[RESOLU] Cartes lentes | utilisation proxy.php

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

[RESOLU] Cartes lentes | utilisation proxy.php

Message par leosw »

Salut à tous,

Quand on joue avec les boutons des calques externes, la carte est de plus en plus lente (Firefox rame beaucoup).
En annalysant les logs je constate que lorsque l'on décoche un calque, les appels à proxy.php sont toujours là, même si rien est affiché.
Donc en cliquant 16 fois sur Pyrénées refuges, on a 8 appels à proxy.php et mon PC plante, je dois redémarre firefox.

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je ne sais pas comment réparer, mais je confirme son existence.


HS:
Personnellement, je ne me sers jamais de ces infos externes, si je veux les refuges de camp2camp, je vais sur camp2camp, ou sur chemineur qui regroupe tout.

Je me demande donc si c'est pas plus perturbant qu'utile au final cette fonctionnalité. Mais bon
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

C'est pour les pyrénées, avoir à la fois pyrénées refuges + WRI sur la même carte est pas mal.
Mais Chemineur contient pas tous les refuges PRC.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :C'est pour les pyrénées, avoir à la fois pyrénées refuges + WRI sur la même carte est pas mal.
Mais Chemineur contient pas tous les refuges PRC.
En principe, depuis 2 ou 3 jours, ils devraient être revenus (bug corrigé)
Modifié en dernier par Dominique le 07 sept. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Salut à tous,

Quand on joue avec les boutons des calques externes, la carte est de plus en plus lente (Firefox rame beaucoup).
En annalysant les logs je constate que lorsque l'on décoche un calque, les appels à proxy.php sont toujours là, même si rien est affiché.
Donc en cliquant 16 fois sur Pyrénées refuges, on a 8 appels à proxy.php et mon PC plante, je dois redémarre firefox.

Léo
En investigation
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Salut à tous,

Quand on joue avec les boutons des calques externes, la carte est de plus en plus lente (Firefox rame beaucoup).
En annalysant les logs je constate que lorsque l'on décoche un calque, les appels à proxy.php sont toujours là, même si rien est affiché.
Donc en cliquant 16 fois sur Pyrénées refuges, on a 8 appels à proxy.php et mon PC plante, je dois redémarre firefox.

Léo
Bwa ? HEU ? Je n'ai pas compris.
J'active les traces réseau (sur FF / Win) sur une WRI/nav
Quand on active une couche, il appelle le json via le proxi (normal, on n'a pas le droit en direct).
Quand on désactive: pas d'appel réseau, la couche s'efface.
Quand on réactive, re appel de la couche via le proxi (bon d'accord, on aurait pu gérer un cache)... mais pas plus long que la première fois.
Répétition une vingtaine de fois avec le même résultat (on a chargé une dizaine de fois la couche via le proxi, avec les mêmes perfs).
Qu'ai-je raté ? Bon d'accord, j'ai un CORE-I7 qui pédale pas mal mais bon...
Et puis le proxi tourne sur le serveur WRI... je ne vois pas la différence avec une autre couche pour le PC.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Voilà voilà, je vous ai fait une magnifique démo de ce que j'ai chez moi, en vidéo, au réveil :

http://www.dailymotion.com/video/x35inty
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Effectivement, j'ai reproduit... sur FF seulement et en insistant comme un malade sur la coche puisque je semble avoir un PC plus puissant.
Chaque clic de coche est mémorisé et exécuté à la file en affichant le flux, ce qui peut prendre un certain temps et est parfaitement logique, mais mon PC finit toujours la tâche (au bout de quelques minutes) et reprend des perfs normales.
Le pb vient du fait qu'il y avait un bug dans la prise en compte des paramètres bbox et limit sur chemineur de sorte que le flux retournait TOUS les points PRC, C2C, ... même ceux hors champs.
J'ai corrigé ce problème. Ça devrait aller mieux maintenant.
Sinon, il faudrait cleaner la pile des événements clavier quand on la prend en compte pour éviter la surcharge, mais je ne sais pas si c'est possible !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit :Voilà voilà, je vous ai fait une magnifique démo de ce que j'ai chez moi, en vidéo, au réveil :

http://www.dailymotion.com/video/x35inty
Bah... le serveur de sly est alimenté par une commande type "sapîn de Noël" : ça clignote en boucle.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

C'est plus fluide mais il y a toujours ces appels à proxy.php qui s'ajoutent mais ne s'enlevent jamais.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je crois que j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire.
Donc grosse optim des libs:
- On ne passe plus par le proxy (en prenant exemple sur le CORS que tu as mis dans l'API: merci, je ne connaissais pas !)
- On garde le flux en cache si la BBOX n'a pas changée (Bizarre que le "max-age" ne le fasse pas. Probable que ça ne marche pas en XMLHttpRequest ? A approfondir).

En prime, gros update général de Leaflet 0.7.3 => 0.7.5 et de plein de plugging (les gars n'ont pas dû faire beaucoup de montagne cet été: ils ont tous re-livré en rentrant :o )
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Au passage, il n'y a pas le CORS sur chemineur en KML ;)

Et un exemple de à quoi ça sert les APIs : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/rando-5-jours_51748

:)
Répondre