[clos] Appel aux testeurs - PhpBB V3.2

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[clos] Appel aux testeurs - PhpBB V3.2

Message par Dominique »

Bonjour,

Le fil initial http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=7753 étant devenu illisible pour les non informaticiens, je réémet ma demande ici:

Nous nous apprêtons à faire un gros changement de logiciel du forum sur lequel nous ne pourrons pas faire marche arrière.
Il est donc important que nous trouvions le maximum d'erreurs avant de le mettre en service.
L'avis des non informaticiens est précieux car vos tests ne sont pas guidés par la connaissance de l'intérieur de la machine et peuvent nous aider à trouver des problèmes différents de ceux que nous voyons.

La version en test est disponible ici : http://dom.refuges.info
La base de donnée est une base de test : n'hésitez pas à créer de nouveaux points, modifier ou supprimer les anciens, faire des choses farfelues : cela n'impactera en rien le site principal.
Faites le maximum de tests sur les anciens points : c'est la récupération de ceux-ci sur laquelle nous ne pourrons pas revenir en arrière (mais ne les vérifiez pas tous 1 par 1 :))

Vous pouvez reporter les problèmes vus en répondant à ce fil.

Rien ne presse, prenez votre temps.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

1 - la connexion n'est apparemment pas nécessaire... (ID + MP + Capcha) ?
2 - le modèle nouveau semble identique au processus utilisé sur chemineur...D'où la remarque :
3 - ce qui marche sur chemineur doit marcher sur WRI...non...??

Ces précautions oratoires sont en fait un accès passager de flemme pour tester sérieusement, avec le plus de cas de figures possibles. Comme mutation d'un msg ou d'un fil d'un forum sur l'autre, migration de commentaires du site sur forum (avec ou sans photos).
Pour les "quote" ou "edit", je suppose que c'est kif-kif maintenant ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :1 - la connexion n'est apparemment pas nécessaire... (ID + MP + Capcha) ?
Effectivement, l'accueil est plus ouvert chez WRI (on peut poster des points ou sur le forum sans être identifié) que chez chemineur (identification obligatoire).
Claude Mauguier a écrit :2 - le modèle nouveau semble identique au processus utilisé sur chemineur...
Le logiciel du forum et ses fonctionnalités sont les mêmes (fonctions actuelles de PhpBB).
Claude Mauguier a écrit :D'où la remarque :
3 - ce qui marche sur chemineur doit marcher sur WRI...non...??
Remarque toute théorique qui honore la confiance que tu as en tes copains informaticiens.
Mais la modestie et l'expérience me susurrent que le diable est dans les détails.
Claude Mauguier a écrit :Ces précautions oratoires sont en fait un accès passager de flemme pour tester sérieusement
A l'impossible nul n'est tenu. Merci quand même d'avoir répondu.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Salut,
Je n'ai pas compris comment on peut faire des tests sur la version test.
Celle ci ne reconnait pas mon profil, il est impossible de modifier quoi que ce soit .
NicoM.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :Salut,
Je n'ai pas compris comment on peut faire des tests sur la version test.
Celle ci ne reconnait pas mon profil, il est impossible de modifier quoi que ce soit .
NicoM.
Bonjour Nico

En fait, la base de test est une copie du site de production qui date de mars 2013 (dernier user = 1561) et, comme tu t'es enregistré en juin 2013 sur le site de production, ton user ne figure pas dans cette base de tests.
Mais, si tu veux nous aider, tu peux t'enregistrer dans cette base de tests aussi. (ça permettra de tester l'enregistrement dans un contexte réel).

En te remerciant.

Dominique
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

bonsoir,
J'ai écris un commentaire sur ton point test dom.
Lorsque je souhaite le modifier, je reçois le message Erreur 404

NicoM
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :bonsoir,
J'ai écris un commentaire sur ton point test dom.
Lorsque je souhaite le modifier, je reçois le message Erreur 404

NicoM
OUPS. J'étais en train de faire de modifs.
ça devrait aller mieux maintenant.
Sorry
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

hello,
lorsque je transfère unmessage vers le forum, l'auteur devient anonymous mais en cliquant sur celui ci je retrouve mon profil
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :hello,
lorsque je transfère unmessage vers le forum, l'auteur devient anonymous mais en cliquant sur celui ci je retrouve mon profil
Tu as le lien vers ce message ?
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

voici le lien
http://dom.refuges.info/forum/viewtopic.php?f=4&t=87
mais maintenant mon nom apparait
Avant il n'apparaissait pas .(enfin je crois)
Par contre dans la page générale forum anonymous apparait toujours
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

