[terminé]Sélection de lot par emprise géographique

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Sazer
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2019, 15:53

[terminé]Sélection de lot par emprise géographique

Message par Sazer »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il est possible ou en vue d’une amélioration, pouvoir faire une sélection géographique afin d’exporter plusieurs points d’un coups ou d’un massif entier par exemple. Ou bien l’import d’une trace pour permettre de mieux cibler les points à récupérer.

Merci !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Sélection de lot par emprise géographique

Message par Dominique »

Mon évolution en openlayers comporte un bouton "exporter les points de la zone affichée de la carte"b (en format GPX seulement)
Exemple : http://dom.refuges.info/point/2950

J'y travaille mais lentement :sleep:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Sélection de lot par emprise géographique

Message par sly »

Sazer a écrit : 24 nov. 2019, 21:12 Je souhaitais savoir si il est possible ou en vue d’une amélioration, pouvoir faire une sélection géographique afin d’exporter plusieurs points d’un coups
Sur la carte actuelle https://www.refuges.info/nav tu peux utiliser la petite flèche vers le bas pour exporter les points de la zone visible, donc un rectangle. (Voir l'API pour automatiser ça ou régler le rectangle comme on le veut https://www.refuges.info/api/doc/ )
Sazer a écrit : 24 nov. 2019, 21:12 ou d’un massif entier par exemple.
Menu "Recherche" tout en haut et puis "Exportations" tu peux alors choisir les points d'un ou plusieurs massifs
Sazer a écrit : 24 nov. 2019, 21:12 Ou bien l’import d’une trace pour permettre de mieux cibler les points à récupérer.
ça, on n'a pas ;-)

Mais ça m'a l'air d'être la fonctionnalité ultra spécifique que peu utiliserons.
La meilleure chose à faire serait peut-être de tout exporter puis de trier ensuite dans un logiciel de gestion de points géographiques.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Sélection de lot par emprise géographique

Message par Dominique »

Sazer a écrit : 24 nov. 2019, 21:12 Ou bien l’import d’une trace pour permettre de mieux cibler les points à récupérer.
Il y aura aussi... mais patienter un peu :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Sélection de lot par emprise géographique

Message par Dominique »

Sazer a écrit : 24 nov. 2019, 21:12 Bonjour,

Je souhaitais savoir si il est possible ou en vue d’une amélioration, pouvoir faire une sélection géographique afin d’exporter plusieurs points d’un coups ou d’un massif entier par exemple. Ou bien l’import d’une trace pour permettre de mieux cibler les points à récupérer.

Merci !
Tes voeux sont exhaussés avec la nouvelle version du logiciel des cartes :
Il y a un bouton "triangle vers le bas" en haut des cartes qui permet d'avoir l'export sous plusieurs formats des pictos affichés sur la carte à ce moment.

Tu peux donc cadrer une zone qui t'intéresse et charger les points.

Attention : le nombre de points est limité à 250 : si le zoom cadre une zone trop grande, il y a un risque de ne pas récupérer tous les points (problème de performances)

Il y a aussi des liens (qui n'ont rien à voir) dans les fiches pour charger les informations relatives à la fiche.
Sazer
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2019, 15:53

Re: [terminé]Sélection de lot par emprise géographique

Message par Sazer »

Super ! Merci de votre investissement. C’est pour moi la meilleur Source avec gr-info pour effectuer mes randonnées !
Répondre