[clos] le fond ign ne s'affiche plus

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[clos] le fond ign ne s'affiche plus

Message par NicoM »

Salut,
les fonds de cartes ign sous leurs 3 formes n'affichent plus rien.
NicoM.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Salut Nicolas

Ou bien c'était temporaire ou bien c'est local chez toi (je les vois, même en effaçant les caches).
Tu peux confirmer ?
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Ca marche bien chez moi, pas de soucis.
Lève-toi et marche !
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

euh, bon j'ai rien dit. Ce soir cela fonctionne de nouveau, désolé
BONHOMME
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:29
Localisation : Saint Ismier

IGN

Message par BONHOMME »

Ben, IGN est devenu des gros "sens interdit" en noir et blanc qui phagocytent l'écran, dès qu'on zoom un peu, c'est à dire qu'on dépasse l'échelle des cartes routières...
IGN protège son fond de commerce ? Mais avec quoi est-il financé ?
Putaing, que la montagne est belle !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Ca marche toujours bien chez moi, pas de soucis, pareil que l'autre jour...

Z'avez fait des crasses à l'IGN les gars ? :mrgreen:
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

BONHOMME a écrit :Ben, IGN est devenu des gros "sens interdit" en noir et blanc qui phagocytent l'écran, dès qu'on zoom un peu, c'est à dire qu'on dépasse l'échelle des cartes routières...
IGN protège son fond de commerce ? Mais avec quoi est-il financé ?
Ben chez moi ça marche en zoomant au max
Attention : les cartes IGN ne sont fournies que sur le territoire Français, surtout pour les forts zooms. Quand la carte n'est pas fournie, j'affiche un sens interdit.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

pour moi, je confirme l'histoire du sens interdit en territoire français la dernière fois. L'alsace est bien en France pour l'IGN ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :pour moi, je confirme l'histoire du sens interdit en territoire français la dernière fois. L'alsace est bien en France pour l'IGN ?
Bizarre. Je ne vois pas les sens interdits en alsace...
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je rencontre le même problème des sens interdits avec Firefox 52.0.2.
Par contre, les fonds sont accessibles avec Safari 9.1.3.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

J'avoue que je suis dubitatif.
Vous avez raison de remonter le problème, ce dont je vous remercie, puisque vous voyez des gros panneaux de sens interdit, bien que je trouve pas de bug à proprement parler.

IGN, comme tous les autres fournisseurs de cartes, ne distribue pas uniformément ses images sur tous les zooms, notamment les plus forts.
J'avais, il y a 3 mois, remplacé l'affichage par défaut (ton gris) par un panneau de sens interdit signifiant (dans ma tête) qu'il n'y a pas d'info à cet endroit pour ce niveau de zoom. Je pense que le choix n'était pas judicieux car il fait penser à un dysfonctionnement alors que ce n'en est pas un.
Il faut aussi noter que la fonction "super zoom", qui va 3 niveaux de zoom plus loin que les images distribuées, à multiplié les malchances de tomber sur une zone mal desservie.
Le fait qu'on voit certaines zones dans certains explorateurs et pas d'autres peut venir de la gestion des caches des l'explorateurs pour lesquels Leaflet est capable de récupérer une image d'un niveau supérieur, l'agrandir et la découper et l'afficher pour un niveau plus fort.

J'ai remis le gris uniforme par défaut quand le niveau n'est pas distribué pour la zone. C'est probablement plus explicite (en tout cas, ça arrive fréquemment sur les autres cartes et personne ne s'en est ému)

Vous ne verrez plus le malencontreux sens interdit (je l'ai supprimé du code !) mais si vous voyez une zone qui devrait (suivant toute logique) distribuer des images visibles et qui ne le fait pas, cliquez sur le lien "permalien" (en bas à droite de la carte) qui fige la carte, la position et le zoom et envoyez moi l'url ainsi généré (dans barre d'adresse en haut de la fenêtre).

En espérant répondre à vos remarques et ne pas passer à côté de quelque chose de plus grave.
Invité

Message par Invité »

Chez moi, c'est l'extension SmartReferer qui empêche Firefox d'afficher le fond de carte IGN.
Si je la désactive, la carte s'affiche normalement ;)
Répondre