[non] Déréférencer le forum ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

[non] Déréférencer le forum ?

Message par Dominique »

Salut,

Je me demande s'il ne faudrait pas coller un "norobot.txt" à la racine du forum de façon que son contenu ne soit plus indexé par les moteurs de recherche.
Je ne vois pas en quoi le contenu du forum peut être intéressant dans le retour d'un moteur de recherche : ce sont des discussions générales ou des informations obsolètes.
Il serait préférable que WRI ne remonte que les infos des fiches.

ça aurait l'avantage de beaucoup moins intéresser nos amis des fermes à clics et de nous concentrer sur la surveillance des fiches, commentaires de fiches et signatures.

Avis avant exécution ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Déréférencer le forum ?

Message par sly »

Tu veux pas d'abord attendre un peu pour avoir le résultat de l'outil anti spammeurs ?
En outre, je ne suis pas sûr que les spammeurs fassent attention au fichier robots.txt

Bien que je concède que l'intérêt du forum pour son référencement soit faible, je ne pense pas qu'il soit sans intérêt : Il y a des thèmes génériques sur les refuges en montagne qui peuvent amener des gens qui se posait cette question (thème de la législation, des réserves, des projet pour retaper, ...)

Enfin, faire ce choix c'est déjà un peu dire que les spammeurs on un peu gagné.

Si d'aventure nous arrivions à un volume ingérable, je réviserais bien sûr mon opinion
Répondre