Refuge de Crobache (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Crobache)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
Pouets 26_

Transféré de la fiche

Message par Pouets 26_ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Crobache
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Photo prise le 12-12-2002.
Image

refuges.info

Refuge de Crobache

Message par refuges.info »

Azero_

Transféré de la fiche

Message par Azero_ »

Les consignes...
Image

Loÿs, Alexis_

Transféré de la fiche

Message par Loÿs, Alexis_ »

Passage pour une nuit dans ce refuge le 7 février, neige abondante, heureusement que le poêle fonctionnait bien.
Avec une température extérieur de -5°C à -10°C environ, nous avons pu garder l'intérieur du refuge au dessus de 5°C (en fermant la partie dortoir et en dormant dans la pièce principale) en alimentant le poêle régulièrement toutes les 45 min, 1hr.

La scie est HS (Nous avions la nôtre).

Nous avons laissé 6 bougie neuves et du papier journal.

Image

Charlinette

Message par Charlinette »

Un petit passage en raquettes ce jour où il y avait grande affluence (17 personnes pour manger à plus de 13heures...). Je n'ai pu du coup faire le bilan de ce qu'il y avait, si ce n'est que j'ai aperçu un balai... quand j'ai ouvert les volets (bizarre de manger dans le noir, juste la porte ouverte.... ? ).
Il faudrait apprendre à la nouvelle génération que lorsqu'on a fini de manger, laisser sa place au lieu de regarder les autres manger debout (vent froid dehors) c'est partager un bien public... on n'est pas au self ! :evil:
De même qu'il est normal de laisser sa place propre après sa loooongue utilisation (elles avaient le temps, c'est le mono qui a ramassé le plus gros sur la table et le sol lorsqu'elles sont sorties se chausser :roll: ).

Bref ! je me suis refusée de balayer les salissures de toutes ces midinettes qui n'ont même pas daigné dire au revoir (sauf deux moniteurs qui les accompagnaient) mais j'ai vérifié la bonne fermeture des volets et de la porte.

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Contrairement à Charlinette, je n'ai pas eu droit à minettes ou minets : le calme olympien avec le soleil et quelques rares fondistes de passage.
Deux balais, la scie toujours aussi minable, du bois humide ; fait une petite provision de hêtre sec (abondant en lisière de forêt 100 m vers le S). Vaillant petit poêle mais qui met 4 heures à faire grimper de 5 ou 6 degrés la température du local, à condition de forcer les feux.
Un délicat énergumène a chié à 3 m de la cabane, entre celle-ci et la piste, de manière que son étron soit bien visible... et ce n'est pas un animal : les animaux n'utilisent pas de PQ.
Monté par la piste raquettes du scialet Royer, itinéraire sympa en sous-bois, sûrement très agréable à la belle saison aussi : indiquée approx. sur IGN.

Charlinette

Message par Charlinette »

Ah ben tiens ! Nous n'étions pas si loin... à un Serre de Montué près, j'étais à Tubanet ce jour-là. "Un jour, tu verra, on se rencontrera..." dit la chanson :D
La piste que tu décris, je l'ai faite il y a à peu près 15 jours mais dans l'autre sens. Toute la forêt "glacée", blanchie de givre, une luminosité de sous-bois bleutée très particulière... de superbes photos...

pegoraro26

Message par pegoraro26 »

Nous avons dormi á deux la nuit du 27/28 janvier .
Il faisait 0 degré!!!!
Le refuge était propre mais le bois humide , on a eu du mal a faire un feu 🔥
Image

Répondre