[clos] Traces refuges.info sans le fond OSM ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
B3r3n

[clos] Traces refuges.info sans le fond OSM ?

Message par B3r3n »

Bonjour,

Le site contient nombre de chemins qui ne sont pas présents sur les sites officiels (IGN, IGN.es, IGM, swisstopo etc).

Je voudrais pouvoir les "plaquer" sur les cartes afin qu'elles soient plus riches, permettant avec une seule carte d'avoir toute la vision des chemins possibles. Je plaque déjà les POI refuges.info en gpx (merci !).

Serait-il possible de récupérer ces "traces" sous une forme quelconque ?
Ou peut être avoir un mode d'affichage refuges.info qui afficherait tout SAUF le fond d’écran OSM ou autre, permettant ainsi de mettre une couleur transparente afin de n'avoir que les POI et chemins ? Ce serait l'idéal.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut,

Est-ce que par trace tu entends les sentier mis en avant en rouge sur le fond de carte refuges.info ?

Si oui, saches que ce n'est pas des traces GPS, mais les sentiers présents dans la base de donnée OpenStreetMap qui sont juste mis fortement en avant sur le thème de fond de cartes refuges.info.
À ma connaissance il n'y a pas de moyen simple de récupérer ces tracés de sentier pour surimpression. L'idée serait d'avoir ton propre serveur de fond de carte qui génère une fond de carte avec les sentiers OSM, mais c'est de la grosse machine chère qu'il faudrait.
L'autre solution c'est d'utiliser des API pour récupérer les sentier, un exemple d'API configurée ici

Bonne fin de journée !

Léo
B3r3n

Message par B3r3n »

leosw a écrit :Salut,
Bonjour Leo,
leosw a écrit : Est-ce que par trace tu entends les sentier mis en avant en rouge sur le fond de carte refuges.info ?
Effectivement.
leosw a écrit : Si oui, saches que ce n'est pas des traces GPS, mais les sentiers présents dans la base de donnée OpenStreetMap qui sont juste mis fortement en avant sur le thème de fond de cartes refuges.info.
À ma connaissance il n'y a pas de moyen simple de récupérer ces tracés de sentier pour surimpression. L'idée serait d'avoir ton propre serveur de fond de carte qui génère une fond de carte avec les sentiers OSM, mais c'est de la grosse machine chère qu'il faudrait.
Pas tant que ca :D
Toutes mes cartes au format OZIexplorer avec images GeoTIFF (chaines des alpes + Pyrénées tous pays) font à la louche dans les 25Go. Mettons x4 pour les construire, 100 Go c'est a la portée de chacun de nos jours ou les 2To sont à 50€.
Apres, des outils en mode cli pour convertir les cartes à la volée, sur la base de suppression de couleurs par exemple, ça pourrait le faire et facile à scripter.

Accessoirement, je pense dans ce cas que Maperitive pourrait aussi savoir faire cela, il isole les couches entre elles. Je vais creuser le sujet déjà sous cette forme car les cartes italiennes, mama mia, sont vraiment dépassées (et illisibles) et je voudrais les améliorer avec OSM justement, ajoutant de la couleur, du shading etc.
leosw a écrit : L'autre solution c'est d'utiliser des API pour récupérer les sentier, un exemple d'API configurée ici
Bien noté, je me garde ça en secours !
leosw a écrit : Bonne fin de journée !

Léo
Merci pour toutes ces infos !

toi aussi.
Répondre