[terminé] Téléchargement gpx depuis la carte

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[terminé] Téléchargement gpx depuis la carte

Message par sly »

Je rencontre un comportement curieux depuis la carte, en allant par exemple ici :
https://www.refuges.info/nav/5086/massi ... ramuntana/
si je clique sur la flêche vers le vas, je récupère l'intégralité de la base de refuges.info
Si je décoche "Sierra de la Tramuntana uniquement" et je re-clic sur la flêche du bas, ce coup-ci c'est bon
Si je re-coche "Sierra de la Tramuntana uniquement" et je re-re-clic sur la flêche du bas, c'est bon

Si je passe par là : https://www.refuges.info/nav
Là, tout est immédiatement bon (enfin, à condition de zoomer un peu sinon je récupère presque toute la base vu le zoom par défaut)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [bug ?] Téléchargement gpx depuis la carte

Message par Dominique »

Victoire ! le fichier basecamp passe sur basecamp & mapsource :D :D :D

Pour l'extraction, c'est intéressant.
Je suis en train de travailler sur la future page NAV, je vais regarder ça.

Par contre, je vais séparer les boutons sur la carte, qui n'auront d'action que sur le contenu de la carte (extraction de ce qu'on voit dans la fenêtre) d'autres commandes sur la page (extraction d'un massif ou d'un point) pour la bonne raison que le bouton sur la carte servira à d'autres sites.

Il va donc falloir, indépendamment de la flèche de la carte, développer les mêmes boutons basecamp, gpx, kml, ... que pour la page point.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [bug ?] Téléchargement gpx depuis la carte

Message par sly »

J'imagine que tu n'as donc pas trop envie de regarder le bug actuel dans leaflet car celui-ci sera traité dans OL ?
Pas de problème pour moi, ça n'a rien de gràve, ça peut attendre.

Pour discuter du futur de /nav en OL, peut-on ouvrir un nouveau sujet ou nous discuterions des magnifiques choses que je suis du coin de l'oeil depuis quelques jours ici : https://dom.refuges.info/nav ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [bug ?] Téléchargement gpx depuis la carte

Message par Dominique »

sly a écrit : 11 déc. 2019, 11:50J'imagine que tu n'as donc pas trop envie de regarder le bug actuel dans leaflet car celui-ci sera traité dans OL ?
Pas de problème pour moi, ça n'a rien de gràve, ça peut attendre.
En fait, ça n'a rien à voir avec LL ou OL. Il y a seulement un bouton sur la carte qui devrait être ailleurs.
Je ne l'avais même pas vu et le mieux est de le reporter dans la colonne "couches et actions", ce que je ferai dans la nouvelle page.

sly a écrit : 11 déc. 2019, 11:50Pour discuter du futur de /nav en OL, peut-on ouvrir un nouveau sujet ou nous discuterions des magnifiques choses que je suis du coin de l'oeil depuis quelques jours ici : https://dom.refuges.info/nav ?
J'y pense mais je voudrais d'abord couvrir toutes les fonctionnalités sinon, on va confondre les bonnes remarques et les fonctions en cours.
Je n'en ai normalement pas pour longtemps (si les fêtes qui arrivent m'en laissent un peu...)
Je travaille sur un GIT complètement séparé et suis prêt à discuter et changer tout si le arguments sont bons mais je pense que c'est mieux de le faire sur une maquette stable, voir à rester sur LL si c'est la bonne décision prise en commun.

Je suis bien tenté par la discussion, mais je réserve mon peu de temps dispo pour avancer :roll:
Tant pis pour moi si je dois tout refaire après (de toute façon, la couche sert déjà sur d'autres sites publics ou pas, seule l'adaptation sur WRI serait en cause).
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcbug] Téléchargement gpx depuis la carte

Message par Dominique »

Tout bien regardé, on peut faire ce qu'on veut en quelques lignes de code.
On peut (sous OL) déclarer le même bouton que dans LL (flèche en bas), qui pointe sur une URL de l'API.
On peut aussi utiliser le bouton de MyOl qui extrait le contenu de la fenêtre.
Et on peut, bien sur, avoir un ou plusieurs liens d'extractions sur la page.

J'aimerais que la fonction "extraction de ce qu'on voit sur la carte" soit disponible quelque part : Quelqu'un peut avoir envie d'utiliser cette fonction avec un panachage de points WRI et Pyrénées par exemple. ça me parait une fonction tout à fait utile et puissante.

Je serais partisan, pour qu'il n'y ait pas de confusion, de laisser dans le texte de la fiche les boutons d'extractions venant de WRI (code GPX/KML du point ou liste GPX/KML des points d'un massif) et dans la carte les boutons d'extraction de ce qui est visualisé.
La carte NAV est un bon candidat pour cette fonction.
La page d'édition des contours de massifs aussi : on peut découper le bord d'un massif, l'extraire et le réimporter dans un autre massif.
Dans le cas de la fiche point & modification point, je vois moins l'intérêt et je propose de retirer ce bouton et de laisser la possibilité en lien seulement.

Votre avis ?
Répondre