[FAIT] Affichages points provenance OSM

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Nouvelle version, plus stable, sur http://dom.refuges.info/demo/
Rapide survol, point par point : ça me semble au poil
Dominique a écrit : ....... (la carte devrait rester sur la dernière position vue, ce serait bien pratique)

+ quelques tests sur d'autres butineurs.
Overpass bénéficie d'une icône de statut qui va faire pâlir le pavé paramétrable au dessus :satan: ... je prévois une généralisation mais peut être pas dans cette version :saint:.
1er paragraphe : oui !!
2e paragraphe : je te fais confiance..... :?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

De ce que je vois, ça semble bon.

Allons y pour encore plus d'améliorations !
Sur les points osm, peut on avoir les numéros de téléphone dans un tag "tel:"

http://www.mobilexweb.com/blog/click-to ... e-browsers
The very basic and simple syntax is:
<a href="tel:+1800229933">+1800229933</a>
Avec ça, on devrait pouvoir appeler l'hôtel ou le caming en un clic depuis un smartphone


ps hs: une modif aussi simple j'aurais dû pouvoir la faire moi même sans t'embêter, mais non, je n'y arrive pas, c'est tout encodé dans la version minifié dans leaflet/leaflet.js et j'ai perdu la doc pour faire la compilation et j'ignore si c'est bien dans /leaflet/src qu'il faudrait trifouiller ou si c'est un sous pacakge d'un autre truc
Mais ce thème pourra être évoqué dans un autre sujet pour savoir comment je pourrais t'aider un peu plus plutôt que réclamer sur la partie carte
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Allons y pour encore plus d'améliorations !
Sur les points osm, peut on avoir les numéros de téléphone dans un tag "tel:"
Ha ben oui, ça marche depuis le début (j'ai même eu la surprise de voir mon PC Win10 essayer de numéroter... :oops: )

Il n'y a pas d'hôtels avec des n° de tel à Chambé mais quelques uns à Grenoble.

*** EDIT *** ha oui sorry j'ai pas fait <a href="tel:+1800229933">+1800229933</a>
Ça marche sur des plates formes intégrées mais pas sur tous les explo.
Modifié en dernier par Dominique le 28 févr. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Dominique a écrit : Overpass bénéficie d'une icône de statut qui va faire pâlir le pavé paramétrable au dessus... je prévois une généralisation mais peut être pas dans cette version.
Bon ben voilà, c'est fait. C'était trop tentant :)
La croix rouge pour quant il n'y a rien à voir, c'est un peu too much :?
Une idée d'un picto plus cool ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Noter une démo épurée de la couche OVERPASS là http://dominique92.github.io/MyLeaflet/ ... s/osm.html
Tu peux copier le source en local chez toi, il est autonome.
... pour promotions diverses et variées :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
Dominique a écrit : Overpass bénéficie d'une icône de statut qui va faire pâlir le pavé paramétrable au dessus... je prévois une généralisation mais peut être pas dans cette version.
Bon ben voilà, c'est fait. C'était trop tentant :)
La croix rouge pour quant il n'y a rien à voir, c'est un peu too much :?
Une idée d'un picto plus cool ?
Sur http://dom.refuges.info/demo/nav/14/massif/Bauges/, pas vu de croix rouge, ni autres points OSM... : c'est normal, chef ?? :shock:
Et lorsqu'on va sur "nouvelles", tout clic se traduit par une erreur 404.
Autre chose : sur dom.refuges.info/demo, je suis "désinscrit" et pas moyen d'opérer une connexion : serait-ce la cause de ce qui précède ? (je crois pas).
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 29 févr. 2016, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :
Dominique a écrit :
Dominique a écrit : Overpass bénéficie d'une icône de statut qui va faire pâlir le pavé paramétrable au dessus... je prévois une généralisation mais peut être pas dans cette version.
Bon ben voilà, c'est fait. C'était trop tentant :)
La croix rouge pour quant il n'y a rien à voir, c'est un peu too much :?
Une idée d'un picto plus cool ?
Sur http://dom.refuges.info/demo/nav/14/massif/Bauges/, pas vu de croix rouge, ni autres points OSM... : c'est normal, chef ?? :shock:
La croix rouge est affichée quand on zoom sur une zone où il n'y a pas de points à afficher.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

