Refuge de la Perrière (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Perrière)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Perrière

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Perrière
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 24 déc. 2004, 18:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

passage à la perrière le 05/12 : absence totale de neige
RAS au niveau du refuge (propre, la fontaine coule...)
fait très rare j'étais seul à val pelouse :shock:
enfin presque puisque dans la face sud des grands moulins j'ai tenté l'approche d'un groupe de 14 chamois plutot craintif... et au retour sur les crêtes de la grande montagne d'arvillard, j'ai aperçu 3 volatiles qui sembalient être des lagopèdes
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Invité

Message par Invité »

Jérôme a écrit :passage à la perrière le 05/12 : absence totale de neige
RAS au niveau du refuge (propre, la fontaine coule...)
fait très rare j'étais seul à val pelouse :shock:
enfin presque puisque dans la face sud des grands moulins j'ai tenté l'approche d'un groupe de 14 chamois plutot craintif... et au retour sur les crêtes de la grande montagne d'arvillard, j'ai aperçu 3 volatiles qui sembalient être des lagopèdes
Ce refuge est super. Un peu trop près du parking, peut-être. Au printemps 2005, lors de notre première nuit d'une courte traversé de Belledonnes ça s'est très mal passé. GROSSE COLERE :x
Une Bande d'énergumène égoïstes est venu pour se bourrer la gueule. Ils ont fendu du bois toute la nuit: impossible de dormir. Ils ont pris dans mon sac mon réchaud et ma casserolle. A mon réveil, elle était rempli d'une soupe immonde.
Le pire, le lendemain, au refuge du Merlet, je me suis rendu compte, que la cartouche de gaz était épuisé et que mon saucisson avait diparu. Ils ont également volé une Frontale!
Si je les retrouve.... :evil:
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Jérôme a écrit :passage à la perrière le 05/12 : absence totale de neige
RAS au niveau du refuge (propre, la fontaine coule...)
fait très rare j'étais seul à val pelouse :shock:
enfin presque puisque dans la face sud des grands moulins j'ai tenté l'approche d'un groupe de 14 chamois plutot craintif... et au retour sur les crêtes de la grande montagne d'arvillard, j'ai aperçu 3 volatiles qui sembalient être des lagopèdes
Ce refuge est super. Un peu trop près du parking, peut-être. Au printemps 2005, lors de notre première nuit d'une courte traversé de Belledonnes ça s'est très mal passé. GROSSE COLERE :x
Une Bande d'énergumène égoïstes est venu pour se bourrer la gueule. Ils ont fendu du bois toute la nuit: impossible de dormir. Ils ont pris dans mon sac mon réchaud et ma casserolle. A mon réveil, elle était rempli d'une soupe immonde.
Le pire, le lendemain, au refuge du Merlet, je me suis rendu compte, que la cartouche de gaz était épuisé et que mon saucisson avait diparu. Ils ont également volé une Frontale!
Si je les retrouve.... :evil:
J'oubliais, ils complètement émoussé la lame de la hache en coupant le bois sur une pierre. Bande de C...
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Ce refuge est super. Un peu trop près du parking, peut-être. Au printemps 2005, lors de notre première nuit d'une courte traversé de Belledonnes ça s'est très mal passé. GROSSE COLERE
Une Bande d'énergumène égoïstes est venu pour se bourrer la gueule. Ils ont fendu du bois toute la nuit: impossible de dormir. Ils ont pris dans mon sac mon réchaud et ma casserolle. A mon réveil, elle était rempli d'une soupe immonde.
Le pire, le lendemain, au refuge du Merlet, je me suis rendu compte, que la cartouche de gaz était épuisé et que mon saucisson avait diparu. Ils ont également volé une Frontale!
Si je les retrouve....
Probablement que ce sont les mêmes genres d'énerguménes qui ont "oubliés :evil: " de redescendre leurs cadavres de bouteilles.
Je me souviens être redescendu avec le sac à dos plein de ces bouteilles qui sont allées rejoindre leurs copines du container à verre d'Arvillard! :wink:
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: val pelouse

