Cabane de Brouffier (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Brouffier)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Brouffier

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Brouffier
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Sans cette histoire de fenêtre sans carreau, ce serait pas mal. qd j'aurais retrouvé le papier avec les mesures des carreaux, je pourrai peut etre faire qq chose.

Des parpaings partout.
Balai/pelle OK, il vaut mieux faire une croix sur le poele.
Image
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

La neige tombée dans la nuit (20/05) sur la croix du Sgt Pinelli.
quelques névés restant au pas de la mine.
bon. la baraque s'intègre pas des masses dans le paysage ...
Image
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

carreaux a moitié réparés ave du plexiglass.
j'ai fait ca a l'arrache, ca devrait qd même être mieux que rien.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Transféré de la fiche

Message par cassandre »

Passé le 15 02 08, propretée satisfaisante, poèle pas bien en état tuyau au niveau du coude percé. Sur place Nescafé, cafetière Italienne, ketchup, moutarde, liquide vaisselle au cas ou on voudrais faire la vaisselle dans le lac. Quelques bouteilles plastique vide, désolé pas de place pour les redescendre, bonbonne de gaz pour réchaud, allumettes, pas de bois toujours pas de forèt. A l'étage un lit de camp(style bidasse) un matelas. La porte du haut tient avec des moèllons et celles de l'entrée n'est pas dans son encadrement que j'ai bloquée à l'interieur avec un parpaing. Lac de Brouffier recouvert de neige bien sur à voir dans sa fiche. Allez je descends par la Combe Guiliman...!
Image
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:cry: Salut à tous il manque juste un carreau, la photo sur la fiche c'est la porte du cagibis à coté.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Transféré de la fiche

Message par loranger »

Suis passé là fin Mars 2008.
le gros problème de cette cabane, c'est que les encadrements fenêtres et portes sont en métal, sur du parpaing. Pas commode à bricoler...
La porte ne ferme plus, j'ai dû dégager la glace au piolet pour entrer.
A part monter un peu de mortier, un piton et un genre de chaîne pour maintenir la porte et éviter que la neige entre, je vois que ça à faire..
1 carreau ( au moins , je sais plus au juste) toujours cassé, le plexiglas n'a pas sans doute pas résisté au vent (il n'y a pas de volets pour protéger).
Sinon, je trouve que pour y aller, plus commode et plus joli que la sente qui monte de Combe Oursière ( là où il y a la stèle avec un ski de militaire), c'est de prendre la piste un peu plus bas et monter par la côte des Salières...
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
elkar
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2009, 15:32

Transféré de la fiche

Message par elkar »

Le 4 Février 2009.

Nous avons "redressé" la porte, qui peut désormais fermer, mais qui force quand même encore un peu (un petit coup d'épaule peut être nécessaire pour l'ouvrir). Même chose pour la porte de l'étage, désormais maintenue fermée avec du fil de fer et quelques moellons. Au moins il n'y aura plus de glace à l'intérieur :)
Les carreaux de la fenêtre sont en état.

Le poelle est délabré, et le tuyau inutilisable, ne comptez pas faire de feu. Du plancher de l'étage a été arraché ! (probablement pour faire du feu).

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nuit du 24/25 Novembre avons dormi
qq remarques pas de bois s/ place il est impératif d'en prendre en montant
pas de matelas s/ le plancher
la porte ne ferme pas de l'extérieur
le poèle tire mal surtout au début!
dés qu'il y a du vent la toiture "ronfle"
à part trés bonne situation et tranquilité garantie !
jcr07
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »


Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »


Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »


Image
Olivier_

Transféré de la fiche

Message par Olivier_ »

Bonjour
Les Photos de 2012 sont toujours à l'ordre du jour.
La cabane est dans l'ensemble très correct (étage nickel), on regrettera juste les carreaux cassés et le poële hors service.
L'eau est à seulement quelques mètres grâce à un tuyau qui arrive de la rivière.
Vue sa position, à conseiller !!!
SebB_

Transféré de la fiche

Message par SebB_ »

Toujours aussi agréable de passer une nuit au Brouffier.
Par contre toutes les vitres casées.
Si quelqu'un prévoit un passage a la cabane, il serait sympa de prendre les dimensions des vitres. Pour une future réparation.

Seb

Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

12 JANVIER 2014. photos d'il y a 2 mois donc.

La fenetre vue de l'exterieur (tous les carreaux cassés), et de l'interieur (echaffaudage de parpaings)

il y a trace de 3 sorte de carreaux differents. la réparation en plexi d'il y a 8 ans a été cassée puis remplacée depuis par des vrais carreaux, qui ont a leur tour cassés.
Les dimensions sont:
2 carreaux de 38.5 x 45 cm
4 carreaux de 40 x 45 cm

J'ai pu récupérer du plexi plus epais que le précédent et j'essaierai de les remplacer avant l'été si il n'y a pas d'autres infos.

La porte ferme mal, la clenche est cassée, comme l'indique un autre commentaire.
Comme on le voit sur les photos, Tout ce qui etait en bois est parti au feu. De plus c'est pas super-propre. en fait, il faudrait monter une pelle et un balai si possible pas en bois bien sur ...
Image
Répondre