OK, mais relis mon post, il y a une rallonge...
*** EDIT *** vu la croix rouge (je la cherchais sur la carte... :? ). Ceci dit, elle devrait figurer face à tous les points cochés absents de la carte, non ?
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 29 févr. 2016, 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Et lorsqu'on va sur "nouvelles", tout clic se traduit par une erreur 404.
Tiens ? Chez moi, ça marche.
Autre chose : sur dom.refuges.info/demo, je suis "désinscrit" et pas moyen d'opérer une connexion : serait-ce la cause de ce qui précède ? (je crois pas).
Je ne vois pas de relation.
Ceci dit, tu peux te réinscrire: la base est différente de celle de production, il n'y aura pas d'effet de bord.
ça peut te servir si tu veux faire des tests d'édition. (La aussi, nous sommes sur une base de test)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Et lorsqu'on va sur "nouvelles", tout clic se traduit par une erreur 404.
Tiens ? Chez moi, ça marche.
Autre chose : sur dom.refuges.info/demo, je suis "désinscrit" et pas moyen d'opérer une connexion : serait-ce la cause de ce qui précède ? (je crois pas).
Je ne vois pas de relation.
Ceci dit, tu peux te réinscrire: la base est différente de celle de production, il n'y aura pas d'effet de bord.
ça peut te servir si tu veux faire des tests d'édition. (La aussi, nous sommes sur une base de test)
Nos posts se sont encore croisés à 1 minute d'intervalle..

- L'erreur 404 n'est pas due à on bloqueur de pub, il est désactivé, les cookies sont activés, je n'ai que le bloqueur de pop-up activé sur FFox.
- Pour la connexion, ok, on est en test.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :
Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Et lorsqu'on va sur "nouvelles", tout clic se traduit par une erreur 404.
Tiens ? Chez moi, ça marche.
Autre chose : sur dom.refuges.info/demo, je suis "désinscrit" et pas moyen d'opérer une connexion : serait-ce la cause de ce qui précède ? (je crois pas).
Je ne vois pas de relation.
Ceci dit, tu peux te réinscrire: la base est différente de celle de production, il n'y aura pas d'effet de bord.
ça peut te servir si tu veux faire des tests d'édition. (La aussi, nous sommes sur une base de test)
Nos posts se sont encore croisés à 1 minute d'intervalle..

- L'erreur 404 n'est pas due à on bloqueur de pub, il est désactivé, les cookies sont activés, je n'ai que le bloqueur de pop-up activé sur FFox.
- Pour la connexion, ok, on est en test.
Ha oui, désolé... "lorsqu'on va sur "nouvelles", tout clic se traduit..."
Il faudra que j'apprenne à lire TOUS les mots :oops:. Je click et, miracle, je vois la même chose que toi.

Rassure toi, c'est lié au "déracinage" (le /demo/ intercalé dans l'adresse pour le séparer de ma zone de tests)
C'est un bug au sens où l'on ne peut pas tester cette partie mais ne se reproduira pas quand on sera revenu à la normale.
En plus, c'est un bug difficile puisque remettant en cause la réécriture des url simplifiés (ceux de la forme /point/1234/....)
On va garder ça au chaud pour les longues soirées... si SLY à une :idea: parce que je sèche un peu

Merci en tout cas de l'avoir signalé.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : *** EDIT *** ha oui sorry j'ai pas fait <a href="tel:+1800229933">+1800229933</a>
Ça marche sur des plates formes intégrées mais pas sur tous les explo.
En effet, ça ne marche toujours pas sur android 4.4 et FF mobile. Le lien n'est pas clicable et si je clique (quand même) sur le numéro de téléphone ça à un effet similaire à celui de pisser dans un trombone à coulisse.

Je suggère donc l'usage du schéma tel: qui semble fait pour.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Une idée d'un picto plus cool ?
Perso, je ne suis pas un grand fan de cette mode de tout remplacer par des icônes. Je trouve que pour dire qu'il n'y a pas de point, le glyph le plus parlant c'est "0 points"

Bref, croix rouge, j'ai rien contre, de toute façon, on n'arrivera pas à passer un concept aussi complexe avec une icône.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut à tous,

J'ai pas pris part à la discussion mais je trouve la version de démo de Dominique vraiment pas mal.
Je pense que pour inciter à compléter les données ici, ce serait possible (pour pyrénées-refuges.com par exemple), de ne pas activer le lien sur le pictogramme, et donc forcer le visiteur à cliquer sur le © ou sur le nom de la cabane. Ainsi on comprendra que c'est sur un autre site.

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :On va garder ça au chaud pour les longues soirées... si SLY à une :idea:
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... t=15#25837
Modifié en dernier par sly le 01 mars 2016, 11:54, modifié 1 fois.
Répondre