[fait] batiment en montagne : changement de créateur

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Sur ce point : http://www.refuges.info/point/4374, le statut mentionne "cabane non gardée", mais le picto marque "inconnu"...c'est le bazar mion capitaine :shock: et pas moyen de le changer... :avocat:
le phénomène se répète d'ailleurs dès qu'on veut changer le ststut d'un "?" : la fiche se met à jour, mais le picto se tape l'incruste !
C'est que deux points sont empilés l'un sur l'autre. (On voit le pico de cabane un peu en dessous)

Je sens qu'on va avoir une campagne manuelle de dédoublonage...
Le dédoublonnage, je ne fais que ça (enfin, bon...) sur chemineur, à chaque "synchro WRI", donc j'essaie de ne pas mettre les mêmes photos sur l'un et l'autre.
Ceci étant cette histoire de créateur, une fois qu'elle est stabilisée (qu'on l'a sortie du "?"), on ne devrait plus pouvoir revenir en arrière pour un oui ou pour un non. C'est agaçant... :P
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Je mets un commentaire sur le refuge Le Cormet (http://www.refuges.info/point/5379)
et...je deviens créateur !
Je me doutais que les ours allaient crier au loup !

Si tu en deviens le créateur, c'est que tu as cliqué sur le "modifier" de la fiche.
L'idée étant qu'on suppose implicitement que toute personne qui modifie la fiche en sait plus que le précédent, si maintenant je re-clique, c'est moi qui devient créateur. Et ce sera ainsi tant que personne ne reclasse ce point en autre chose comme type.
Certes, chef, mais si mon commentaire se borne à donner des pistes supplémentaires de recherche et non pas des certitudes, c'est toujours sly qui a raison...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

En cas de doublon, il faut supprimer ici ou sur chemineur ou les deux?
Plus généralement ma question est, l'importation se fait de chemineur à wri ou de wri à chemineur ? Si une modification pour un point à explorer est faite sur chemineur elle en change alors le statut sur wri?
Si quelqu'un ajoute un commentaire sans changer le statut comme par exemple sur ce point
http://www.refuges.info/point/4948/bati ... ac/#C21982
est ce que lorsqu'il y a une mise à jour de chemineur vers wri, est ce que cela efface le commentaire qui n'existe pas sur chemineur?
Et inversement lors d'une mise à jour dans l'autre sens?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : Ceci étant cette histoire de créateur, une fois qu'elle est stabilisée (qu'on l'a sortie du "?"), on ne devrait plus pouvoir revenir en arrière pour un oui ou pour un non. C'est agaçant... :P
C'est le cas. Sauf si modérateur ou créateur repasse la fiche en "bâtiment en montagne", auquel cas le créateur pourra à nouveau changer.

Je sentais que ce truc allait générer de l'embrouille
Modifié en dernier par sly le 27 janv. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
leosw a écrit :Je serais pour dès qu'on stocke l'historique.
Tout à fait !
(Uniquement pour la fiche, pas les commentaires)
hopopopop, ici le gendarme du rangement, vous déviez du sujet initial, aller donc discuter d'historique des fiches ici :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5680

(Merci de supprimer mon commentaire une fois fait)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit :Certes, chef, mais si mon commentaire se borne à donner des pistes supplémentaires de recherche et non pas des certitudes, c'est toujours sly qui a raison...
Et comment l'ordinateur peut-il le savoir que ton commentaire n'est qu'une piste de recherche et non une certitude ?
Ta piste de recherche est elle plus mauvaise que la piste de recherche du précédent créateur ?
S'il avait une certitude, il aurait converti la fiche en cabane gardée, non ?
Tel que je l'imagine, tant qu'on est en type "?" c'est qu'il n'y a pas assez de certitudes, donc qu'en fait il n'y a pas de créateur plus créateur qu'un autre.

Mais je suis ouvert à toute autre forme de logique babasesque si on m'explique comment que ça devrait réagir
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Certes, chef, mais si mon commentaire se borne à donner des pistes supplémentaires de recherche et non pas des certitudes, c'est toujours sly qui a raison...
Et comment l'ordinateur peut-il le savoir que ton commentaire n'est qu'une piste de recherche et non une certitude ?
Ta piste de recherche est elle plus mauvaise que la piste de recherche du précédent créateur ?
S'il avait une certitude, il aurait converti la fiche en cabane gardée, non ?
Tel que je l'imagine, tant qu'on est en type "?" c'est qu'il n'y a pas assez de certitudes, donc qu'en fait il n'y a pas de créateur plus créateur qu'un autre.

