[Corrigé] Absence do format .gpi lors du téléchargement des POI

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Bert'
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2014, 11:34

[Corrigé] Absence do format .gpi lors du téléchargement des POI

Message par Bert' »

Bonjour,

Je me rend compte en préparant ma randonnée de la semaine prochaine : Une semaines dans les Bauges. que lors de l'exportation des POI d'un massif sur (http://www.refuges.info/formulaire_exportations/) il n'est plus possible de sélectionner le format .gpi.

Je l'avais fait il y a deux ans pour le massif du Vercors.

Est ce normal?

Merci pour votre réponse.

Bertrand
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En effet, après débat interne entre les développeurs il a été jugé que j'étais le seul à me servir encore des fichiers .gpi pour garmin et donc que ça ne vallait pas le coup de garder cette fonctionnalitée juste pour moi.

Elle a donc été virée.

Je découvre donc que nous sommes 2 à s'en servir ! Je ne sais pas si ça suffira pour convaincre léo ;-)

Sujet posé sur ce forum :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=6706

Blabla plus technique qui explique quand ça a été fait :
https://github.com/RefugesInfo/www.refu ... /issues/30
Bert'
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2014, 11:34

Message par Bert' »

Salut à toi!

Merci pour ta réponse rapide!

Je suis hyper déçu que cette fonction n'existe plus!

Le .gpi permet de stocker bien plus d'infos que le .gpx

En rando dans le vercors, je me rapel qu'il me suffisait de regarder dans mon GPS les POI non loin de moi et en regardant les cabanes qui s'affichaient, j'avais toutes les infos qu'on peut avoir sur le site : poêle, eau, couverture etc..
J'avais trouvé ça génial car je n'étais pas non plus dépendant du réseau!

J'ai essayé de télécharger les points en .gpx mais mon Garmin Dakota ne voulais rien n'afficher.

J'ai dû remettre les point moi même sous Google Earth puis export en .klm / convertion . gpx et là ça marche!

Si j'avais su à l'époque j'aurais téléchargé tout les massifs!

N'y a t'il pas moyen de le remettre ou un autre moyen?

Je te propose un deal : Tu remets la fonction export .gpi et je remets à jour les fiche de toutes les cabane et sources qui croise mon chemin dans les Bauges. T'en pense quoi ? :)

Bertrand
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut,

Je suis le responsable de tout ce bazard !

Je suis dispo mercredi soir uniquement dans la semaine, je regarde ça demain soir donc.

Pour les devs, ça sera pareil, un gpx converti en gpi, directement dans le contrôleur (je vais essayer de faire un GPX mais de le génerer dans un fichier nommé UUID, puis de convertir le fichier, et de l'effacer).

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bert' a écrit : N'y a t'il pas moyen de le remettre ou un autre moyen?
Il y a un autre moyen, que je viens de tester, mais qui révèle un autre problème (et ouais, ça ne fini jamais !).
Cet autre moyen, c'est d'exporter au format gps et d'utiliser un convertisseur pour fournir le fichier format garmin.
Ce site par exemple :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/gpsbabel_convert
le permet.

Enfin, le permettait, un bug lui empêche de faire la conversion avec :
Malheureusement quelque chose ne s'est pas déroulé correctement. Votre fichier n'a pas été converti.
GPSBabel error:
GPX Read error: "Expected '#' or '[a-zA-Z]', but got ' '." File: "points.gpx" Line: 6937 Column: 24
Je vais suggérer à léo de commencer par là, on verra ensuite.
Bert' a écrit : Je te propose un deal : Tu remets la fonction export .gpi et je remets à jour les fiche de toutes les cabane et sources qui croise mon chemin dans les Bauges. T'en pense quoi ? :)
Bien tenté...
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

L'export GPX est corrigé et en production, vous devirez normalement pouvoir convertir vos GPX en GPI via cet outil.

L'export en GPI devrait être là avant la fin de semaine si tout va bien.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

L'export en GPI est revenu, ça se passe là niveau code : GitHub

J'ai hésité à exporter un GPI complet ou simplifié.
C'est au final un GPI simplifié, car en mettant toutes les infos ça générait des corrdonnées bizarres et faisait tout planter (+430 par exemple).

À vous de tester, c'est en production.

Léo
Je te propose un deal : Tu remets la fonction export .gpi et je remets à jour les fiche de toutes les cabane et sources qui croise mon chemin dans les Bauges. T'en pense quoi ? :)
Achètes-toi un second clavier, tu vas faire fondre les touches ! :)
Répondre