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[limite HS] Thème Mapnik

Posté : 02 mai 2016, 20:37
par valentin26
Où peut-on trouver le thème Mapnik utilisé sur le site ?

J'ai pour projet à moyen-long terme de réaliser un style (à commencer par zoom=8) qui soit orienté "print". Je pensais partir de ce style, qui me semble ce qui existe de mieux en style ouvert (francetopo étant par exemple lui complétement fermé).

Posté : 02 mai 2016, 21:00
par leosw
Salut Valentin,

J'ai commencé il y a un an un style en partant de zéro (sur TileMill qui utilise au final Mapnik pour les rendus).

Tu as un exemple ici: https://admin.lstronic.com/jirafeau/f.p ... _L2hyU&p=1

J'ai prévu de m'y remettre parce que je vais en avoir besoin un jour, mais si tu veux je peux te passer les sources (+ un script bash/linux pour lancer le rendu mapnik sur une zone).

Tiens moi au courant si tu veux.

Léo

Posté : 02 mai 2016, 21:01
par valentin26
en fait j'ai cru comprendre que le theme est "vieux" au sens où il n'est plus compatible avec les versions récentes de mapnik. Si jamais ce n'est pas le cas je suis donc preneur du style ! :)

Posté : 02 mai 2016, 21:04
par valentin26
C'est super ça leosw !

Ca m'intéresse en effet de partir sur cette base. Je vais essayer de faire fonctionner Tilemill, il compile pas sur mon linux...

Posté : 02 mai 2016, 21:11
par sly
valentin26 a écrit :Où peut-on trouver le thème Mapnik utilisé sur le site ?
Toute la documentation est là :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hiking/mri

Et tout en bas de la page sont indiqué, les feuilles de style, et le programme utilisé pour la coloration vert à rouge selon altitude et ombrage de pente.

Posté : 02 mai 2016, 21:15
par sly
valentin26 a écrit :en fait j'ai cru comprendre que le theme est "vieux"
C'est tout à fait exact : 2008 ! Une éternité pour l'informatique ;-)
valentin26 a écrit :en ce sens où il n'est plus compatible avec les versions récentes de mapnik. Si jamais ce n'est pas le cas je suis donc preneur du style ! :)
Je l'ai converti il y a quelque année et il tourne avec mapnik 2.0
Toutefois, il n'est pas conçu avec cartocss le moteur de tilemill qui permet de réduire encore plus la rendondance de couleur/police/taille (à la manière de css) mais directement (donc c'est un peu brutal) en xml de la syntaxe de mapnik.

Posté : 02 mai 2016, 21:18
par leosw
Chez moi ça a marché, il faut une vieille version de nodejs. Sous archlinux tu as ça facilement.

Bon, j'ai essayé de tout zipper là : https://admin.lstronic.com/jirafeau/f.php?h=38Ih3msR

Je suis désolé c'est pas tout beau et c'est assez vieux dans ma mémoire.

1. Créer une base PGSQL
2. Mettre en place la base (tuto pdf)
3. Télécharger un extrait et importer (script SH et config osm2pgsql custom)
4. Mettre en place les hillshading (fichier Commands)
5. Ajouter le layer dans le projet TileMill
6. Lancer nik2img.py via le fichier bash.

Posté : 02 mai 2016, 21:31
par valentin26
C'est quoi une "vieille" version de nodejs ? :)

Posté : 02 mai 2016, 21:36
par leosw
Alors la version courante est 6.0 mais il te faut 0.10 pour pouvoir compiler tilemill, c'est te dire !

Edit: Il semble que ça compile avec nodejs la dernière version de GIT

Posté : 02 mai 2016, 22:25
par valentin26
Bon cette brique outdated me fatigue déjà. Il semble qu'un espèce de fork fonctionnel ait vu le jour :

https://github.com/kosmtik/kosmtik

J'installe tout ça, j'ajoute un peu de glue, et j'essaye de voir si j'arrive à re-importer ton projet !

Posté : 02 mai 2016, 22:30
par leosw
C'est un super outil de yohan boniface, à l'époque d emon projet il n'existait pas.

Il fait tout pareil sauf que tu dois créer l'arborescence du projet à la main (les layers).
Tiens moi au courant si tu portes mon projet, ça m'intéresse !

Posté : 02 mai 2016, 23:50
par valentin26
Bon le résultat est prometteur. Je commence à arriver à récupérer la plupart des layers (il me reste les fichiers shapefile/contours divers et variés).

Mais ça load bien dans kosmtik :

https://framapic.org/8hIT3w1dcIsL/iaWe7DrC5a6P.png

Posté : 03 mai 2016, 09:02
par leosw
Super méga cool !

J'ai installé KOSMTIK hier, il semble en fait que ce soit juste un visualiseur. On fait le "code" CartoCSS à part, dans son éditeur adoré.

Léo