[corrigé] Non connecté ===> forum mod visible

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[corrigé] Non connecté ===> forum mod visible

Message par Claude Mauguier »

- J'arrive sur le site : je dois cliquer sur "connexion" afin d'être reconnu (cookies acceptés, sauf cookies tiers), alors que c'était inutile auparavant.
- si je ne le fais pas et que je passe sur le forum : la rubrique "le coin des mod" est visible tout de même... :shock:
- Je suis donc reconnu quelque part, mais tout en ne l'étant pas... bizarre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Non connecté ===> forum mod visible

Message par Dominique »

Hum ? Ce système de sessions et de reconnections du forum est d'une complexité diabolique.
Je pensais avoir capturé tous les cas mais il y a des configurations qui m'échappent !
Bon. Je me replonge dans le code....
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: Non connecté ===> forum mod visible

Message par leosw »

Holà,

Pour l'information, j'ai le même soucis de mon côté,
Bonne chance !

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Non connecté ===> forum mod visible

Message par sly »

Pareil, mais ça doit être récent, je suis (presque) sûr de ne pas avoir eu ça il y a quelques jours.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Non connecté ===> forum mod visible

Message par Dominique »

Effectivement, ça a l'air plus fréquent depuis 2 ou 3 jours.
J'ai changé l'algorithme d’auto-connexion le 26 mai (j'avais mis quelque chose de trop permissif et on pouvait tomber dans le cas où on pouvait accéder aux fiches sans être connecté au forum). Maintenant, il est trop restrictif et ne gére pas de façon identique certains cas de reconnexion.
J'ai essayé de coller au plus prés à l'algo de connexion du forum mais il est complètement imbitable : session de 1h, après il y a "reconnexion" avec une combinaison de "persist login" basée sur l'adresse IP, l'agent explorateur, la liste des bots et l'âge de la petite fille du capitaine.

Je vais faire une autre tentative avec une première vérification assez restrictive par SQL en fonction des cookies (qui devrait traiter la navigation courante sans surcharge) et appeler le forum en AJAX pour les cas de reconnexion de façon à lui faire faire le boulot de façon cohérente pour les fiches et le forum.

En attendant, j'ai passé la durée de session à 1000 heures de sorte qu'on ne retombera dans ce problème que si on ne s'est pas connecté pendant 40 jours : ça devrait en calmer certains :)
Répondre