[proposition] changer la notion de eau a proximité

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[proposition] changer la notion de eau a proximité

Message par NicoM »

Actuellement dans les informations complémentaieres il y a la notion de eau à proximité oui ou non.
Je propose de changer ce critère pour en avoir un autre qui serait:
eau à proximité avec un choix multiple tel que:
-oui signifiant qu'il y a une fontaine sur place
-proche avec un lien sur un point existant dit point d'eau
-autre avec une distance en temps ou mètres par rapport à une rivière ou un lac ou de l'eau est disponible après traitement.
-inconnu
Ma proposition vient du fait que souvent on trouve dans les Vosges une réponse non à la question eau â proximité alors qu'une rivière n'est pas loin mais à un km quand même.
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

A débattre, mais je me demande si c'est pas aussi simple de faire avec ce qui existe déjà :

On peut rentrer les points d'eau comme source d'eau indépendante, si on le fait, dans le "liste des points à proximité" on peut voir "source de x : 0.3km" "rivière machin" etc. ou "fontaine 0.0km"

Avec ça, on obtient déjà de bonnes indications sur la distance (0.00km si c'est devant la porte ou presque) et pour le reste, je me demande si "laisser parler les mots" ne suffirait pas, on peut rentre, dans la partie description, à tout moment, un texte qui dit ce qu'on veut et qui présente un lien vers le point d'eau le plus proche (format : [->546] pour avoir directement son nom même si il change par la suite)

Je pense même qu'a terme, nous devrions essayer d'avoir une fiche par point d'eau (d'intérêt) même si la fontaine est devant la porte, ça rendrait cette option "eau à proximité" caduque.
Répondre