[fait]Fiche quasi vide incitant à explorer le lieu

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :
Samy a écrit : Ce qui me gène à l'heure actuelle, c'est que le picto "?" reste invariablement un "?" même une fois que l'on a vérifié et modifié et passé l'endroit en "fermé".

On fait un picto "?" avec une croix noire dessus ? :mrgreen:
Et voilà, j'ai pris cette remarque comme une validation de mon idée indiquée plus haut, (mais mon explication était trop compliquée)

Maintenant, quand on a visité un bâtiment dont l'auteur ne sait pas s'il est utilisable, on peu cocher la case "inutilisable" et le voilà paré d'une icône indiquant d'une croix qu'il n'est pas utilisable. Pour la frime, j'ai mis une croix légèrement plus discrète pour le différentier d'une cabane non gardée fermée qui peut l'être le temps des réparations ou qui est fermée "administrativement" mais qu'on peu occuper, etc.

ça évite en plus d'avoir à cocher "ne sait pas" pour poêle, matelas, etc.

J'ai expliqué ça ici :
http://www.refuges.info/wiki/fiche-batiment-en-montagne

J'en renomme donc "bâtiment à explorer" en "bâtiment en montagne", puisque, in finé, "à explorer" était une propriété, une fois qu'il est détruit, ou fermé il n'est plus à explorer justement.

Et juste "bâtiment" aurait pu laisser croire que l'on voulait les bâtiment urbains, donc j'ai pas trouvé mieux pour l'instant que cette expression
Il me semble que tous les points à explorer sont passés en "ouvert" par défaut.
Il me semble qu'ils devraient être en "Ne sait pas" ?
De même à la création d'un "bâtiment en montagne"
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Il me semble que tous les points à explorer sont passés en "ouvert" par défaut.
Il me semble qu'ils devraient être en "Ne sait pas" ?
Bien d'accord avec toi, mais je n'ai rien changé en masse dans la base (ou alors je vieilli). Peut-être lors de ton import tu n'a pas précisé la valeur de ce champs, et je vois que postgres force un par défaut à "ouvert" si non précisé (tiens, pourquoi d'ailleurs ?)

Tu aurais moyen de repasser à "ne sait pas" ton import, sauf ceux ayant été modifié depuis en "fermé" pour ne pas perdre les modifs faites depuis ?
Dominique a écrit : De même à la création d'un "bâtiment en montagne"
C'est pourtant le cas non ? (je viens de tester la création d'une fiche et elle est bien en Etat = "ne sait pas")

Quelqu'un a peut-être changé le modèle entre ton message et mon message (le remplissage des cases et différents champs se fait dans gestion -> "Modifier les modèles de points"
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Tu aurais moyen de repasser à "ne sait pas" ton import, sauf ceux ayant été modifié depuis en "fermé" pour ne pas perdre les modifs faites depuis ?
C'est fait. J'espère sans effets de bords sur les autres points... (bigre de phppgadmin de :evil: :twisted: :evil: :cry: :cry: :cry: !) je préfère phpmyadmin.
Je suis toujours aussi impressionné de passer à la mano une req SQL d'envergure sur un site en exploitation :calimero:

Dominique a écrit :De même à la création d'un "bâtiment en montagne"
C'est pourtant le cas non ? (je viens de tester la création d'une fiche et elle est bien en Etat = "ne sait pas")
Sorry. Ce n'était qu'un mauvais souvenir d'avant que je sois modérateur... bref d'un autre siècle :)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : C'est fait. J'espère sans effets de bords sur les autres points...
Je ne remarque pas d'effet de bord, on dirait que c'est bon.
Dominique a écrit : (bigre de phppgadmin de :evil: :twisted: :evil: :cry: :cry: :cry: !) je préfère phpmyadmin.
Si quelqu'un me trouve son remplaçant, je signe ! Il est vraiment très limité, habitué aussi de phpmyadmin, c'est très frustrant ce manque de tas de fonctions pratiques.
Répondre