[RESOLU] Cabane qui n’apparaît pas où elle est...

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

[RESOLU] Cabane qui n’apparaît pas où elle est...

Message par leosw »

Salut à tous,

Je vous invite ici : http://www.refuges.info/point/5433

La cabane apparait sur un autre point, au mauvais endroit.
Allez alors dans la zone de modification, le viseur est centré sur sa position correcte...

Léo
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit :Salut à tous,

Je vous invite ici : http://www.refuges.info/point/5433

La cabane apparait sur un autre point, au mauvais endroit.
Allez alors dans la zone de modification, le viseur est centré sur sa position correcte...
Léo
Bien vu léo. Je suppose que les coordonnées de la cabane de la Hille ont été confondues avec celle du Turon ===> d'où doublon sur ce dernier et rien sur la précédente.
Rectifié.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je me suis permis de déplacer le sujet, vu qu'il ne s'agit pas d'un bug logiciel
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Je me suis permis de déplacer le sujet, vu qu'il ne s'agit pas d'un bug logiciel
Pas sur. On a bien une position différente suivant la page affichée mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ha ? pardon, claude venait de dire "réctifié" j'ai donc (trop?) rapidement conclus qu'il s'agissait juste de coordonnées mal saisies.

Je vous laisse le remettre dans développement si besoin
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Chez moi j'avais bien le poitn à deux endroit différents suivant si j'était en modification ou en fiche point.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Chez moi j'avais bien le poitn à deux endroit différents suivant si j'était en modification ou en fiche point.
Oui, moi aussi et j'ai déjà vu ce problème sur une autre fiche sans avoir eu le temps d'investiguer.
Comme ce point a été corrigé, il faudra attendre l'apparition suivante de ce bug pour comprendre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
leosw a écrit :Chez moi j'avais bien le poitn à deux endroit différents suivant si j'était en modification ou en fiche point.
Oui, moi aussi et j'ai déjà vu ce problème sur une autre fiche sans avoir eu le temps d'investiguer.
Comme ce point a été corrigé, il faudra attendre l'apparition suivante de ce bug pour comprendre.
J'aurais dû ne pas corriger...car un détail semble me revenir : lorsqu'on a un vrai doublon (point présent sur Chem. et sur WRI, par exemple, l'un étant une émanation de l'autre et vice versa), le fait d'y placer le pointeur fait apparaître une icone voisine laquelle sinon est seulement virtuelle. Là, en zoomant, il y avait bien deux icones, très proches mais distinctes et non pas une icone + un ectoplasme.
Si ça peut aider... (et si c'est bien ça : je n'ai pas, sur le moment, cherché à interpréter le phénomène)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :J'aurais dû ne pas corriger...
Pas facile : le bug n'apparaissait pas systématiquement. Comme, en+ il y avait une mauvaise position du point (successive au bug ou pas ?), tu as eu une réaction logique.
car un détail semble me revenir : lorsqu'on a un vrai doublon (point présent sur Chem. et sur WRI, par exemple, l'un étant une émanation de l'autre et vice versa), le fait d'y placer le pointeur fait apparaître une icone voisine laquelle sinon est seulement virtuelle. Là, en zoomant, il y avait bien deux icones, très proches mais distinctes et non pas une icone + un ectoplasme.
Si ça peut aider... (et si c'est bien ça : je n'ai pas, sur le moment, cherché à interpréter le phénomène)
Le point sur la fiche était toujours à la même position mais quand on voulait modifier, on se retrouvait avec un curseur beaucoup plus loin (jusqu'à 1km). De plus, ce curseur se retrouvait à des endroits différents à chaque modification.
Je soupçonne un bug dans mes adaptations Leaflet car ça apparaît depuis peu et j'ai aussi vu des choses bizarres en debug unitaire chez moi.
Là où je te rejoins, c'est que ça n'apparait que sur des points en doublon et que ça ressemble au décalage du point suite au dédoublage qui aurait été enregistré lors d'une sauvegarde. Reste à comprendre le mécanisme (via le "SNAP" des marqueurs ? mais il n'est en principe pas activé sur un curseur...). Voilà où j'en suis.
Reste qu'un bug aléatoire est toujours difficile à tracer.

Si vous revoyez une position différente sur la fiche et sur l'écran de modif, signalez-le moi.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

J'ai corrigé un bon gros bug de derrière les fagots... que j'avais dû fumer en pétard :
Sur les pages de modification, après avoir placé le curseur à l'endroit de la cabane, je le déplaçais ... au dernier centre de carte mémorisé (fonction rémanence de la position de la carte).
A ne pas appliquer à la page de modification, évidement, et surtout pas au curseur !

ça devrait aller mieux maintenant.
Répondre