Mais je suis ouvert à toute autre forme de logique babasesque si on m'explique comment que ça devrait réagir
Evidemment. Ce qui me conduit à penser qu'on aurait intérêt à confier ses incertitudes :
- soit au corps de la fiche (dans "remarques"), mais ce n'est envisageable que par les mod/admin
- soit dans le forum, ce qui serait plus sain tout compte fait.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit :En cas de doublon, il faut supprimer ici ou sur chemineur ou les deux?
Plus généralement ma question est, l'importation se fait de chemineur à wri ou de wri à chemineur ? Si une modification pour un point à explorer est faite sur chemineur elle en change alors le statut sur wri?
Si quelqu'un ajoute un commentaire sans changer le statut comme par exemple sur ce point
http://www.refuges.info/point/4948/bati ... ac/#C21982
est ce que lorsqu'il y a une mise à jour de chemineur vers wri, est ce que cela efface le commentaire qui n'existe pas sur chemineur?
Et inversement lors d'une mise à jour dans l'autre sens?
A ma connaissance, il n'y a de transfert que dans un sens pour les commentaires/photos : WRI > chemineur.
Il n'y a de migrations de chemineur vers WRI que sous forme de pictos (en option) sur les cartes. Et c'est très bien comme ça, car je ne vois vraiment pas s'installer une sorte de jeu du chat et de la souris de part et d'autre, où il faudrait réagir à la picoseconde si on voulait savoir exactement où on en est.
Quant à venir supprimer des points sur chemineur (ou WRI), ou tout autre objet... faudrait pas jouer dans la provoc car si les poules n'ont pas de dents, les ours, si...!
:ours:
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Claude Mauguier a écrit : A ma connaissance, il n'y a de transfert que dans un sens pour les commentaires/photos : WRI > chemineur.
Il n'y a de migrations de chemineur vers WRI que sous forme de pictos (en option) sur les cartes. Et c'est très bien comme ça, car je ne vois vraiment pas s'installer une sorte de jeu du chat et de la souris de part et d'autre, où il faudrait réagir à la picoseconde si on voulait savoir exactement où on en est.
Quant à venir supprimer des points sur chemineur (ou WRI), ou tout autre objet... faudrait pas jouer dans la provoc car si les poules n'ont pas de dents, les ours, si...!
:ours:
Si je ne me trompe pas, la plupart des points à explorer ont migrés de chemineur à wri avec en commentaire le texte d'un ours.
Quand je parle de supprimer un point, je parlais de doublon, ma question était de savoir si l'on considère que le point à supprimer est a faire sur chemineur ou sur wri par exemple le point dont vous parliez avant
http://www.refuges.info/point/4374
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit : Si je ne me trompe pas, la plupart des points à explorer ont migrés de chemineur à wri avec en commentaire le texte d'un ours.
Quand je parle de supprimer un point, je parlais de doublon, ma question était de savoir si l'on considère que le point à supprimer est a faire sur chemineur ou sur wri par exemple le point dont vous parliez avant
http://www.refuges.info/point/4374

Pour moi, cet import exceptionnel de points "?" en provenance de l'Ours, est un cas isolé évitant à claude de refaire la saisie manuelle des points sur refuges.info. Ils sont maintenant intégrés à refuges.info et peuvent être supprimés/modifiés/commentés et ne seront plus mis à jour en provenance de chemineur. Si on le faisait, on rentrerait dans les galères de mise à jour à double sens et on créerait une situation d'incompréhension pour les utilisateurs qui ne suivent pas nos débats passionnés à ne plus savoir s'ils doivent ou peuvent modifier tel type de fiche ou telle autre.

Donc on peut modifier ici comme si le point avait été rentré manuellement au même titre qu'un autre sans se soucier de ce qui se passe sur chemineur.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :En cas de doublon, il faut supprimer ici ou sur chemineur ou les deux?
Il faut, dans Chemineur, lier le point Chemineur au point WRI.
De façon plus générale, dans Chemineur, le lien vers un point WRI est signalé par une petite boite blanche: http://chemineur.fr/point/20140102222031
Le reste de la fiche vit sa vie.
Plus généralement ma question est, l'importation se fait de chemineur à wri ou de wri à chemineur ?
Uniquement de chemineur à wri.
Il n'y a aucune importation dans WRI (sauf le cas exceptionnel de reprise des 400 points parce qu'on commence une nouvelle activité dans WRI)
Si une modification pour un point à explorer est faite sur chemineur elle en change alors le statut sur wri?
Non
Mais l'inverse est vrai. Si le statut d'un point WRI chenge, le statut du point importé changera dans Chemineur.
Si quelqu'un ajoute un commentaire sans changer le statut comme par exemple sur ce point
http://www.refuges.info/point/4948/bati ... ac/#C21982
est ce que lorsqu'il y a une mise à jour de chemineur vers wri, est ce que cela efface le commentaire qui n'existe pas sur chemineur?
Et inversement lors d'une mise à jour dans l'autre sens?
WRI n'est pas affecté par les changements Chemineur. (ni par quoi que ce soit d'autre d’ailleurs)
En ce qui concerne les commentaires, seuls sont importés de WRI dans Chemineur ceux des contributeurs contribuant aux 2 sites.
Répondre