[mcdebat] Programmer la dispartition d'un commentaire

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[mcdebat] Programmer la dispartition d'un commentaire

Message par sly »

Il arrive que sur une fiche qu'on veuille remercier l'internaute ayant aidé à améliorer la fiche. on ajoute donc un :

** modération par bidule : **
Merci de cette précision, j'ai mis à jour la fiche.

Par la suite, au bout d'un délais que l'on pourrait choisir, ce message pourrait s'auto-détruire, la fonction de remerciement ayant eu lieu.

Une autre manière de prendre le problème pourrait être que tout internaute qui souhaite améliorer la fiche passe par un autre canal que les commentaires/photo de la fiche.
En passant par le forum du point par exemple, la fiche ne serait pas occupée par les demandes de corrections et un remerciement pourrait être fait par une discussion.

Une autre option pourrait être d'avoir un vrai wiki pour les fiches, ou la modif est visible directement, mais que les modérateurs sont prévenus qu'une modif a eu lieu et l'accepte, a priori ou a posterori

Ou encore une autre idée.

Ou tout simplement... ne rien changer au programme, mais inciter les modérateurs à bouger les commentaires sur le forum directement.
Modifié en dernier par sly le 17 févr. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sly a écrit : Une autre manière de prendre le problème pourrait être que tout internaute qui souhaite améliorer la fiche passe par un autre canal que les commentaires/photo de la fiche.
En passant par le forum du point par exemple, la fiche ne serait pas occupée par les demandes de corrections et un remerciement pourrait être fait par une discussion.
Le problème de passer par le forum du point est que celui ci n'est pas visible à moins de passer par Forum, forums sur les refuges. Sur la page d'accueil qui est quand même la plus visible, il n'apparaît que les commentaires sur les fiches. De plus comment expliquer à celui qui amène une info qu'il doit la mettre sur le forum et non pas sur la fiche. Ca devient compliqué pour quelqu'un qui ne connaît pas le mode d'emploi du site par coeur
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sly a écrit :
Ou tout simplement... ne rien changer au programme, mais inciter les modérateurs à bouger les commentaires sur le forum directement.

ou a les effacer!
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Oulla bonne remarque concernant la page d'accueil !
Je n'utilise pas la page d'accueil mais la page des nouvelles, et celle-ci indique les messages des forums mais j'avais oublié que la page d'accueil non. Question de place

Ahhh ce doublon entre accueil et nouvelles ;-)

Sinon, en terme d'ergonomie, je ne pensais pas forcément changer pour l'internaute, il passerait toujours par le même bouton :
"Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction"

Mais si il coche la case "prévenir un modérateur" alors hop, sur le forum direct, et quand même une alerte pour les modérateurs
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Ou a les effacer ;-)
C'est ce que j'ose faire ! Mais c'est pour la bonne cause, l'information est d'ailleurs mis encore plus en avant dans la fiche elle même.

Ou alors, il faudrait indiquer à coté de chaque phrase de quel auteur elle vient...

Un wiki quoi ;-)
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sly a écrit :Oulla bonne remarque concernant la page d'accueil !
Je n'utilise pas la page d'accueil mais la page des nouvelles, et celle-ci indique les messages des forums mais j'avais oublié que la page d'accueil non. Question de place
Personnellement je n'utilise que la page d'accueil qui me donne toutes les nouveautés sur les fiches; puis je passe à la page forum qui me donne les nouveaux messages sur les forums puis je rentre dans la partie forum sur les refuges car les nouveaux messages dans cette partie ne sont souvent pas indiqués.
Je n'utilise jamais la page Nouvelles car celle ci selon moi ne fonctionne pas, de nombreux nouveaux messages sur forum ou autres ne sont jamais indiqués. par exemple le nouveau forum dans lequel nous parlons n'existe pas dans Nouvelles
Répondre