Message par tophe74 »

critou a écrit :Bonjour,
auriez vous des infos sur l'état actuel de la route menant à Val Pelouse.
Vu le peu de neige actuellement, il me semble que l'on doit surement pouvoir monter jusqu'en haut.
Bonne journée!
Non, on ne peut pas monter jusqu'en haut;message trouvé sur un autre site:
Etat de la route :
huummm, enneigée dès 1300m, séance conduite sur neige/glace ensuite, se concluant par un beau posé de caisse dans la profonde au virage 1650m.
Challenge: 1 heure de sueur pour la faire repartir tout seul dans le bon sens.
Donc préférable de s'arrêter entre 1550 et 1600m.
(ce qui est déjà exceptionnel pour une mi-janvier ici).

Altitude du "parking" :
1650m...
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

De passage le 17 mars 2007 arrivé par le col de la Perrière, apparemment il manque un balai, sinon rien à signaler à par qu'il n'y a pas de bois mais c'est classique. La fontaine coule.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

idem : il manque un balai, très peu de bois mais pour les courageux il y a une scie
venu de val pelouse : parking peu avant l'eboulement vers 1250 m (quelques plaques de neige en montant mais pas de souci)
j'ai du faire la trace depuis val pelouse et encore pour remonter jusqu'au col de la perrière
soyez silencieux avant d'arriver au refuge : observer ce jour une harde de 5 chamois (qui se tiennent à distance raisonnable)
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

nouveau passage à la perière le 29/04 : aller retour expresse depuis val pelouse pour vérifier que rien n'a changer
redescendu de l'étage plusieurs bouteilles avec bougies qui à mon avis n'ont rien à faire là haut : une bougie qui reste allumé la nuit à coté des matelas et attention les dégats :evil:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

Anonymous a écrit :jeudi 17 mai 2007 le dortoir sera pris groupe de 8 à 9 pers. voilà pour l'information :)
la perrière est un refuge ouvert à tous et non un dortoir que l'on réserve :x


pour les modos : il semble qu'avec les beaux jours les pseudos réservations soient de retour : que faut-il faire de tous ces messages ? suppression, rappel que le site n'est pas une centrale de réservations :?:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

de passage aujourd'hui à la perrière sous une pluie battante qui m'a permis de tester ma nouvelle veste millet :wink:
pour la première fois depuis bien longtemps j'étais seul à val pelouse
pour les conditions de neige voir le topic approprié dans le forum "autres"
sinon au niveau du refuge : RAS

je ne peux m'empecher de me demander si nos pseudos réservateurs étaient à la perrière ce soir au vue des conditions meteo : surtout que je n'ai vu personne sur le parking de val pelouse vers 17h15 lorsque je suis redescendu !!! :?
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

nouveau passage le 12/07 : merci à la personne qui a monté un balai tout neuf

par contre un petit coup de gueule à ceux qui font leur vaisselle dans le bassin dont l'évacuation était complétement bouché ce qui fait qu'il debordait de tout coté : merci de ne pas jeter pain, pates et autres denrées dans le bassin car il a fallu que je le vide complétement pour curer le tuyau d'évacuation avec un baton :x
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Dédé sans Bobo, mais_

Transféré de la fiche

Message par Dédé sans Bobo, mais_ »

De passage au retour des Grands Moulins, refuge propre malgrè la présence d'un groupe de 21 personnes dans la nuit du 28 au 29/10; ça mérite d'être signalé. La fontaine coule toujours et une scie est bien présente.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Parti le 1er et 2 mars pour gravir les grands moulins en ski de rando. La route pour val pelouse est fermée 5 km avant le terminus. Du coup compter 2 heures pour atteindre le refuge. Refuge nickel. Minimum 100 m de déniv à parcourir pour trouver un peu de bois sec...

La fontaine fonctionne toujours et l'eau y est potable.

Une très bonne adresse.
Pascale et François_146

Transféré de la fiche

Message par Pascale et François_146 »

On trouve du bois sur le chemin venant de Val Pelouse(à 10 minutes du refuge.
Répondre