[fait] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[fait] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par sly »

Yo,

Je suggère de désactiver les appels Overpass sur les fiches pour ne les garder que sur la carte car j'ai peur qu'on se fasse mal voir, puis, qu'on se fasse bannir à cause d'un volume excessif.
Explications :
Avant on utilisait l'instance api.openstreetmap.fr que je gérais, ce qui me permettait de mieux suivre l'usage de wri, mais j'ai cessé de m'en occuper (et elle est off pour une durée indéterminée) et donc j'ai basculé l'usage wri sur overpass-api.de
Sauf qu'entre l'usage en hausse "naturellement" et le report suite à la coupure de api.openstreetmap.fr que beaucoup ont fait, les 2 instances restantes sont très très occupées et j'ai peur que soit pris sous peu des décisions à l'encontre de ceux qui utilisent beaucoup le service (et j'ai peur qu'on soit dans le tas !)

Donc, principalement par respect pour ceux qui fournissent ce service gratuitement et bénévolement et ensuite pour éviter de mal se faire voir, je suggère de réduire notre usage à nos visiteurs qui ont coché volontairement les cases de la zone carte.
Je ne remets aucunement en cause la pertinence d'avoir ces infos dans les minis cartes, et j'aurais aimé les garder, mais c'est un peu tendu coté overpass.
Dans la mesure du possible, une manière simple d'activer/désactiver serait un + pour revenir ultérieurement sur cette décision


ps: des stats me confirment que les fiches sont génératrices de largement plus de requêtes que /nav
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par leosw »

Holà,

Je ne voit aucun problème. D'ailleurs le petit texte d'information "Les icônes bleues sont pour information et n'ont pas de fiche." décale la minicarte une fois chargé chez moi (résolution 1366x786) et donne l'impression d'un bug graphique.

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par Dominique »

Flûte, mes excuses, au lieu de faire "quote message" je (sly) me suis trompé et j'ai édité ton message.

Donc, heu, tu disais un truc du genre :
"Tout à d'abord fait, mais si quelqu'un veut le faire, allez-y, je suis en train de me la couler douce dans un coin tout paumé mais sinon je le ferais à mon retour soit dans {un certain} nombre de jour"
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par sly »

Y'a aucune sorte d'urgence de mon point de vue.
Et pis comme à chaque fois que je trifouille le javascript de leaflet ça me file des boutons, je patienterais volontiers !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par Dominique »

sly a écrit : 25 juil. 2017, 13:30Donc, heu, tu disais un truc du genre :
"Tout à d'abord fait, mais si quelqu'un veut le faire, allez-y, je suis en train de me la couler douce dans un coin tout paumé mais sinon je le ferais à mon retour soit dans {un certain} nombre de jour"
Je disais "Tout à fait d'accord sur le fond"
Pour le reste, A bientôt
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par leosw »

Héhé, la citation m'attribue les paroles d'un autre :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [suggestion] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par Dominique »

leosw a écrit : 26 juil. 2017, 20:34 Héhé, la citation m'attribue les paroles d'un autre :)
Ha! Superzut. Desolé. Pas facile l'internet sur un mobile en 2G+ :)

Pour le code, il faudra patienter un peu...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [fait] désactiver les requêtes Overpass sur les fiches

Message par Dominique »

Voilà qui est fait.
J'en ai profité pour virer l'agrandissement de la carte vignette locale à la fiche qui n'a plus de sens avec le responsive (il y avait même des cas où "agrandir la carte" la diminuait !) => Il reste un "agrandir la carte" qui pointe sur /nav au bon endroit
Répondre