NicoM a écrit :voici le lien
http://dom.refuges.info/forum/viewtopic.php?f=4&t=87
mais maintenant mon nom apparait
Avant il n'apparaissait pas .(enfin je crois)
Par contre dans la page générale forum anonymous apparait toujours
Il y a effectivement quelque chose sur les noms d'user : je ne les transfère pas d'une façon très standard (l'ID mais pas le nom en espérant qu'il le trouve tout seul).
Apparemment, ça ne marche pas à tous les coups.
Il est possible qu'il affiche anonymous la première fois qu'on affiche la page et qu'il se mette à jour pour l'affichage suivant. ça expliquerait. Je vais faire plus de tests.
Ce qui est sûr, c'est que tu as touché quelque chose que je peux investiguer avec l'anonymous de la page générale. Merci beaucoup.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Dominique a écrit :
NicoM a écrit :voici le lien
http://dom.refuges.info/forum/viewtopic.php?f=4&t=87
mais maintenant mon nom apparait
Avant il n'apparaissait pas .(enfin je crois)
Par contre dans la page générale forum anonymous apparait toujours
Il y a effectivement quelque chose sur les noms d'user : je ne les transfère pas d'une façon très standard (l'ID mais pas le nom en espérant qu'il le trouve tout seul).
Apparemment, ça ne marche pas à tous les coups.
Il est possible qu'il affiche anonymous la première fois qu'on affiche la page et qu'il se mette à jour pour l'affichage suivant. ça expliquerait. Je vais faire plus de tests.
Ce qui est sûr, c'est que tu as touché quelque chose que je peux investiguer avec l'anonymous de la page générale. Merci beaucoup.
Voilà : un gros bug corrigé.
Merci beaucoup pour avoir trouvé ça!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

1) - Tiens, puisqu'on en est au grand nettoyage de printemps, pourquoi ne pas fondre les pseudos en doublons attachés à un même membre ?? Exemples :

Cavaillhez + Dominique (207 + 216)
Artos + Claude Mauguier (62 + 1141)

Et peut-être d'autres...

2) - Si j'essaie de me connecter en tant que Claude Mauguier, à l'issue de la première tentative, la babasse me répond :
Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez également résoudre le CAPTCHA ci-dessous.

- Si j'essaie de me connecter sous mon ancien pseudo Artos, la machine dit :
Vous avez indiqué un mot de passe incorrect. Vérifiez votre mot de passe et réessayez. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez l’administrateur du forum.
Ce qui est faux : je n'ai jamais changé de mot de passe...! (c'est le même pour TOUS les sites que je fréquente, car ça me gonfle ces histoires de MP). Et mon "user" étant 1141, ça ne peut pas être le même cas que pour NicoM.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :1) - Tiens, puisqu'on en est au grand nettoyage de printemps, pourquoi ne pas fondre les pseudos en doublons attachés à un même membre ?? Exemples :

Cavaillhez + Dominique (207 + 216)
Artos + Claude Mauguier (62 + 1141)

Et peut-être d'autres...
En fait, j'ai depuis longtemps changé toutes les publications de 62 en 1141
Si tu veux, on peut supprimer l'utilisateur 62
En ce qui concerne mon premier identifiant, il me sert à tester avec les autorisations d'un utilisateur lambda.
Claude Mauguier a écrit :2) - Si j'essaie de me connecter en tant que Claude Mauguier, à l'issue de la première tentative, la babasse me répond :
Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez également résoudre le CAPTCHA ci-dessous.

- Si j'essaie de me connecter sous mon ancien pseudo Artos, la machine dit :
Vous avez indiqué un mot de passe incorrect. Vérifiez votre mot de passe et réessayez. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez l’administrateur du forum.
Ce qui est faux : je n'ai jamais changé de mot de passe...! (c'est le même pour TOUS les sites que je fréquente, car ça me gonfle ces histoires de MP). Et mon "user" étant 1141, ça ne peut pas être le même cas que pour NicoM.
Je ne sais quoi te dire. Tu as une case "J'ai oublié mon mot de passe". Tu peux le réinitialiser.

C'est dommage, je comptais tester le fait que les mots de passe avaient bien été transcodés (ils n'ont pas le même système de chiffrement entre les 2 versions du forum)
"Dominique" n'est pas significatif car c'est celui qui a servi à recréer le forum 3.2
J'ai aussi eu des problèmes de mots de passe avec le user "cavailhez".
J'espère qu'il n'y a pas un bug là parce que je n'ai pas pour l'instant de confirmation que ça marche.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

- Je viens de réactiver mon nouveau mot de passe.....si ce n'était pas trop demander, serait-il possible d'en obtenir un autre encore plus compliqué...?? :mrgreen: :evil: Comment veux-tu mémoriser un truc pareil ?

- J'ai voulu transférer un commentaire sur le forum...mais à la place de "modifier", je n'ai qu'un "que pensez-vous de ce commentaire" ===> ce qui signifie que je ne suis plus adm. ni même mod. sur la nouvelle mouture.

- Sur la liste des membres, Artos a disparu, ce qui correspond à la fusion dont tu parles, mais quid des messages attachés à cet Artos...? Perdus corps et biens ? (le total ne correspond pas) :shock:

- Plus d'avatar (mon ours, j'y tiens) ? :ours:

- A suivre...
Répondre