[clos] Comment afficher une carte avec des donnees perso ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
gwigwi
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 16:25
Localisation : grenoble
Contact :

[clos] Comment afficher une carte avec des donnees perso ?

Message par gwigwi »

Bonjour,

Je profite de mes questions pour vous remercier de ce fabuleux service que vous offrez pour les randonneurs, informations precieuses et pertinentes, une reference !

Je souhaiterai connaitre, si possible, l'architecture et les technologies que vous utilisez pour afficher, sous forme de calques differentes informations sur une carte (openstreet map,...).

Je souhaiterai developper un site web similaire, basee sur une carte, comme refuges.infos, composees de differentes couches (coordonnees de mes amis, emplacement des commerces, coin a champi ;) ...)

Je n'ai pas trouve de thread sur votre forum parlant de ce sujet, desole si c'est le cas...

Avez vous de la documentation ?
Par quoi me conseillez vous de commencer ?
(Je suis informaticien de formation, le code ne me fait pas peur)

Avez vous developpe votre site "from scratch" en php ou html ou ...?

J'ai vu que vous utilisez une api leafletjs.com ?
Est ce suffisant pour afficher une carte sur un site internet et y afficher des calques avec des donnees stockees dans une base de donnees personnelle ?

Merci
Cordialement
Guillaume
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonjour Guillaume

Les cartes sont gérées par une adaptation de plugins Leaflet dont la documentation est disponible ici : https://github.com/Dominique92/MyLeaflet

Sinon, les sources de la partie serveur sont disponibles ici : https://github.com/RefugesInfo/www.refuges.info

Si tu as besoin de support, je suis dispo par M.P.
gwigwi
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 16:25
Localisation : grenoble
Contact :

Message par gwigwi »

Merci beaucoup Dominique !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Bonjour,

Si tu souhaites quelque chose de simple à prendre en main, je t'invites à voir umap.openstreetmap.fr.
C'est un service gratuit pout faire une carte avec des calques et les données que tu veux dessus. Aucune compétence technique requise, mais ce n'est pas un site, c'est une simple carte à partager et/ou à intégrer dans ton futur site.

Léo
gwigwi
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 16:25
Localisation : grenoble
Contact :

Message par gwigwi »

bonsoir,

Merci pour l'information, je vais etudier tout ca !

Cordialement
Guillaume
Répondre