Export points en pdf

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.

Pour l'export PDF des fiches

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Export points en pdf

Message par leosw »

Salut à tous

Est-ce que vous pensez utile de développer un export des fiches points en PDF (comprenant carte de la zone, commentaires, et infos sur le point) ?
Personnellement pour moi j'y vois un outil, je pourrais les mettre sur mon téléphone et si je me perds ou que j'ai une urgence, je peux regarder (il est en général éteint mais peut s'allumer en cas d'urgence).

Ça permet d'y avoir accès sachant qu'il n'y a pas de 3G/4G aux cabanes généralement.

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Tient, ça me rappel (presque) la demande de thierry en 2007 :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=2105

Comme quoi, ça ferait plaisir au moins à une autre personne !

Sinon, de prim abord, je n'aurais pas envie moi de le coder car je ne pense pas que ça pourrait me servir tant que ça et que mon temps serait mieux utilisé sur une autre solution "offline", mais si c'est toi qui le fait, je n'y vois aucun inconvénient !

Mais on peut toujours en discuter et évaluer les autres options n'est-ce pas ?

Question: l'appli wri pour smartphone, elle n'a pas pour but, à terme, de devenir une appli offline (donc avec cache des données) pour faire peu ou prou la même chose ? (moins l'impression papier certes)

Question: n'aurait-on pas intérêt à améliorer le système d'export gpx / gml / kml pour lui permettre de s'intégrer dans les applis smartphone qui aurait comme avantage de localiser l'utilisateur, ce qu'un pdf ne pourrait pas faire ?


Et pour par contre aller dans ton sens : pdf, pour une impression papier, c'est imbattable et c'est un format méga maxi compatible avec tout (même ma liseuse à 49 euros saurait l'ouvrir !)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

On a tellement dévié de ce sujet que j'ai refais du découpage.


La conclusion pour l'instant concernant pdf, c'est : pas de problème si c'est toi qui fait et maintient ;-)
Répondre