[reporté][petit] Article partitif zones

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

[reporté][petit] Article partitif zones

Message par leosw »

Salut à tous

Les articles partitifs des massifs (comme de, du, des, de l'...) ont à mes yeux un problème.
Par exemple, pour l'affichage, on colle l'article au nom du massif avec un espace entre les deux. Or pour "de l'Aragon" on aura un espace entre le l' et Aragon.

Ne devrions nous pas mettre un espace à la fin des articles partitifs pour corriger ça ?

Léo


mcortographe mcfrancais mcespace mcpartitif mcconjugaison
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

leosw a écrit : Par exemple, pour l'affichage, on colle l'article au nom du massif avec un espace entre les deux. Or pour "de l'Aragon" on aura un espace entre le l' et Aragon.
d'accord avec le problème
Ne devrions nous pas mettre un espace à la fin des articles partitifs pour corriger ça ?
pas convaincu par cette solution.
Évidement, elle marchera, je ne remets pas ça en cause.

== baratin ==
Mais pour une proportion plus faible que les autres cas avec espace de fin, on va devoir se discipliner pour arbitrairement mettre un espace de fin pour les autres qui risque fort d'être oublié souvent. Et au niveau du sens "du" est bien un article partitif mais "du " est un... article partitif avec un espace !
Imaginons que selon le cas de présentation, je veux mettre un espace insécable, je me retrouve coincé vu que l'espace m'est imposé comme sécable (ou inversement si on décide de mettre l'insécable dans la base)

Alors, que nous reste-t-il pour pour faire du joli français plutôt que bâcler et parler le "robot" comme n'importe quel informaticien aurait fait ?
Ajout : commentaire(s). Par sly. Sur: Cabane non gardée: Refuge Piérou. Dans massif: Aragon. stop.

Tout d'abord, je dois bien avouer que ces histoires d'articles, c'était avant tout pour essayer et m'amuser. Historiquement, sur refuges.info, on parlait le robot. (Quel informaticien n'a pas botté en touche avec des : "Votre recherche a retourné 5 résultat(s)" par flemme de faire un if ?)
et ce n'est que petit à petit que j'ai tenté d'apprendre à parler le français au programme. (Le chemin est encore long d'ailleurs avant d'obtenir :
sly a ajouté un commentaire sur la cabane Piérou, située dans le massif de l'Aragon.)

== autres options ==
Bon, trêve de blabla, comment faire ?
1) on lui apprend carrément à parler, on créé 2 colonnes "nombre" (singulier, pluriel) et "genre" (féminin/masculin) par polygone et on code la logique qui lui fera écrire français.
Si première lettre = a,e,i,o,u,y + masculin => de l'
etc.

2) on ne gère que le cas à l'oeuvre, celui de la présence d'un guillemet simple à la fin => pas d'espace

dans chaque cas, on créé une petite fonction dans polygone.php pour sortir le résultat mis en forme histoire de factoriser le code.
function article_partitif_avec_espace_conditionnel($polygone)
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ha ben tient, c'est déjà géré ici :
https://github.com/sletuffe/www.refuges ... le.php#L98

pour les nouvelles
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Effectivement, tu as raison, j'ai d'ailleurs repris ça

Je suis en train de refaire le modèle nouvelles, avec des retours en bbcode, une fonction séparée qui génère le texte à afficher, et surtout un filtrage par massif.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je clos ce bug en disant que la solution de tester la présence d'une apostrophe est ma foi valable pour déterminer s'il faut un espace ou non après l'article partitif du massif, en attendant la solution idéal ou la bécanne apprendra à écrire en français correct.


Mais disons que ça n'a rien d'une priorité
Répondre