[clos] Appel aux testeurs - PhpBB V3.2

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :- Je viens de réactiver mon nouveau mot de passe.....si ce n'était pas trop demander, serait-il possible d'en obtenir un autre encore plus compliqué...?? :mrgreen: :evil: Comment veux-tu mémoriser un truc pareil ?
En principe, une fois connecté, tu peux modifier ton mot de passe ici et remettre ton préféré : http://dom.refuges.info/forum/ucp.php?i ... eg_details
Claude Mauguier a écrit :- J'ai voulu transférer un commentaire sur le forum...mais à la place de "modifier", je n'ai qu'un "que pensez-vous de ce commentaire" ===> ce qui signifie que je ne suis plus adm. ni même mod. sur la nouvelle mouture.
Je confirme : BUG : les modérateurs ne peuvent pas modérer :( Merci beaucoup !
Claude Mauguier a écrit :- Sur la liste des membres, Artos a disparu, ce qui correspond à la fusion dont tu parles, mais quid des messages attachés à cet Artos...? Perdus corps et biens ? (le total ne correspond pas) :shock:
C'est l'inverse qui a été fait:
Artos existe toujours (même dans la nouvelle version) : http://dom.refuges.info/forum/memberlis ... ofile&u=62
Par contre, j'ai transféré toutes les publications d'Artos (fiches, commentaire et forum) vers Claude de sorte que rien n'est perdu :)
Claude Mauguier a écrit :- Plus d'avatar (mon ours, j'y tiens) ? :ours:
C'est une bonne remarque. En fait, les avatars, pas plus que les photos ne sont par copiées sur les serveurs de test (trop volumineur).C'est vrai que ça ne gène les codeurs pas parce qu'on le sait, par contre, ça ne teste pas si ça marche.
Je note donc un test de basculement avec avatars et images à planifier.
Pour l'instant, je ne sais pas les récupérer sans tout réinitialiser :(

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :- J'ai voulu transférer un commentaire sur le forum...mais à la place de "modifier", je n'ai qu'un "que pensez-vous de ce commentaire" ===> ce qui signifie que je ne suis plus adm. ni même mod. sur la nouvelle mouture.
En fait, tu es à la fois utilisateur ET modérateur... et le forum pense que tu es, par défaut, utilisateur.
Je t'ai donc déclaré par défaut modérateur... Peux tu réessayer ? tu devrais pouvoir modifier maintenant.

c'est vrai que ce nouveau logiciel est complexe et bizarre.
Il faudra que je passe tous les modérateurs par défaut à la main le jour du basculement final.
Merci en tout cas pour cette jolie trouvaille !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :- J'ai voulu transférer un commentaire sur le forum...mais à la place de "modifier", je n'ai qu'un "que pensez-vous de ce commentaire" ===> ce qui signifie que je ne suis plus adm. ni même mod. sur la nouvelle mouture.
En fait, tu es à la fois utilisateur ET modérateur... et le forum pense que tu es, par défaut, utilisateur.
Je t'ai donc déclaré par défaut modérateur... Peux tu réessayer ? tu devrais pouvoir modifier maintenant.

c'est vrai que ce nouveau logiciel est complexe et bizarre.
Il faudra que je passe tous les modérateurs par défaut à la main le jour du basculement final.
Merci en tout cas pour cette jolie trouvaille !
"complexe et bizarre" est le mot.

D'autant qu'en outre sur phpBB v.2 (ici) les mod. ont tous été promus adm. par le chef il y a un certain temps....
Désolé, je suis sorti entretemps.
Je poursuivrai demain, après avoir fauché mon herbe...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :D'autant qu'en outre sur phpBB v.2 (ici) les mod. ont tous été promus adm. par le chef il y a un certain temps....
Désolé, je suis sorti entretemps.
Je poursuivrai demain, après avoir fauché mon herbe...
Ton commentaire m'a mis la puce à l'oreille:
Tous les autres modérateur sont bien administrateurs (par défaut) + modérateurs dans le nouveau forum... sauf toi !
Tu es bien, comme tout le monde, modérateur + adminstrateur dans www.refuges.info (ben oui, les 2 existent aussi dans la vielle version du forum)
Par contre, tu es modérateur + utilisateur (par défaut) dans la base de test !!!
Donc, tu as bien été traduit comme modérateur + utilisateur par PhpBB3
C'est à dire que, quand on a recopié la base de test (juin 2014), quelqu'un t'avait bien passé modérateur mais ne t'a passé administrateur après.

Donc, pas de problèmes pour la conversion qui se fera comme il faut.
Et je t'ai mis manuellement les mêmes droits que les autres dans la base de tests.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

- Réinitialisation de mot de passe : OK-

- Chargé avec succès deux clichés sur deux points différents. Maintenant, la babasse se moque du format de la photo...?
***EDIT DOM*** ???

- Transfert forum d'un commentaire : OK

- Créé un nouveau point + photo (redimensionnée cette fois)

- Dans les rubriques du forum, il n'y a que toi qui apparais en rouge : même le chef se contente d'un strapontin verdâtre...
***EDIT DOM*** Pas de panique : ça dépend des réglages de tes niveaux : Je viens de te passer dans la catégorie des chefs (tout rouge)

- la liste des "modérateurs globaux" n'est pas ,complète...
***EDIT DOM*** Il y a effectivement des personnes qui sont modérateur et pas administrateurs dans le site actuel.
ça se traduit par modérateur global / modérateur tout court.
La bonne liste est ici: http://dom.refuges.info/forum/memberlis ... roup&g=196
Il faut que je vérifie à quoi à droit chacun. En tout cas, uniformiser me semble une priorité !
Merci pour le signalement.


- c'est quoi cette "liste d'amis"...? On joue à copier Fesse-de-Bouc maintenant ? :shock:
***EDIT DOM*** Fonctionnalité qui arrive avec PhpBB3 et qui n'est pas débrayage.
Je vais essayer de la masquer


A suivre
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

- Pour cette photo :
http://dom.refuges.info/photos_points/1 ... 1494433071
elle a été avalée sans être redimensionnée automatiquement.
***EDIT DOM*** Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il ne l'a pas redimensionnée.
La photo qui apparaît dans le commentaire fait bien 700 de large

***EDIT OURS*** C'est vrai. mais je crois pourtant avoir noté un saut d'étape (du genre absence de la mention "la photo a été redimensionnée".Ce qui en soit n'aurait pas d'importance, puisque le boulot a été fait.

- Juste une question annexe et marginale : On peut transférer un commentaire sur le forum.
Mais, dans le cas où un message apparu d'abord dans le forum se révèlerait important, y aurait-il la possibilité de faire l'inverse ? On me dira que les adm./mod. n'ont qu'à recopier l'info sous forme de commentaire....
***EDIT DOM*** Pas impossible à faire mais pas au programme.
Pour l'instant, il faut recréer le commentaire, avec la photo et rétablir l'utilisateur à la main.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 14 mai 2017, 11:35, modifié 1 fois.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

hello,
le dernier forum qui s'appelle à faire, il apparaitra dans le nouveau site?
Il correspond à quoi en production?

***EDIT DOM*** C'est le résultat d'un test mais n'apparaîtra pas en prod.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pour Nico : j'ai réinitialisé la base de test, de sorte que le compte que tu y avais créé n'y est plus.
Tu peux le recréer mais, comme le basculement en prod a lieu lundi, je pense que ça peut attendre.
Répondre