée ! Je clos cette suggestion
Répondre