Nouvelle carte NAV

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Nouvelle carte NAV

Message par Dominique »

Bonjour,

Comme promis depuis longtemps, j'ai livré la nouvelle page http://www.refuges.info/nav
Elle est maintenant entièrement sous Leaflet et API et devrait corriger les problèmes remontés sur l'ancienne carte.
Elle est aussi totalement auto adaptative aux petites largeurs d'écrans (mobiles).

Merci de me remonter toute remarque ou problème que je n'aurai pas vu.

Pour les développeurs: les cartes WRI n'utilisent plus ni OpenLayers ni /exportations
J'ai aussi migré tous interfaces des autres sites que je connaissais qui utilisaient /exportations (chemineur, vttrack)
Il reste le formulaire d'importation que je laisse à quelqu'un de plus motivé (et de plus au fait de ce que fait ce formulaire :))
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

\o/ félicitations, à première vue et test sur un smartphone, ça le fait nikel. Plein écran, navigable, lisible.

ça entre un peu en concurrence avec l'appli mobile mais c'est bien que ça laisse plusieurs choix.

J'ai pas encore creusé les fonctionnalités à la marge

A noter (mais c'était déjà le cas) :
"Ctrl + Click icône: affiche le point dans un nouvel onglet mais reste sur la carte."
-> pas fonctionnel sur firefox, ça passe sur le nouvel onglet

Mais si vraiment je ne vois que ça comme problème, c'est que c'est une sacrée réussite !

Bravo again
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

bonjour à vous, bon boulot !
Alors je me suis amusé à faire de petits tests, voila mes remarques:
- il manque l'échelle en bas à gauche sur NAV
-quand je vais dans zone couvertes, Vosges, Hautes Vosges, les icônes apparaissent plus grand que la taille normale et se superposent
-quand je vais dans zones couvertes, Vosges, Hautes Vosges, si je décoche la croix dans limite puis je la recoche, ensuite je fais un zoom, la carte s'agrandit normalement mais le polygone lui ne suit pas le zoom il garde toujours sa taille de départ.
J'espère que mes explications sont claires
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut,

Impeccable,
Même remarques que sly sur les raccourcits (mais j'avais la même remarque avant)
Quand on va sur un point, que l'on clique sur une zone (lien [carte]), si le polygone n'est pas un massif il n'est pas affiché. Je ne sais pas si ça vient de l'API ou non.

Sinon, je trouve ça parfait, l'éditeur de polygones marche parfaitement, les GPX aussi.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Ah si, il n'y a plus les calques Pyrénées Refuges ni chemineur ;)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3502
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit :Ah si, il n'y a plus les calques Pyrénées Refuges ni chemineur ;)
Et c'est dommage... :(
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Ah si, il n'y a plus les calques Pyrénées Refuges ni chemineur ;)
oui, c'est parceque ces calques viennent de chemineur qui ne génère pas encore de geojson. Il faudra attendre une refonte chemineur (en cours)

Je me demandais si c'était utilisé. Comme ça semble le cas, je vais essayer d'y consacrer un peu d'énergie.
Modifié en dernier par Dominique le 28 janv. 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :bonjour à vous, bon boulot !
Alors je me suis amusé à faire de petits tests, voila mes remarques:
- il manque l'échelle en bas à gauche sur NAV
-quand je vais dans zone couvertes, Vosges, Hautes Vosges, les icônes apparaissent plus grand que la taille normale et se superposent
-quand je vais dans zones couvertes, Vosges, Hautes Vosges, si je décoche la croix dans limite puis je la recoche, ensuite je fais un zoom, la carte s'agrandit normalement mais le polygone lui ne suit pas le zoom il garde toujours sa taille de départ.
J'espère que mes explications sont claires
bien vu.
J'avais vu le pb des grosses icônes (pb un peu corriace et pas bloquant) mais pas les autres. Merci.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Salut,

Impeccable,
Même remarques que sly sur les raccourcits (mais j'avais la même remarque avant)
Quand on va sur un point, que l'on clique sur une zone (lien [carte]), si le polygone n'est pas un massif il n'est pas affiché. Je ne sais pas si ça vient de l'API ou non.

Sinon, je trouve ça parfait, l'éditeur de polygones marche parfaitement, les GPX aussi.
bien vu.
J'importe le massif avec type_polygone = 1
Ce n'est pas l'api :)
Je regarde ça. Merci.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Voilà déjà la correction des 2 premiers bugs:
+ Quand on va sur un point, que l'on clique sur une zone (lien [carte]), si le polygone n'est pas un massif il n'est pas affiché
+ Il manque l'échelle en bas à gauche sur NAV


Pour historique: les problèmes résiduels (mais ça va prendre un peu plus de temps parce que c'est des coriaces !!)
- Gros pictos sur page nav quand le massif est sélectionné
- Icone full screen décalée sur mobile
- Il n'y a plus les calques Pyrénées Refuges ni chemineur
- Il y a aussi quelques embrouilles quand on joue avec les limites et les points
- Ctrl + Click icône: affiche le point dans un nouvel onglet mais reste sur la carte." -> pas fonctionnel sur firefox, ça passe sur le nouvel onglet: ça il fallait le faire, j'ai recopié de bug d'Openlayers dans Leaflet ! Mais, en plus, je ne sais pas m'en débarrasser: problème de window.focus() qui ne fonctionne pas à l'intérieur du on('click');
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :-quand je vais dans zone couvertes, Vosges, Hautes Vosges, les icônes apparaissent plus grand que la taille normale et se superposent
Voilà qui est corrigé :)

Pour l'explication, je suis :oops: :oops: :oops:
Si j'avais relu mon code: j'avais écris de ma propre petite main: "size: L.Browser.mobile ? 32 : 16" (dans le cas des massifs)
... donc il affichait des icônes de 32 pixels de côté sur les mobiles :avocat:
Et j'ai cherché longtemps... il n'y a pas pire bug que celui qu'on écrit soi même.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :-quand je vais dans zones couvertes, Vosges, Hautes Vosges, si je décoche la croix dans limite puis je la recoche, ensuite je fais un zoom, la carte s'agrandit normalement mais le polygone lui ne suit pas le zoom il garde toujours sa taille de départ.
J'espère que mes explications sont claires
L'explication était très claire.
J'ai eu un petit peu de temps pour investiguer,
voilà qui est corrigé.

Merci de l'avoir signalé et d'avoir patienté.
Répondre