[clos] Membres "inactifs"

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[clos] Membres "inactifs"

Message par Claude Mauguier »

Quelle est la différence entre un membre "actif" qui n'a aucun message ni quoi que ce soit d'autre à...son actif, et un membre "inactif" qui n'affiche rien de plus ou de moins...??
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Membres "inactifs"

Message par Dominique »

Aucune idée mais toutes les subtilités de PhpBB ne sont pas indispensables à la gestion de WRI :roll:
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Membres "inactifs"

Message par tophe74 »

D'après mon expérience, un membre inactif ne peut pas se connecter à son compte. J'ai du modifier ce paramètre 2 fois pour permettre à de nouveaux inscrits de se connecter!? :?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Membres "inactifs"

Message par Dominique »

tophe74 a écrit : 31 mai 2017, 16:06 D'après mon expérience, un membre inactif ne peut pas se connecter à son compte. J'ai du modifier ce paramètre 2 fois pour permettre à de nouveaux inscrits de se connecter!? :?
Oui. Il y a donc impact.
Normalement, les nouveaux connectés sont dans un groupe spécial tant qu'ils n'ont pas posté 3 fois sur le forum. ça peut aussi poser problème.
Je vais regarder tout ça en profondeur.
Merci.

Ce forum est très complet (on peut même fusionner 2 sujets !) mais il est trop complet : en 10 ans, ils ont mis toutes les fonctions que certains ont trouvé utile de développer. Alors, ça devient difficile à administrer.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: [mcbug] Membres "inactifs"

Message par NicoM »

salut,
question surement stupide mais ça existe un mode d'emploi de toutes les fonctions en français?
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: [mcbug] Membres "inactifs"

Message par leosw »

Salut,

La seule documentation que j'ai pu trouver est ici : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/
On peut utiliser la recherche en haut à droite.

Léo
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: [mcbug] Membres "inactifs"

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit : 31 mai 2017, 22:44 salut,
question surement stupide mais ça existe un mode d'emploi de toutes les fonctions en français?
Juste en passant : une question n'est jamais stupide.
Par contre stupides sont ceux qui ne posent jamais de question.
Vision d'ours...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcbug] Membres "inactifs"

Message par Dominique »

Pour clore le débat, un utilisateur est dans l'état inactif quand :
- Il s'est enregistré mais n'a pas cliqué le lien d'activation dans l'email de confirmation qui lui a été envoyé
- Il s'est enregistré avec une mauvaise adresse mail (et donc il n'a pas reçu le mail de confirmation)
- Il a changé son adresse mail mais n'a pas cliqué sur le mail de confirmation (ou a fourni une mauvaise adresse)
- Un admin l'a désactivé / interdit / banni

Doc complète ici : https://wiki.phpbb.com/Inactive_Users (en Grand Breton :shock: )

Note : en cas de simple perte du mail de confirmation (et l'adresse fournie est toujours valable) il existe un lien, "Renvoyer l’e-mail de confirmation" dans la page de connexion.

Je conclue que les utilisateurs inactifs le sont pour une bonne raison (identification incomplète) et doivent le rester (sauf s'ils en font la demande expresse).
Débloquer automatiquement tous ces utilisateurs fragiliserai notre défense anti-squatter.
Répondre