faux membres, membres fantômes...et vrais sauvages

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

beaucoup...

Message par GLaG »

ça fait deux fois aujourd'hui (et 4 ou 5 fois en une semaine) que j'enleve plus de 10 spams successifs (plus de 30 à l'instant) sur un même sujet...est-il possible de faire cela en une seule étape ? A la main c'est plutôt fastidieux :-(
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Record à battre

Message par Yeti Grenoblois »

Aujourd'hui 100 messages supprimés, record à Battre !!!
Pour info, j'ai découvert que l'on pouvait supprimer plusieurs messages d'un coup. Voici le topo de la rando suppression de messages pourris.

Cliquer sur Moderer ce forum tout en bas à droite de la page du forum.
On accède au Panneau de controle de modération
De là, on clique sur le nom du sujet à modérer.
On mets n'importe quel nom dans Titre du nouveau sujet (Ex : zort, poit, nomdedi** ..)
Il faut alors selectionner les messages à supprimer et cliquer sur Diviser les messages séléctionnés
Ensuite, un nouveau sujet est crée contenant tout les mauvais messages. Il ne reste plus qu'à revenir au Panneau de controle de modération
A cocher le sujet à mettre à la poubelle et à cliquer sur Supprimer en bas de page.

Et voilou
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

record non battu,

Message par GLaG »

j'en ai quand même viré une quarantaine avec ta technique !
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

nouvelle modif

Message par sly »

Me revoilà en train de bidouiller phpBB pour qu'il tienne compte "vraiment" du système de protection anti robot spammeurs.

J'ai refais une modif, merci à vous de me dire si vous en voyez à nouveau. Vu que vous nettoyez plus rapidement encore que mir-express, j'ai même pas le temps d'en voir, alors j'ai naivement cru que mon truc de code visuel avait marché !
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Grand Nettoyage d'été

Message par Yeti Grenoblois »

Salut à tous,

Je relance ici une idée que j'avais émise il y a quelques temps de cela : je proposais de faire un grand ménage dans les messages et dans les photos du site.
On pourrait faire un grand ménage en supprimant les messages obsolètes et les photos qui n'ont pas grand rapport. Je l'ai fait (et je ne pense pas être le seul) à petite échelle et au fur et à mesure des messages déposés mais peut-être qu'une action de plus grande ampleur serait bénéfique pour revoir toutes les informations, incorporer celle qui ont une valeur à la fiche proprement dite et supprimer les autres ou les mettre sur le forum. De même pour le forum, on pourrait enlever les messages qui ne sont que des dialogues où les protagonistes ont obtenus leurs infos.
Pour cela, on pourrait se partager les massifs, du genre, chacun un !

Voilou
A+
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ben ça marche toujours pas

Message par sly »

je sais toujours pas comment les robots passent pour pourrir les forums, mais code visuel ou pas, c'est toujours pourri par des robots.

merci au passage à yéti pour la manip qui "gagne du temps" ça va en effet plus vite, j'en ai supprimé 50 en 20 secondes.

j'ai pu qu'a pleurer, passer encore 1 journée... ou définitivement empécher les invités d'envoyer des messages.
fait chier, j'ai toujours été contre, j'aime l'idée de liberté !
mais là, elle coûte du temps
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

après quelques jours de vacances et donc d'absence sur le site : je viens de supprimer une dizaine de message de spams moi aussi
concernant l'idée de yéti sur le ménage à faire : c'est vrai que sur certaines fiches on pourrait peut être supprimé de veilles photos surtout quand il y en a une dizaine d'autres dans de bien meilleures résolutions : mais comment s'organiser pour ne pas faire deux fois le même boulot et que chacun passe toutes les fiches en revue ?
a+
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

spam encore et toujours !

j'en avais marre de faire la femme de ménage, et j'imagine que vous aussi. Alors je viens de vérouiller les réponses dans la section "forum sur les refuges"

il ne reste plus que la catégorie "autre" qui soit entièrement libre, mais vu qu'elle est aussi la cible des spammeurs, je pense la fermer au publique sous peu également.

Du moins, tant que je n'aurais pas trouvé de solution "sûr" pour bannir les ignobles robots spammeurs.

Pour ce qui est du nettoyage du site, je m'occupe du massif des bauges que je connais bien.
( je ne pense pas trouver le courage de nettoyer d'autre massifs pour l'instant )
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ben voilà c'est fait

Message par sly »

fini, ce forum n'est plus un forum "libre" pour poster.

il faut nécessairement être membres maintenant, le sujet "autre" était lui aussi rempli de spam, je n'ai donc ni le temps de nettoyer, ni trouvé de solution magique, donc maintenant c'est membres obligatoire partout pour causer
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

je pense que même si cela va contre la liberté d'expression ceci est une bonne mesure : la preuve il y a 5 minutes je viens encore de supprimer près d'une dizaine de messages dans le même topic !
merci sly :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

et maintenant

Message par Jérôme »

et maintenant il s'enregistre les spammeurs : il y a deux topics créés par lili steins (membre 331) :evil:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ça alors !
je fouille et retoune et je vois que artos n'est pas modérateur !
Lui, et son immense savoir, son efficacité et sa quasi constante surveillance du site !

Comment cela a-t-il pu arriver ?!

Et tu ne réclames même pas ?

Quoi qu'il en soit, et même si tu ne t'en sers pas, je fonce de ce pas cliquer les deux cases qui feront de toi un modérateur du forum comme du site.

dans le forum, tu devrais voir apparaitre la possibilité de supprimer et modifier les messages des autres, et sur le site, en utilisant le menu "gestion" en haut à droite, tu fera apparaître un menu de modification sur toutes les pages, ainsi que la possibilité de nettoyer les commentaires.

Je m'excuse encore de cette erreur qui nous prive de ton excelente connaissance de nos montagnes ;-)

( non je ne lêche pas les bottes, je constate juste la vérité )
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

bravo artos pour cette réponse in english please en espérant que cele fasse fuir ce spammeur
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

on y croit ou pas, mais j'ai bien l'impression d'avoir trouvé le moyen de faire partir les robots spammeurs du site !

je ne crie pas victoire trop vite ( cf le passé ) mais ça fait 5 jours que personne ne s'est inscrit !
heu... à moins que j'ai cassé le système ? à non ouf, ça marche toujours.

je croise les doigts !
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

victoire ! ?

Message par sly »

Bon, mon système de bidouille de sécurité sur le forum afin d'expulser les (#"ù%!° de spammeurs semble marcher au poil.

Je prends donc le risque de l'étendre afin de permettre à nouveau les réponses et commentaires "anonyme" sur les section "autres" et "forum sur les refuges"

Pour les gens connectés, ça ne change rien du tout, pour les feignants qui ne veulent pas ( et je les comprends ! ) s'enregistrer pour mettre juste un message, il faudra mettre le code visuel.

je vais voir si ça tient
Répondre