[pas faisable] agrandir le fond de carte refuges info

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[pas faisable] agrandir le fond de carte refuges info

Message par NicoM »

Lorsque je passe par l'onglet zones couvertes si je sélectionne Atlas ou Reunion ou Cordillère des Andes ou Nlle Calédonie je me retrouve sur un fond de carte inexistant car celui de refuge info est limité à l'Europe.
J'imagine 2 solutions possibles:
-agrandir le fond refuges info au monde
-mettre par défaut un autre fond de carte que celui de refuges info pour ces zones puisque Sly le radin :D va sûrement me répondre que d'agrandir le fond refuges info mange de la place :P
Modifié en dernier par NicoM le 10 mars 2016, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

pré-scriptum : choisi mcproposition tout collé comme mot clé, le but c'est de tout retrouver quand on cherche "mcproposition" si tu cherches "mc proposition" tu reçois 137 résultats et après autant chercher une aiguille dans le foin.


NicoM a écrit : -agrandir le fond refuges info au monde
Allo ? mince, je reçois mal, allo ? ha oui, je passe dans un tunnel alors forcément...
bon comme quoi même le numérique tout ça tout ça, c'est parfois haché.
Bon tant pis, j'ai pas réussi à lire.
NicoM a écrit : -mettre par défaut un autre fond de carte que celui de refuges info pour ces zones
Excellente idée ça, en plus c'est pas moi qui fait ;-)
NicoM a écrit : puisque Sly le radin :D va sûrement me répondre que d'agrandir le fond refuges info mange de la place :P
Ouais bon, pour le coup, promis, ça prend tout juste un chouille plus qu'une icône.


Et blague à part, on avait déjà tenté le coup, mais c'était super relou à gérer de faire : IGN par défaut pour la france, suisstopo pour la suisse, espagnetopo, etc.
Ce qui revient à cette idée même si on ne fait que "maps.refuges.info" ou "laquelle au fait ?"

Il existe une troisième solution que tout le monde a en tête mais que vous osez pas proposer parce que je l'aime bien ma p'tite carte quejemesuisfaischieràfaire et que vous voulez pas me faire de peine, que c'est mignon alors z'y va je la propose moi même pour débat :
- abandonner maps.refuges.info au profit de google maps par défaut
- bon aller disons celle qui s'appelle "outdoors"


Et j'oubliais la 4ème option qui est en fait la 1ère rendue possible :
- si le père noël passe par là, il me faut juste un tip top gros serveur et zou, je vous sort la terre entière
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

A vrai dire je n'utilise que 2 fonds
-refuges info car les icones apparaissent très clairement et ressortent bien du fond
-ign car c'est le même que les cartes papiers que j'utilise et il y a les dénivelés mais les icônes ne ressortent pas bien car c'est un fond très coloré

sly a écrit : Et j'oubliais la 4ème option qui est en fait la 1ère rendue possible :
- si le père noël passe par là, il me faut juste un tip top gros serveur et zou, je vous sort la terre entière
Aucune idée du prix d'un serveur!
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Il semble que pour le moment ce soit quelque chose de ce genre : http://www.dell.com/us/business/p/poweredge-r330/pd
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Il semble que pour le moment ce soit quelque chose de ce genre : http://www.dell.com/us/business/p/poweredge-r330/pd
Ha bon. J'aurais plutôt vu ça:
ACCESS FORBIDDEN
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Vous êtes fou, j'ai pas les moyens pour ceux là ! Pour l'instant c'est du recyclage comme j'ai pu et j'ai récupéré celui-ci,

Le voilà sur mon bureau :
Image

Le plus dur, c'est le manque de mémoire c'est pour ça que j'ai choisi de découper en petites images comme ça :
Image



ps édit: avec toutes mes excuses pour le détournement du sujet sérieux initial (mais c'est léo qu'a commencé d'abord)
Modifié en dernier par sly le 09 mars 2016, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Le plus dur, c'est le manque de mémoire ...
T'en fait pas, ça passe avec l'âge :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Il existe une troisième solution que tout le monde a en tête mais que vous osez pas proposer parce que je l'aime bien ma p'tite carte quejemesuisfaischieràfaire et que vous voulez pas me faire de peine, que c'est mignon alors z'y va je la propose moi même pour débat :
- abandonner maps.refuges.info au profit de google maps par défaut
- bon aller disons celle qui s'appelle "outdoors"
Bon, ben si le SLY a pu d'sous et moi pu d'temps, on vais opter temporairement pour la facilité (fait en 5sec à la hache dans le code :oops: )

On garde la proposition pour un tout beau, tout peaufiné pour plus tard :saint:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En un peu plus sérieux, c'est ce truc (l'ancienne version pour être précis à 90 €/mois) que je loue pour faire marcher maps.refuges.info :
https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-st12

Mais cette machine me sert aussi à autre chose sans quoi, je pense que je n'aurais pas continué à payer

Et ce qu'il me faudrait c'est un truc avec 1To de SSD et 64 Go de RAM
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Moi j'ai un VPS (pas besoin de dédié) chez PulseHeberg.

C'est pas du service de pro mais ça fait l'affaire : https://www.pulseheberg.com/dedicated
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

leosw a écrit : C'est pas du service de pro mais ça fait l'affaire : https://www.pulseheberg.com/dedicated
ça fait l'affaire pour ?
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Je voulais dire, ce n'est pas au niveau d'un service professionnel, mais leurs VPS font l'affaire pour les usages que j'en fait.

J'arrête le hors sujet là :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : - abandonner maps.refuges.info au profit de google maps par défaut
NON, NON, NON, NON et reNON à la puissance n !!!! Cette daube de gogol comparée à MapRI, c'est Walt Disney face à Rembrandt.
Outdoor, Cyclechose, ce que vous voulez, mais, please, pas gogol :blue: :evil: :avocat: :blue: :blue: :blue:

- Pour l'Atlas, par exemple, MRI ne descend pas en latitude plus bas que Sidi-Abed ; ailleurs sinon, le rapport d'agrandissement est maxi pour OSM.
- Mêmes remarques pour La Réunion.
- Pour la Georgie du Sud, OSM bat tout le monde pour le nivellement (10 m pour 1 cm sur la carte !), quant à la planimétrie, les points "sommets" sont carrément placés dans la pente... :shock: (probablement une mauvaise superposition d'ellipsoïdes associés...?), mais vu le nombre de gus fréquentant les abris en os de baleine de ce coin-là, on va pas se plaindre.
- Pour les Îles Kerguelen, IGN capitule en échelle moyenne, ne restent alors que OSM (qui marque certaines des cabanes présentes, utilisées par scientifiques ou "touristes" aguerris), et Bing dans des nuances verdâtres mal exploitables.

Je n'ai pas contrôlé pour le Zanskar, la Mongolie Extérieure de l'ouest, ni le Kamtchatka... :calimero:

Ce modeste bilan établi, est-il vraiment utile d'avoir WRI hors d'Europe...? Celui qui va se baguenauder au Hoggar sortira sa bonne vieille carte en papier, déduction faite des trous de kalach provoqués par les djihadistes croisés ici ou là... :avocat: Ailleurs qu'en Europe ou au Hoggar, re-papier ou tchatche.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 10 mars 2016, 11:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Je suis d'accord que proposer Google en montagne, c'est comme donner une corde à qui veut se tuer.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pourtant les cartes google, ça semble simple ? :roll:

Image
Répondre