[CORRIGE]La carte rame

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[CORRIGE]La carte rame

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Par contre, une fois la page obtenue pour un point, la babasse continue à mouliner, mouliner, il faut cliquer sur "x" dans la barre de commande.
Effectivement, j'avais mis le chargement de la librairie JS après celui du picto CC-BY-SA. Or celui-ci rame particulièrement !
J'ai donc inversé les 2 chargements.

Note pour les développeurs: un truc que j'ai trouvé dans un framework (je ne sais plus lequel :oops: ): je mets le chargement de la librairie JS en bas de page: comme ça, la page est affichée avant le chargement de la JS: ça va plus vite et ça ne ralentis pas le chargement de la carte qui ne commence de toutes façon qu'avec le "onload".
Truc discutable, j'en conviens, mais ça accélère bien quand la liaison est lente.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [CORRIGE]La carte rame

Message par sly »

Dominique a écrit : Effectivement, j'avais mis le chargement de la librairie JS après celui du picto CC-BY-SA. Or celui-ci rame particulièrement !
Oulla, très mauvaise idée le chargement distant.
On avait la même avant avec les images du validateur w3c, ça créait un comportement totalement erratique du ça charge ça charge pas.

Je copie tout en local depuis ce temps là, comme ça, on garde le contrôle. Voilà qui est fait dans la branche master
Répondre